Vivre de sa passion: 3 étapes simples pour gagner de l’argent avec votre passion


Est-ce possible de vivre de sa passion et d’en faire sa source de revenu principale ?

Nous ne cessons de lire et d’entendre de plus en plus d’histoires de personnes atteignant enfin la terre promise, mais est-ce vraiment possible pour le commun des gens ? Ou ces heureux élus sont-ils juste… chanceux ?

Après des années de recherches, j’ai de bonnes nouvelles pour vous !

Je suis prêt à parier qu’il y a quelque chose que vous adorez faire que quelqu’un d’autre serait heureux de vous payer pour le faire. J’en suis simplement persuadé.

Mais commençons par une question.

Pourquoi ceux qui ont connu le véritable succès une fois semblent avoir des succès similaires sur leurs projets suivants ? Que cela soit dans le domaine du blogging, de l’entrepreneuriat, dans leurs relations ou encore par rapport à leur forme physique.

 

Le succès appelle le succès

Quelles sont les choses qui permettent constamment à certaines personnes de monter des business à succès et de vivre au milieu des choses qu’ils aiment le plus au monde, en laissant la majorité du monde continuer à s’enfermer, jour après jour, dans un job qu’ils ne peuvent pas supporter ?

Pourquoi certaines personnes voguent sans peine d’une entreprise créative et d’un projet qui les passionne au suivant, cumulant succès sur succès, quand les autres n’arrivent pas à franchir la première étape pour trouver leur passion, s’empêchant de construire une carrière basée sur celle-ci ?

Les étapes à franchir ne sont pas étrangères, indécrottables ou cachées dans une recette magique. Elles ne sont pas complexes et dans la plupart des cas même pas difficiles. Mais elles restent toutefois énormément inutilisées.

Pourquoi cela ?

C’est une question qui m’a longtemps empêché de dormir.

Mais finalement, la réponse est assez simple…

Les gens passionnés savent simplement ce qu’il est possible d’accomplir. Ils ont une vision cristalline des étapes qui fonctionnent et n’ont donc pas à réfléchir à deux fois avant de les mettre en œuvre. Ils foncent.

Le reste du monde ne connaît pas le premier geste à accomplir pour distinguer le bon du mauvais. Mais cela peut changer.

 

« Vivre de sa passion est un droit, pour tout le monde »

Depuis des années je vis et respire passion. J’ai analysé le comportement de tous les travailleurs passionnés que j’ai rencontré aux quatre coins du monde.

Non seulement je suis obsédé de savoir comment les gens trouvent leur passion, mais aussi de découvrir comment les apparemment « heureux élus » (cela n’a pourtant rien à voir avec la chance) sont capables de pousser leur passion au niveau supérieur, et de la transformer en carrière, en tant qu’entrepreneurs ou employés.

Mon unique objectif était de découvrir comment coupler l’art de découvrir sa passion avec la science de générer de l’argent de celle-ci. Vivre de sa passion est beaucoup plus accessible que les gens ne le croient.

C’est juste une question de savoir créer les bonnes conditions pour que cela arrive.

J’ai voulu partager avec vous certaines leçons que j’ai apprises avec vous tous. Si vous suivez les étapes ci-dessous, je suis persuadé que vous pouvez monétiser votre passion en un temps record si vous le souhaitez vraiment.

 

Les 3 étapes sacrées pour convertir sa passion en revenu

1. Séparer la passion de la réalité

Nous devons commencer par un « brainstorming » de vos projets de passion d’une manière qui provoque et encourage le succès. Malheureusement la plupart font l’inverse.

En tant qu’humain, notre réaction immédiate à la nouvelle idée de quelqu’un (ou la nôtre) est souvent de deviner pourquoi cela ne marchera pas. Triste en effet, mais si vrai.

Le problème est que lorsque vous recevez une critique de quelque chose au moment où l’idée vous vient, cela casse toute la dynamique immédiatement. Il se peut même qu’il ne se passe plus d’une phrase ou deux avant que quelqu’un d’autre ne sortent d’autres raisons expliquant pourquoi cela ne marchera « évidemment » pas. On se sent alors stupide et nous passons à autre chose.

Mais si cette idée avait profité de ne serait-ce que 5 ou 10 minutes de vrai brainstorming couché sur papier, couplé avec une solide dose de discussion ouverte, créative et non critique, il est très possible que cette dernière se serait transformée en quelque chose ayant un certain mérite.

