Séverine vous dit tout pour bien voyager seul et facilement

Ma 2ème passion, la photo en voyage !

Ma 2ème passion, la photo en voyage !

Quel est votre prénom et le nom de votre blog ?

Je suis Séverine de passionvoyageuse.com

 

Sur un plan personnel, qu’est-ce que t’apporte le fait d’avoir un blog ?

Sur un plan personnel, le fait d’avoir créé mon blog voyage de A à Z sans aucune connaissance web au préalable est pour moi, déjà, source de réussite personnelle.

Cela faisait longtemps que j’avais envie de créer quelque chose qui me corresponde réellement et là c’est chose faite même si je sens que mon blog va évoluer !

 

Est-ce que ton blog te procure des revenus ? Si oui, combien et avec quelles techniques de monétisation ?

Pour l’instant, mon blog ne me procure aucun revenu. Il est tout frais, étant donné que cela fait 1 mois qu’il est en ligne.

 

Quel est l’objectif auquel tu voudrais parvenir un jour avec ton blog ?

Mon objectif est d’arriver à gagner quelques Euros et devenir un travel blogueur… voyager, écrire, publier pour des magazines serait le rêve.

J’essaie de créer des offres exclusives avec différents prestataires (j’ai travaillé durant plus de 10 ans dans les agences de voyages) et je connais donc les trucs et astuces ainsi qu’un répertoire de belles adresses.

J’aimerai également créer (en plus des conseils que je donne pour voyager bien et même voyager seule facilement!) des offres de voyages « ludiques », par exemple Retraite Pilates ou Yoga, Initiation à la peinture, apprendre une langue, faire du bénévolat sur son lieu de vacances ou un apprendre un sport, etc).

Le but étant que les gens s’amusent et apprennent de nouvelles choses même en vacances ! C’est également idéal lorsqu’on part seul et que l’on est pas forcément motivé à faire la crêpe à la plage toute la journée ou à se balader seul.

De plus, étant une ancienne agoraphobe (près de 10 bonnes années de phobie), j’aimerai aussi pouvoir proposer mon aide, des conseils et pourquoi pas accompagner des personnes n’osant pas voyager seule à cause de cette maladie invalidante.

Mon parcours est idéal car, grâce à un beau voyage en Thailande entrepris seule (malgré ma phobie), j’ai surmonté à 95% cette maladie et j’ai depuis attrapé carrément le « virus de la voyageuse ».

Alors mon souhait le plus sincère serait d’aider (à ma manière) les personnes touchées.

 

Quel conseil donnerais-tu aux autres blogueurs ?

Un conseil aux autres blogueurs ? Aucun en particulier étant donné que je suis « novice » !

Par contre, un état d’esprit que je travaille énormément depuis quelque temps, CROIRE EN SES RÊVES, EN SOI ET NE JAMAIS RIEN LÂCHER !!

 

Merci Séverine et comme tu le dis « Crois en toi et lâche rien ! » 😉

Cliquez ici pour publier votre interview sur Web Entrepreneur Débutant

Click Here to Leave a Comment Below 3 comments
Mat - 5 août 2014 at 8 h 11 min

Bonne chance pour ton blog, c’est pas facile au début mais faut s’accrocher et y passer de nombreuses heures…courage!

[Reply]

Reply
sara - 5 août 2014 at 8 h 11 min

ça sera le rêve je t’encourage vivement d’aller jusqu’au bout, une fois tu arrive à vivre de ton blog à toi la belle vie:)

[Reply]

Reply
Laure - 5 août 2014 at 8 h 11 min

Bon courage aussi ! Les articles sont longs et fouillés, j’espère que tu arriveras à garder la motivation sur le long terme, car c’est l’une des principales difficultés, je trouve. Au début, on blogue avec entrain, enthousiasme et passion, et après, ça a tendance à s’émousser. Dur dur de garder le cap dans ces cas-là. La monétisation aide à ne pas tout lâcher…

[Reply]

Reply

Leave a Reply:

Pas de commentaire avec des ancres optimisées du style "gagner de l'argent" ou "casino en ligne", merci.