La stratégie marketing, la clé du succès pour votre entreprise


Pour réussir à se faire une place sur un marché, il est primordial de réfléchir à une stratégie marketing.

C’est en effet la clé pour réussir à bâtir un business pérenne et efficace, que ce soit en ligne ou hors-ligne.

Comme vous allez le découvrir si dessous, une stratégie marketing innovante peut vous permettre de vous imposer, même sur un marché fermé et concurrentiel.

Vous découvrirez aussi que repenser votre stratégie marketing pour la faire mieux correspondre à vos attentes et vos besoins peut également vous permettre de développer votre business.

Un exemple de Stratégie marketing innovante :

JB Glossinger est un coach en motivation américain.

Sa problématique était la suivante : comment réussir à intégrer un marché sur-dominé par Anthony Robbins et autres ténors du secteur ?

JB a analysé les méthodes utilisées par ses concurrents. Il a analysé également comment faisaient ces poids lourds commerciaux pour communiquer avec leurs clients.

Il s’est aperçu qu’il existait un format inutilisé par ces concurrents, le podcast.

JB a alors commencé à publier un podcast gratuit chaque jour.

Très vite, il a attiré de nombreux fans.

Aujourd’hui, c’est plus de 2000 personnes qui payent un abonnement par mois de 20$ pour pouvoir écouter les podcasts de JB.

Oui, cela veut bien dire que chaque mois, c’est 2000*20$ que rapportent ces abonnements, c’est à dire 40 000$.

JB organise également deux séminaires payants par an en plus de ces abonnements.

Il a également 3 employés à temps plein et ne travaille lui même que quelques heures par jours.

La clé de sa stratégie marketing : Utiliser un canal délaissé par la concurrence.

Adapter et modifier sa stratégie marketing :

Prenons maintenant l’exemple de Derek et sa femme.

Derek et sa femme ont un blog dont le but est d’aider les femmes entrepreneurs à développer leur entreprise.

Seulement leur blog n’était pas suffisamment efficace pour promouvoir leurs séminaires.

Ils ont alors eu l’idée de se déplacer de ville en ville, pour organiser des rencontres directes et vendre leurs gros séminaires.

Ils font de la publicité pour ces rencontres d’un après-midi par l’intermédiaire de Facebook et de journaux locaux.

Ainsi ils arrivent à remplir leurs séminaires et font également des lancements de produits très rentables.

La clé de leur stratégie : ne pas s’être limité à une seule plateforme qui ne leur permettait pas d’atteindre leurs objectifs, et avoir changé de stratégie pour une plus en adéquations avec leurs possibilités.

Ce qu’il faut retenir :

Il est extrêmement important de définir une stratégie marketing, pour savoir définir ce à quoi vous aspirez et comment y arriver.

Sans stratégie, vous ne trouverez jamais par où commencer pour atteindre vos objectifs, si encore vous avez su les définir précisément.

La stratégie marketing est littéralement la ligne directrice que vous devez suivre pour atteindre le succès.

 

Et vous avez-vous une stratégie marketing réfléchie ? En quoi consiste-elle ?
Dites le nous dans les commentaires





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Nicolas - 4 years ago

Ca enfonce des portes ouvertes ici.

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Aurélien Amacker Reply:

J’ai dépensé 14000 dollars pour faire partie du groupe mastermind qui m’a permis de rencontrer JB Glossinger et Derek et de partager avec vous ces informations.

L’information n’a de valeur que si on s’en sert.

[Reply]

Reply
Revue #Carrière De @SemeUnActe N°34 | Semeunacte.com - Cultivateur De Leaders - 4 years ago

[…] La stratégie marketing, la clé du succès pour votre entreprise Par Web Entrepreneur Débutant […]

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Pas de commentaire avec des ancres optimisées du style "gagner de l'argent" ou "casino en ligne", merci.