3 idées de travail à domicile


1. Les cours à domicile et la garde d’enfants

Lycéen, étudiant ou jeune diplômé, les cours à domicile sont un bon moyen de gagner de l’argent. Vous pouvez vous rendre directement chez la personne ou bien recevoir l’élève à votre domicile. Libre à vous de choisir avec qui vous souhaitez travailler : enfants de primaire, collégiens ou lycéens. Vous pouvez aussi choisir de faire du soutien scolaire dans toutes les matières ou bien uniquement dans un « domaine » : scientifique en apportant votre aide en mathématiques ou sciences naturelles ou physiques, littéraire ou alors donner des cours de langues. Votre rémunération dépend de votre niveau d’études et de la région dans laquelle vous habitez. Enfin il faut distinguer l’aide aux devoirs et les cours dits particuliers, généralement dispensés dans une seule matière.
Si vous aimez être en contact avec les enfants, vous pouvez faire de la garde d’enfants à domicile. Là encore, libre à vous de garder les enfants chez leurs parents ou à votre domicile même si, en général, vous devrez vous déplacer au domicile des parents. La garde peut être occasionnelle ou régulière (quelquefois par mois notamment le soir ou bien tous les jours dès la sortie de l’école).
La rémunération par CESU est la plus répandue et vous garantit d’être payé au minimum au SMIC horaire.

2. Le repassage ou la couture

Si vous avez du temps libre, vous pouvez gagner de l’argent tout en restant chez vous en faisant une activité souvent peu aimée de tout un chacun : le repassage. En effet, le repassage prend du temps mais peut vous permettre d’arrondir vos fins de mois. Vous pouvez choisir d’être rémunéré au kg de linge, à l’unité (surtout utilisé pour les chemises) ou à l’heure (entre 12 € et 20 € de l’heure). Cette activité est plus souvent réservée aux femmes. Si le client est satisfait de votre travail à domicile, vous pourrez augmenter, très rapidement, vos revenus via le bouche à oreille. Le tarif varie selon la région : il est plus élevé dans les grandes villes comme Paris, Lyon ou Marseille. Le tarif n’est pas le même s’il s’agit d’un repassage occasionnel ou régulier (par exemple, une panière toutes les semaines). Prenez en compte le temps que vous mettez mais aussi l’électricité pour fixer vos prix.
Autre activité qui peut vous faire gagner de l’argent : la couture.

En effet, tout le monde n’est pas habile de ses mains et faire un ourlet peut s’avérer difficile. La rémunération dépend du type de couture et du temps que vous mettez : coudre un tricot, faire un ourlet ou raccommoder un vêtement. Vous pouvez aussi faire des retouches sur un vêtement. C’est un peu plus compliqué mais vous gagnerez plus d’argent.
Ces deux activités permettent de détendre certaines personnes. Ainsi, vous n’aurez pas forcément la sensation de travailler tout en gagnant de l’argent. Là encore, l’idéal est de se faire rémunérer via les CESU pour bénéficier au minimum du SMIC horaire.

3. La rédaction web

Enfin, si vous aimez écrire, vous pouvez rédiger des textes ou des articles pour des clients de la même manière qu’un pigiste. En général, les auteurs et les clients sont mis en relation via une plateforme. Les clients achètent vos textes et vous êtes ensuite rémunéré. Plusieurs critères sont pris en compte pour la rémunération : le nombre de mots que contient votre texte (plus il y a de mots et plus vous êtes payé) et la qualité de votre travail. Vous obtenez ensuite une évaluation qui détermine votre niveau d’écriture et vous permet d’écrire de nouveaux textes. La rédaction web ne vous impose aucune contrainte : vous écrivez quand vous voulez, à tout moment de la journée. Cela est un bon moyen pour arrondir vos fins de mois.

Si vous n’êtes pas libre pendant un ou plusieurs jours, ce n’est pas grave, vous écrirez de nouveau dès que vous aurez le temps ! Une seule condition : bien écrire et surtout sans fautes ! Cette activité n’est donc pas réservée à tout le monde puisqu’il s’agit d’un vrai métier. Vous pouvez aussi vous lancer dans la correction ou la relecture de textes.
Pour la rémunération, vous pouvez choisir de recevoir votre solde directement sur votre compte bancaire ou via Paypal.

En pratiquant l’une de ces trois activités, vous pourrez gagner de l’argent tout en restant chez vous.





Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

Pas de commentaire avec des ancres optimisées du style "gagner de l'argent" ou "casino en ligne", merci.