Essayez d’imaginer combien d’idées brillantes ont été tuées dans l’œuf en raison d’une critique prématurée.

Cela arrive avec la passion tous les jours, même si nous le faisons juste dans notre propre tête (ce qui est l’un des cas les plus probables et dangereux). Bien souvent nous nous programmons à penser que nos passions nous permettent juste de nous divertir. Puisque le but est de trouver quelque chose dont on peut vivre,  nous éliminons inconsciemment les idées qui apparaissent hors-jeu. Nous censurons notre créativité sans même nous en rendre compte.

Afin d’avoir une chance de se battre pour développer des idées à même de changer le business du monde ou de poursuivre nos passions personnelles, nous devons absolument séparer les étapes créatives des étapes critiques.

Réfléchissez activement et longuement sur les carrières-passion les plus lointaines dans vos rêves auxquelles vous pouvez songer. Puis attendez au moins quelques jours avant de commencer à penser pratique et critique.

Notez mes mots, je suis sûr que pour chaque idée apparemment délirante qui va vous venir à l’esprit, il est certain qu’il existe déjà quelqu’un gagnant très bien sa vie en le faisant (et c’est très bon signe).

2. Soyez l’expert que vous êtes déjà

Une des barrières les plus communes empêchant les gens de gagner de l’argent de leur passion est la croyance de ne pas connaître un sujet suffisamment bien pour être payé à l’enseigner à quelqu’un d’autre.

C’est juste complètement faux. Vous en savez beaucoup plus que vous ne le pensez. Être un expert est purement subjectif et basé largement sur une question de perception.

La chose géniale, c’est qu’une fois que vous trouvez quelque chose dont vous êtes passionné, vous réaliserez très probablement que c’est un sujet sur lequel vous apprenez et vous vous améliorez depuis des années et peut-être des décennies. Vous avez plus d’expérience sur votre passion que 99% des gens autour de vous, simplement parce que vous adorez ça.

Si vous avez au moins 20 ans, je vous garantis que vous êtes un expert dans un domaine. Offrez-vous du crédit.

Découvrez ce que c’est et les gens qui n’attendent qu’une chose : avoir votre aide. Combinez les deux et vivre de votre passion commence à devenir une réalité.

3. Faîtes l’impossible

Pendant des années, courir un mile en moins de 4 minutes était prouvé comme scientifiquement impossible. Jusqu’à ce que Roger Banister y parvienne en 1954.

Devinez ce qui s’est produit ensuite ? 16 autres personnes ont couru en moins de 4 minutes lors des 3 années suivantes.

Nous avons été fortement conditionnés à croire qu’il n’est pas possible de bâtir une carrière basée sur une passion. Tant de gens détestent leur job et la plupart d’entre nous avons accepté ceci comme un état de fait dans la vie.

Je l’ai fait aussi, jusqu’à ce que je rencontre des gens qui m’ont montré une autre manière de penser.

Lisez attentivement.

L’ingrédient le plus précieux pour adorer votre travail et vivre de votre passion est de vous entourer de gens qui le font déjà. Vous devez inverser ce lavage de cerveau. Passez un maximum de temps avec des personnes vivant en harmonie avec leurs rêves, et vivre de votre passion ne deviendra pas seulement possible mais probable. Ce changement de psychologie va changer votre monde.

Mon site, Life Stylers, n’existerait pas aujourd’hui si ce n’était pas pour ces gens un peu fous avec qui j’adore passer du temps chaque jour.

Une fois que quelqu’un connaît le processus et est non seulement convaincu que cela marche, mais que cela est possible, son potentiel tant créatif que de business devient sans limite. Il ne s’agit plus que d’une question de temps avant qu’il transforme la passion de son choix en une carrière couronnée de succès.

Commencez à vous entourer de gens faisant l’impossible. Ne regardez pas en arrière.

Qui pouvez-vous aider tout de suite ?

Souvent la première étape pour vivre de sa passion, et la plus réaliste pour ceux effrayés par l’écart énorme de revenus que le changement peut engendrer, est de commencer à travailler avec les gens individuellement.

Rappelez-vous, ce sont les sujets où vous êtes meilleurs (et appréciez plus) que l’énorme majorité de ceux autour de vous. Ce sont aussi des gens recherchant activement l’expertise que vous avez déjà.

