Comment j’ai gagné 2 000 followers sur Twitter en 2 mois avec Tweet Adder


Tweet Adder est un logiciel permettant d’automatiser la plupart des tâches sur votre compte Twitter, ce qui vous permet d’augmenter beaucoup plus rapidement le nombre de personnes qui vous suivent sur ce réseau social de plus en plus important.

Voici une revue de Tweet Adder issue de mon expérience et la conclusion quant à ce qu’il peut vous promouvoir votre compte Twitter et développer le trafic sur votre site Web.

2 000 followers sur Twitter en deux mois

J’ai commencé à utiliser Tweet Adder début décembre 2010. Ca faisait quelques mois que je cherchais à faire grossir le nombre de mes followers sur Twitter et je gagnais 1 follower par jour en moyenne.

Ca voulait dire qu’il me faudrait 3 ans pour parvenir à dépasser le milliers de followers, soit une éternité à l’échelle du Web.

Je me suis alors demandé comment faisaient ceux qui avaient 2 000 followers et plus sur Twitter.

C’est à ce moment que j’ai entendu parler de Tweet Adder. J’ai alors appris qu’il était utilisé par de nombreuses personnes influentes sur le Web Francophone (je ne vais pas donner de nom car il leur appartient de dire ou non si ils utilisent ce logiciel, mais ce sont des blogueurs très connus).

J’ai d’abord installé la version gratuite du logiciel, ce test m’a convaincu et j’ai donc décidé de l’acheter vu son coût tout à fait modique.

Il est facile à installer et à utiliser, l’interface est simple et intuitive et en quelques minutes on a déja commencé à faire la promotion de son compte Twitter 🙂

Tweet Adder permet de créer des listes de personnes à suivre (« to follow » en anglais), ensuite on peut le programmer pour qu’il les suive automatiquement (par exemple suivre 100 ou 200 personnes par jour).

En retour, certaines de ces personnes vont vous suivre (environ 25% je dirais), c’est ça qui va faire grossir le nombre de vos followers sur Twitter.

Etant donné que la plupart de ces personnes ne vont pas vous suivre en retour, vous pouvez programmer Tweet Adder pour arrêter de suivre ces personnes. Cela vous permet de ne pas déséquilibrer le ratio entre le nombre de personnes qui vous suivent et le nombre de personnes que vous suivez.

Comme on peut le voir sur ce graphique, ceci m’a permis de faire grossir mon nombre de followers en quelques semaines seulement à plus de 2 000.

Et au niveau du trafic ?

J’ai utilisé une autre fonctionnalité de Tweet Adder qui permet de programmer un message envoyé directement à toutes les personnes qui me suivent. J’ai voulu faire simple en remerciant la personne et en lui donnant un lien vers mes deux blogs principaux, voici ce message envoyé à toutes les personnes lorsqu’elles me suivent:

Merci pour le follow, tu peux également me suivre sur http://www.readmeimfamous.com et http://www.webentrepreneurdebutant.fr ! Aurélien

Ca m’a permis de « poker » (pour reprendre un terme propre à Facebook) de nombreuses personnes qui ont ainsi découvert mes blogs, ce qui a permis d’accroître le trafic venant de Twitter sur mes blogs, surtout dans la période novembre-décembre ou j’ai programmé Tweet Adder pour suivre plusieurs milliers de personnes sur Twitter.

Voici le trafic issu de Twitter sur mon blog principal Read Me I’m Famous pour cette période:

Comme on peut le voir il y a une augmentation du trafic sur novembre-décembre du à Tweet Adder qui a suivi automatiquement un grand nombre de personnes sur Twitter dont certaines ont découvert mon blog par ce biais.

Par la suite le trafic est revenu à un trafic plus normal, la baisse d’activité en janvier étant du au fait que j’étais très peu connecté.

Pour conclure

TweetAdder n’est pas un outil magique qui va vous permettre de générer des milliers de visites par jour sur votre site web, vous vous doutez bien que ce serait trop facile sinon 😉

Comme toujours sur Internet il est important d’apporter de la valeur, de donner avant de recevoir. Il faut donc retweeter des infos intéressantes, partager ses trouvailles, citer des personnes qui apportent de la valeur, c’est comme ça que vous allez construire une base fidèle de followers.

