Vaut il mieux confier son marketing a une personne externe ou l’internaliser quand on est une petite entreprise?


Très souvent, les dirigeants de petites et moyennes entreprises dont la priorité est d’accroitre et de pérenniser leur activité, doivent aussi savoir faire preuve de flexibilité. Il en va de même pour leurs salariés à qui il est demandé de mettre en valeur toute l’étendue de leurs compétences en répondant aux besoins de plusieurs fonctions. Cela permet à l’entreprise de réaliser une économie sur les embauches tout comme aux salariés de s’acquitter de nouvelles compétences. Mais cette façon de travailler faite de bric et de broc ne peut fonctionner durablement avec toute l’efficacité que l’on réclame. Ce qui finalement ne rend pas service à l’entreprise.

Une idée qui fait son chemin

Il en va ainsi pour les taches de communication web tant cette fonction n’a cessé d’évoluer. Appréhender technique et savoir faire ne s’improvise plus après quelques lectures et risque de faire perdre bien plus d’argent à l’entreprise qu’elle ne pourrait en gagner alors. C’est là que se pose la question de recruter un professionnel du secteur ou bien confier la tâche a une agence dont c’est le métier. Et au sein d’une PME, à moins de miser massivement sur la communication, il est évident que les coûts occasionnés par un recrutement seront plus importants. Alors qu’en externalisant sa communication, l’entreprise profitera alors de projets bien plus productifs en lui offrant ainsi toute la compétitivité dont elle a besoin.

Choisir un prestataire qui répond a ses attentes

Le choix du prestataire à qui l’on va confier son web marketing repose sur trois facteurs essentiels :
– La confiance qu’il devra renvoyer en prenant en main votre projet des le début. Tout entrepreneur a besoin de s’assurer que le message qu’il souhaite transmettre a bien été assimilé par celui qui l’écoute.
– La maîtrise technique et fonctionnelle des supports. Même si l’agence web ne maîtrise pas tous les supports web marketing, ce que l’on peut comprendre, il lui faudra non seulement qu’elle sache démontrer ce qu’elle maitrise, mais aussi prouver qu’elle sait prendre assez de recul pour mieux s’en approprier l’intérêt.
– Le feeling : si le courant ne passe pas, laissez tomber!
L’interlocuteur avec lequel vous échangez comme le ressenti général de l’agence a une réelle importance car non seulement il s’agit la d’un investissement, mais les réunions avec les marketeurs n’en seront parfois que plus longues et bien moins productives.





Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

Pas de commentaire avec des ancres optimisées du style "gagner de l'argent" ou "casino en ligne", merci.