Trouvez la bonne connexion et vous pourriez commencer à gagner de l’argent de votre passion dès demain. C’est aussi puissant que ça. Et aussi rapide.

Besoin d’être rassuré ?

Faîtes des recherches sur les gens faisant payer les autres et gagnant leur vie d’une compétence et d’une passion que vous appréciez. Sont-ils tous le prochain Steve Jobs ? J’en doute. Ils ont juste décidé de concentrer leur énergie là où ils peuvent aider le plus.

La grande majorité de ceux qui n’ont pas réussi à monétiser une passion ne provient pas d’un manque de compétences. Ni d’un manque de références. Pas plus d’un manque d’expérience.

Leur non succès vient d’un manque de créativité et de courage.

Couplez ces deux qualités avec quelque chose qui vous fait vibrer, et le monde va frapper à votre porte pour vous donner son argent.

Franchir la ligne – Des 80% aux 20%

Une étude récente a rapporté que 80% des gens n’apprécient pas leur travail. Et que près de 75% ne savent pas quelle est leur vraie passion.

Ce n’est pas une coïncidence.

Vous n’avez pas à être l’un d’entre eux.

Que ce passerait-il si vous pouviez renverser ces statistiques ? Pensez-y un instant.

Si nous pouvons commencer à construire un revenu grâce aux choses qui nous passionnent, notre travail ne sera plus quelque chose qui nous pèse. Cela deviendra quelque chose dont nous n’aurons jamais assez. Ce qui deviendra rapidement quelque chose dont le monde ne suffira plus à son tour. Si nous pouvons faire ça, nous pouvons littéralement changer le monde.

Le très important premier euro

Le premier cap à franchir pour vivre de votre passion est de réaliser qu’il est possible d’être payé pour ce que vous aimez. De vous montrer que vous êtes capable d’aider les autres et qu’ils veulent vraiment vous payer pour ça.

Qu’il s’agisse d’un €, de 15€ ou de 1000 €, l’idée majeure est de franchir l’écart énorme entre gagner exactement ZÉRO de votre passion et de gagner quelque chose. Quel que soit le montant.

Les gens trouveront de la valeur dans ce que vous avez à offrir, mais vous ne le saurez jamais tant que vous en commencez pas à l’offrir.

Dans mes années de recherche sur les thèmes de la passion et du lifestyle à travers le monde, une croyance est devenue un des piliers de mon mode de pensée plus que toutes les autres : si vous pouvez trouver quelque chose qui vous passionne, vous pouvez trouver un moyen de transformer cette passion en source de revenu.

J’ai vu beaucoup trop d’exemples de gens vivant leurs rêves pour croire quoi que ce soit d’autre.

Vous avez juste à vouloir être créatif.

Alors, quand allez-vous rejoindre le club des 20% ?

Vous avez les outils. Le reste est en vous !

Vous souhaitez en découvrir plus sur comment transformer votre passion en business ? Sur comment développer votre lifestyle ? Sur comment vivre la vie de vos rêves, n’hésitez pas pas à venir visiter le site Life Stylers.

 

Que pensez-vous de cette analyse? Pensez-vous que tout le monde est capable de vivre de sa passion?

Répondez simplement en laissant un commentaire ci-dessous.

 





Click Here to Leave a Comment Below 3 comments
Nick - 4 years ago

Aucun commentaire sur ce post ? Personne ne veux donc rejoindre le club des 20 % ? Si je peux me permettre un petit conseil, comme cela a été brièvement abordé au sein du billet de Gregory, c’est de foncer tout simplement ! Parfois les choses sont relativement simples et claires dans nos tête mais il manque le plus important : la motivation, la persévérance voir l’acharnement 😉
En tout cas merci pour ce billet que j’ai trouvé très intéressant, je suis étonné de n’y voir aucune réactions alors qu’il date de février !

[Reply]

Reply
Jonathan - 3 years ago

Entrepreneurs, trois conseils avant de vous lancer !
– lancez-vous !
– lancez-vous !
– lancez-vous !

On verra ensuite pour la gestion, la comptabilité et autres paperasses…

[Reply]

Reply
Filip - 3 years ago

Intéressant! Merci!

[Reply]

Reply

Leave a Reply:

Pas de commentaire avec des ancres optimisées du style "gagner de l'argent" ou "casino en ligne", merci.