En attendant, Tweet Adder est à mon avis l’outil indispensable pour développer votre compte Twitter.

Il vavous permettre d’automatiser de nombreuses tâches, de suivre automatiquement certaines comptes, ou bien encore d’envoyer automatiquement des messages à tous vos followers.

Cliquez ici pour essayer gratuitement Tweet Adder

Et pour ceux qui veulent profiter de toutes les fonctionnalités entrez le code promotionnel AURE20 pour obtenir 20% de réduction

Laissez un commentaire pour dire ce que vous avez pensé de Tweet Adder. Est-ce que vous le trouvez utile ? Quels résultats avez-vous obtenus ? Y a t’il une fonctionnalité dont je n’ai pas parlé dans cet article ?

Je serais curieux de connaitre votre opinion sur ce logiciel qui s’impose de plus en plus comme un outil indispensable pour promouvoir son compte Twitter.





Click Here to Leave a Comment Below 48 comments
JN Chaintreuil - 6 years ago

Bonjour Aurélien!
Je ne connais pas très bien TweetAdder mais comme beaucoup d’outils axés sur le quantitatif, ma question va porter sur le qualitatif : qu’en est-il de ta population ajoutée? N’y a t’il pas plus (trop?) de nord-américains (qui pratiquent plus facilement le follow-back) dans tes followers? Vont-ils être intéressés par tes publications françaises?
Merci encore de tes retours et à bientôt sous le soleil parisien 😉

[Reply]

Reply
Aurélien Amacker - 6 years ago

Salut Jean-Noël,

effectivement, comme toujours en ce bas-monde, plus on fait du quantitatif et moins on fait de qualitatif, maintenant dans les gens que j’ai suivi automatiquement il y avait une majorité de francophones, d’ailleurs c’était amusant car j’ai eu pas mal de personnes qui m’envoyaient des messages, comme par exemple « merci pour le follow Aurélien, ça fait longtemps que je suis tes aventures », donc pas des messages générés automatiquement.

[Reply]

Reply
weetabix - 6 years ago

@Jean Noel: rien n’empeche au bout de 2/3 semaines de supprimer les comptes que tu suis et qui ne t »intéressent pas… rare sont ceux qui t’unfollowent ensuite…

[Reply]

Reply
Johann - 6 years ago

Très bon outil en effet. J’avais testé ce logiciel qui est fort pratique dans certains cas, surtout quand on mise sur du quantitatif. Mais j’avoue ne pas être un grand fan des automatisations car je trouve que ça dénature l’aspect « social » des réseaux. Je dirai à utiliser avec modération :).
Merci pour ton retour !

[Reply]

Reply
Easy-entreprise - 6 years ago

A vrai dire je l’avais déjà repéré mais je n’avais pas encore osé l’utiliser … Aurélien, on va dire que tu m’a convaincu, Je vais l’essayer en espérant ne pas griller mon compte 😉

[Reply]

Reply
Aurélien Amacker - 6 years ago

Le problème avec Tweet Adder c’est qu’au début on est pressé de faire augmenter massivement son nombre de followers et ça se fait forcément au détriment de la qualité.

Après, il faut s’en servir avec modération, comme d’une aide qui permet d’automatiser certaines tâches fastidieuses, et viser le long terme avec le développement d’une audience fidèle.

[Reply]

Reply
Romain Simon - 6 years ago

Ce n’est pas pour faire des concours de celui qui a la plus grosse, mais je suis arrivé à +1000 followers en 4 jours !!! Ce n’était pas avec Tweet Adder, mais avec une astuce qui maintenant ne fonctionne plus, ou du moins n’est plus aussi efficace que ca.
J’en ai d’ailleurs fais un screencast, et je comptais expliquer ma méthode, mais ce n’est plus valable… dommage 🙁

[Reply]

Reply
Chine expert - 6 years ago

Salut Aurélien, effectivement twitadder est plutôt excellent pour gagner des followers, un ami m’a convaincu ce matin de l’acheter…sans ta réduction 🙁

En à peine une journée j’ai déjà 50followers de plus, c’est très pratique et permet de profiter de twitter sans s’épuiser, un must !

