Storytelling: réenchantez votre communication (ou pas)

Recevez tout de suite votre accès à la formation "Lancez un business à 2ke par mois en 4h par semaine"

lancer un business à 2ke par mois2

Le storytelling au service du marketing des entreprises c’est l’objet du livre « Storytelling: réenchantez votre communication » et je dois vous avouer que je n’ai pas été séduit.

Le problème c’est que le storytelling on en parle en large et en travers dans ce livre, on apprend que c’est utile, le tout bardé de références poussiéreuses culturelles, mais on ne sait toujours pas comment l’utiliser pour améliorer le marketing de son entreprise !

storytelling reenchantez votre communication sebastien durand

L’écriture est lourde et bardée de références qui ne viennent pas aider le lecteur.

J’en veux pour preuve cette phrase:

Contrairement à la typologie narrative intemporelle, le schéma actanciel se caractérise par sa linéarité.

Le plus gros problème: on n’apprend pas à utiliser les histoires pour améliorer son marketing.

Un chapitre s’y essaye maladroitement: il décompose les types d’histoires en 7 types différents, tous représentés par un jour de la semaine.

Cette analogie rend les choses plus confuses qu’autre chose.

Je respecte le travail de l’auteur, Sébastien Durand (je sais ce que c’est de publier et de se faire critiquer) mais j’ai l’impression que c’est quelqu’un qui conseille des grandes boites et qui a fait ce livre pour prouver son expertise et vendre ses services.

En aucun cas c’est un livre qui va aider un particulier à développer un business sur Internet ou alors un solopreneur qui veut vendre ses services en ligne.

Pour ces derniers on préférera l’excellent « Idées de génie: comment créer des messages qui marquent les esprits ». Un livre clair, concret et agréable à lire qui parle (notamment) de storytelling ;-)

En espérant vous avoir fait gagner 3 heures :-)

 

Click Here to Leave a Comment Below 1 comments
Gregory Lagrange - 5 mars 2013 at 22 h 08 min

On me l’a prêté et j’avoue que j’ai été déçu aussi, pour les mêmes raisons que tu indiques Aurélien. Je crois que rien ne vaut les bibles du genre en terme de story telling. L’avantage c’est que c’est un des domaines du web qui évolue moins vite que les autres donc on peut rester sur les valeurs sûres ! :-)

[Reply]

Reply

Leave a Reply:

Pas de commentaire avec des ancres optimisées du style "gagner de l'argent" ou "casino en ligne", merci.