3 stratégies pour s’enrichir avec Youtube


Dans cet article vous allez découvrir 3 stratégies différentes qui vous permettront de générer des revenus grâce à Youtube.
La dernière est celle qui vous fera gagner le plus d’argent !

 

Stratégie n°1: La plus simple

Je pense qu’il s’agit de la méthode la plus connue et la plus simple à mettre en place si vous commencez à faire des vidéos.

Cette stratégie consiste à placer de la publicité sur vos vidéos en passant par le programme Google AdSense.

Lorsque que vous publiez une vidéo sur Youtube vous avez la possibilité de la monétiser  en autorisant l’affichage d’encarts publicitaires lors de la lecture de votre vidéo par les internautes.

monetiser video youtube

Avec cette stratégie, vous serez rémunéré au nombre de vue. Plus votre vidéo sera vue par les internautes et plus vous gagnerez d’argent.

Cependant, pour vous garantir un salaire convenable chaque mois, il vous faudra un nombre très important de vues donc cette stratégie à ses limites et ne vous apportera qu’un petit complément de revenu.

 

Stratégie n°2: La moins connue

Cette stratégie consiste à promouvoir des produits en vidéo et à gagner de l’argent grâce à l’affiliation.

L’idée est simple mais encore fallait-il y penser 🙂

L’avantage de cette solution, c’est que vous n’avez pas besoin de créer de produit, vous utilisez simplement celui des autres.

Vous présentez un produit dans une vidéo, vous essayez de convaincre les spectateurs qu’il s’agit d’un produit utile et de qualité et vous mettez un lien affilié dans la description de votre vidéo.

Les personnes qui regarderont votre vidéo et qui seront séduites par le produit, cliqueront alors sur le lien situé en dessous de votre vidéo et cela vous permettra de toucher des commissions d’affiliation sur chaque vente que vous ferez.

Cette stratégie repose donc sur votre qualité de vendeur mais aussi sur le pourcentage de commissions de votre produit.

Choisissez des produits offrant des commissions alléchantes afin de maximiser vos gains !

 

Stratégie n°3: La plus rentable

Il s’agit d’une stratégie sur le long terme mais c’est celle-là qui vous fera gagner le plus d’argent.

Il s’agit de générer du trafic et d’augmenter le nombre d’inscrits sur votre liste de diffusion.

Pour cela, vous allez faire des vidéos pertinentes pour intéresser votre clientèle.

À la fin des vidéos, vous indiquez aux gens qu’ils peuvent s’abonner à votre newsletter pour recevoir encore plus de conseils (vous pouvez même leur offrir un cadeau pour les inciter davantage à s’inscrire).

Une fois inscrit, vous pouvez alors leur envoyer des conseils gratuits, faire la promotion de vos différents produits, de vos services, de vos formations et en faire des clients 🙂

 

À vous de choisir la ou les stratégies qui correspondent le plus à votre projet 😉