[Reply]

Reply
Sam - 6 years ago

« vu son coût tout à fait modique » Pourrais tu nous le donner?

[Reply]

Reply
Aurélien Amacker - 6 years ago

Le coût est de 40 euros Sam.

[Reply]

Reply
Fabrice - 6 years ago

Intéressant ce logiciel.
La question est : est-ce que les followers que l’on obtient sont ciblés par des mot-clés, ou c’est du pur hasard ?

[Reply]

Reply
Sandrine - 6 years ago

Cher Aurélien, je suis ravie de voir que je ne viendrai jamais à bout de ma To Do List 😉 alors j’ai une question de la plus haute importance combien de temps il me faudra pour intégrer tout cela :o( Je suis impatiente de gagner ma première étoile de bloggienne et dès cette étape franchie, je teste tweeter et je reviens t’en dire un petit mot, si, si :))

[Reply]

Reply
Walter - 6 years ago

J’avais entendu parlé de l’outil, ca se confirme qu’il a l’air très bon…
Par contre, dans une autre présentation que j’ai vu, il était question d’une limite à 2000 followers sous certaines conditions. Ca n’a pas l’air d’être la cas vu que as + de 2500 followers… Qu’en est il exactement ?

[Reply]

Reply
Aurélien Amacker - 6 years ago

@Fabrice: tu peux chercher des comptes Twitter par mot-clé et ensuite les follow automatiquement

@Sandrine: je vais préparer une petite initiation à Twitter sur Bloguer.tv

@Walter: sur Twitter il y a un espéce de palier, lorsque tu follow 2 000 personnes si tu as moins de 2 000 followers alors tu dois attendre de franchir ce cap pour pouvoir follow plus de personnes. Ca te ralentit un peu mais dès que tu as atteint 2 000 followers la limite est levée et tu peux follow encore plus de personnes.

[Reply]

Reply
Franck | Papa Blogueur - 6 years ago

Intéressant.
La version gratuite est limitée en quoi ?
Vu que je n’ai toujours pas de revenu avec mon blog et qu’il faut déjà payer Aweber… je ne peux pas trop investir l’argent du compte commun.

[Reply]

Kevin Reply:

Pourquoi n’utilises-tu pas MailJet (mailjet.com) ?

[Reply]

Reply
Aurélien Amacker - 6 years ago

Avec la version gratuite tu es limité à 250 comptes que tu peux suivre automatiquement.

[Reply]

Reply
Julien - 6 years ago

Cet outil a l’air très intéressant.
La version gratuite est uniquement limitée à 250 comptes ou aussi limitée en temps ?

Merci pour ces informations. Comme tu le dis, c’est à mon avis un outil à posséder pour développer son compte.

[Reply]

Reply
Aurélien Amacker - 6 years ago

J’ai publié une vidéo sur Bloguer.tv pour expliquer comment installer et configurer Tweet Adder: http://www.bloguer.tv/installer-configurer-tweet-adder-twitter/

[Reply]

Reply
Combien j’ai gagné avec mes blogs pour le mois de février 2011 (et où est-ce que je compte repartir en voyage) - 6 years ago

[…] L’augmentation notable de mon nombre de followers Twitter est due à l’utilisation de Tweet Adder, un logiciel permettant de promouvoir de manière très efficace son compte Twitter. Cliquez ici pour lire la revue de Tweet Adder sur Web Entrepreneur Débutant. […]

Reply
weetabix - 6 years ago

L’intérêt est aussi que l’on ne gère pas qu’un compte…. très utile !

ps! et merci qui au fait ? 😉

[Reply]

Reply
Kris / MyWebBusiness - 6 years ago

Il a l’air pas mal cet outil. Je vais surement l’essayer 😉

[Reply]

Reply
michou - 6 years ago

Notre compte peut il être suspect et supprimé par la suite ?

