[Leadership] Comment une entreprise peut inspirer ses prospects pour devenir leader de son marché


Dans cette présentation Simon Senek expose sa théorie selon laquelle les gens ne sont pas intéressés par les produits ou services proposés par les entreprises, mais par leur vision et leurs valeurs.

(en cliquant sur « view subtitles » vous pouvez ajouter des sous-titres en français)

J’ai trouvé l’approche de cet orateur très intéressante, en effet avoir une cause, une histoire, un but, permet à une entreprise d’ancrer beaucoup plus facilement son marketing dans l’esprit de ses prospects.

Qu’est-ce que vous pensez de cette présentation ? Est-ce qu’elle vous a inspiré ? Quel est le but ou la cause de votre entreprise ? Si elle n’en a pas il est peut-être temps d’en trouver un 😉

N’hésitez pas à partager vos impressions dans les commentaires

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weetabix - 14 mars 2011 at 17 h 18 min

Les conf TEDx sont toujours un bonheur !
que l’on soit d’accord ou pas avec ce qui est dit, cela amène à la réflexion et permet d’avancer !

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Sam - 14 mars 2011 at 17 h 18 min

Super vidéo!
On y retrouve l’idée qu’un entrepreneur passe énormément de temps à réfléchir à sa stratégie. Il est vrais que de tenter de répondre à des questions simple est un très bon exercice.

Merci Aurélien!

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Chine expert - 14 mars 2011 at 17 h 18 min

Quelle vidéo !

C’est vraiment simple et puissant comme message, à voir absolument.

Merci pour le partage Aurélien, c’est vraiment inspirant !

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Solal - 14 mars 2011 at 17 h 18 min

Super intéressant cette vidéo, merci de la partager ! L’ancrage ça me rappelle les techniques de la communauté de séduction : ce que tu es en train de raconter ou ce que tu vends n’a de valeur et ne devient intéressant que si tu as de bonnes raisons de le raconter. Ici il s’agit pour moi de devenir le « guy next door » : tu as galéré et tu as réussi et comme tu n’es pas meilleur que les autres, c’est que tout le monde peut le faire. Le succès de Tim Ferris par exemple est surtout du au fait qu’il a toujours su très bien se vendre.

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NicoD. - 14 mars 2011 at 17 h 18 min

C’est une vraie leçon de marketing. Mais pas seulement…

Quand on se lance dans une entreprise, il faut effectivement une raison profonde de le faire, qui va au-delà du fait de gagner sa vie. Cette raison profonde est également source de motivation pour soi-même, permettant d’avancer même quand il y a du découragement.

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Pas de commentaire avec des ancres optimisées du style "gagner de l'argent" ou "casino en ligne", merci.