[Reply]

Reply
JulienPB - 6 years ago

Il faudrai un tuto car ne parlant pas anglais il est difficile de bien s’en servir !

[Reply]

Reply
RMIF est mort, vive RMIF ! - 6 years ago

[…] et 1tpe ou de programmes d’affiliation tels que Amazon, Aweber, Tweet Adder et […]

Reply
yael - 6 years ago

salut aurelien
merci pour la decouverte
j’ai teste la version gratuite et satisfaite du resultat j’ai achete avec ton lien la version payante
merci encore

[Reply]

Reply
LeSaff - 6 years ago

Bonjour à tous,
Ce logiciel est effectivement fabuleux. Je l’utilise depuis quelques semaines et mes followers et mon trafic web augmentent en permanence. En plus comme j’ai plusieurs activités je peux le tester dans divers domaines (jeux, voyance, ecommerce).
Pour mieux comprendre pourquoi il est si efficace, il faut insister sur 2 notions : D’abord la recherche multicritère de comptes. Mais pour moi le plus efficace est le « followers of a user » : Il y a un travail à faire en amont sur les comptes que l’on cible. Perso, je sauve les url des comptes identifiés dans un dossier et je vais à la chasse aux followers de ces comptes un par un. C’est long mais efficace.
Mais aussi et surtout, Twitter adder est (me semble t’il) le seul logiciel qui permet d’envoyer des DM (direct messages) à tout ses followers (il faut respecter la règle tu me suis-je te suis pour que cela fonctionne, d’ou l’utilité de la fonction follow back).
Comme le DM est reçu automatiquement dans la boite mail, je vous laisse imaginer l’impact. C’est la mort de l’emailing ! 🙂
Par contre, il faudrait presque éviter de trop diffuser ces infos ! 🙂
J’ai l’impression que Twitter commence à mettre des limitations du type pas plus de 220 follow par jour…
Mais bon, sur mon site d’ecommerce, j’ai tellement de comptes à suivre que j’ai crée 5 comptes Twitter pour aller plus vite. Après j’utilise Hootsuite qui me permet de poster mes messages sur mes 5 comptes en simultané.
Voila, j’espère que ces conseils supplémentaires vous seront utiles.
Pour finir j’ajouterai qu’il ne faut pas croire que vous allez augmenter vos ventes du jour au lendemain. Certes, vous allez gagner du trafic mais il faudra quand même que votre produit ou service soit pertinent.
++

[Reply]

Reply
Nedjadi - 6 years ago

Bonjour,

J’ai installé tweet adder ainsi que la licence. Je vois apparaître les ajout de following sur le logiciel, cependant je ne les voit pas sur mon compte twitter…

[Reply]

Cam Reply:

Tu as désactivé le https dans ton compte twitter ?

[Reply]

Nedjadi Reply:

Merci, le problème venait bien du https.

[Reply]

Reply
hannah@methode Tipi - 5 years ago

Bonjour Aurélien,
Quand on est vraiment au début d’une petite circulation dans le blog, est-ce un must qui peut aider par la suite ou vaut-il mieux se concentrer sur la construction du blog avant.

[Reply]

Reply
André - 5 years ago

Bonjour Aurélien,
Je suis depuis peu tous tes blogs, et je dois avouer que tu es un génie !
J’en suis un vrai passionné !! tu sais entretenir la fidélité avec ton lecteur, car je suis toujours dans l’impatience que tu postes un conseil ou une info ! 😉
J’ai donc décidé de me lancer sur le net, j’ai ouvert un blog…
Mais je suis comme « Hannah » (message précédent le mien), je n’en suis qu’au début…
Pourrais-tu répondre à sa question stp ?: « Bonjour Aurélien,
Quand on est vraiment au début d’une petite circulation dans le blog, est-ce un must qui peut aider par la suite ou vaut-il mieux se concentrer sur la construction du blog avant ? ».
Merci pour ta réponse.
😉

[Reply]

Reply
Aurélien Amacker - 5 years ago

@André et Hannah: quand on en est vraiment au début de son blog il vaut mieux se concentrer sur la publication des articles et la promotion de son blog (annuaires, digg-like, commentaires de blogs dofollow).

Ce n’est qu’ensuite qu’on pourra utiliser ce type de stratagème 😉

[Reply]

Reply
hannah@methode Tipi - 5 years ago

Merci Aurélien,
C’était mon intuition mais je suis contente qu’André l’ait reformulée.
Digg-like, ce sont des liens sponsorisés que l’on met dans un de nos articles?
Dernier point, dans un blog débutant, il est préférable de rester en no-follow?

[Reply]

Anthony@Seovavavoom Reply:

Tu peux mettre tes commentaires en no-follow pour éviter les petits trublions qui ne commentent que pour y laisser un lien…

Par contre pour ton blog, tu peux l’avoir en no-follow, mais pour maximiser tes efforts en referencement et l’interet des autres internautes souhaitant interagir avec ton blog, il est preferable de l’avoir en dofollow 😉

[Reply]

hannah@methode Tipi Reply:

Merci Anthony,
Je vais peut-être opter pour le do follow à partir du 5 ème commentaire!

[Reply]

Reply
K@lil - 5 years ago

Merci Aurélien pour ce logiciel. Je ne connaissais pas du tout, en plus j’ai vu qu’il y avait un tutoriel fait par le webmaster de Premier Business. Cela va beaucoup m’aider !

K

[Reply]

Reply
Cliquez ici pour découvrir 2 techniques pour gagner rapidement des fans Facebook - 5 years ago

[…] Pour reproduire à peu près la même chose avec Twitter et attaquer sur tous les terrains, je vous conseille cet article de WED. […]

Reply
Ronan @ Auto Entrepreneur - 5 years ago

bon outil pour automatiser certaines actions, mais attention à ne pas en abuser sinon Twitter risque de bloquer votre compte 🙂

[Reply]

Reply
habiba - 5 years ago

Intéressant je vais tester ça, mais j’aimerais bien l’equivalent pour booster les fans sur ma page facebook. Ça existe par hasard?

[Reply]

Gege Reply:

Intéressant, sauf que Twitter a accusé Tweetadder de spammer le réseau (il envoie des tweet à votre place incitant à l’utiliser).

[Reply]

Reply
Shizzle - 4 years ago

Bonjour, où voir ce genre de graphisme qui détail tes followers gagnés ? Merci 😉

[Reply]

Reply
Hélène, La coach des bilingues anglais - 4 years ago

c’est un outil comme un autre mais si le but est de trouver des clients futurs le logiciel reste insuffisant

[Reply]

Reply
Marine - 4 years ago

La vrai question est pour moi de savoir si l’on peut utiliser cet outil pour générer du véritable trafic qualifié ou si il s’agit simplement de se donner une image ! J’ai vu des tas de comptes twitter avec des milliers de followers, mais les blogs reliés n’ont quasiment pas de trafic..

[Reply]

Reply
greg2paris - 4 years ago

Vous pouvez aussi ajouter des comptes twitter facilement et rapidement en installant Imacros pour Firefox.
Vous enregistrez une macro et vous la faites jouer autant que vous voulez.

[Reply]

Reply
En panne d'inspiration? 20 technique efficace pour trouver des idées d'articles - 3 years ago

[…] d’utiliser les réseaux sociaux comme réservoir à idées. Comment ? Envoyez un tweet sur Twitter ou un statut sur Facebook ou LinkedIn pour demander et recueillir des idées. Laissez votre réseau […]

Reply
Steve - a couple of years ago

Bonjour,
Je me demandais si ce logiciel était toujours d’actualité pour faire grossir sa base de followers de manière intelligente. Cela ne me gênerait pas de payer mais pour un logiciel adapté aux us et coutumes de 2015.
Merci beaucoup.

[Reply]

Reply

Leave a Reply:

Pas de commentaire avec des ancres optimisées du style "gagner de l'argent" ou "casino en ligne", merci.