Seminaire Product Launch Formula 2011: la révélation !

Product Launch Formula c’est une formation marketing qui a été créé par Jeff Walker,  un des marketeurs internet Américains les plus influents.

Depuis 2005, il a vendu des millions de dollars de cette formation.

En fait c’est une méthode qui permet de réaliser des lancements de produits avec des affiliés – ce qui permet de faire des lancements de produits très efficaces et de vendre l’équivalent, généralement, d’un an de chiffres d’affaires en l’espace d’une seule semaine.

C’est ce que j’ai utilisé il y a quelques semaines pour le lancement de ma formation « Bloguer et Gagner ».

 

Je me suis rendu au séminaire Product Launch Formula à Phoenix, en Arizona (du 14 au 16 octobre 2011) et c’était passionant car j’ai rencontré beaucoup d’entrepreneurs de talent.

Il y avait notamment deux frères Brésiliens qui ont un produit dans le domaine de l’immobilier au Brésil. Pour le vendre ils achètent du trafic sur AdWords, ils payent environ 100 000 dollars de trafic AdWords par mois et ils font entre 200 000 et 300 000 dollars de chiffre d’affaires tous les mois.

Donc ça leur permet de payer toute une équipe qui travaille sur leurs produits, de se développer et ils ont plein de projets pour se développer au Brésil. Je pense que c’est des gens qui vont aller très, très loin.

Il y avait aussi un de leurs amis un portugais qui travaille comme trader à Londres. C’est quelqu’un de très intelligent et de très actif qui a environ 30 ans.

Il me racontait qu’avec ses amis Brésiliens, ils ont acheté en 2007 trois immeubles à Londres dans lesquels ils ont fait faire 18 appartements qu’ils louent et maintenant ils payent quelqu’un pour s’en occuper, ils n’ont même pas besoin de le gérer, les loyers remboursent leur emprunt et ils s’enrichissent tous les mois un peu plus.

Lui il était à cet évènement car il va arrêter son travail de trader à la fin du mois pour se lancer dans la création d’applications iPhone. C’est quelqu’un qui a de très grosses ambitions à ce niveau-là, à terme il voudrait se positionner comme éditeur et lancer des applications iPhones d’autres personnes.

Il est coaché par Trey Smith (le cousin de Franck Kern), un marketeur américain qui s’est spécialisé dans les applications iPhone.

 

J’ai aussi rencontré un Français qui gagne plusieurs milliers d’euros par mois avec un site privé contenant des modules de formation pour ingénieurs du son.

C’était quelqu’un que je ne connaissais pas du tout mais qui est branché marketing et qui développe son business sur internet, notamment en utilisant les techniques de la Product Launch Formula. Bien entendu je lui ai conseillé de venir nous rejoindre sur le forum Web Entrepreneur Débutant 😉

 

Ce qui m’a plu pendant cet évènement c’est qu’il y avait des success stories d’utilisateurs de la Product Launch Formula.

Il y avait, par exemple, John Galagher, un des clients de Jeff qui revient souvent dans les campagnes de lancement de la Product Launch Formula.

En fait, c’est quelqu’un qui a commencé en étant à la rue. Il avait très peu d’argent pour lui et sa famille, il a commencé à essayer de vendre des boîtes de jeu (sur le thème des herbes médicinales) et il s’est retrouvé avec tout son stock sur les bras.

Quand il a commencé à utiliser les techniques de la Product Launch Formula il a réussi à en vendre plusieurs centaines puis des milliers et ça lui a permis de développer un véritables business.

Maintenant il fait des lancements tout au long de l’année et il réalise désormais plusieurs centaines de milliers de dollars de chiffres d’affaires par an.

 

Il y avait également Jane, une femme d’une quarantaine d’années qui est dresseuse de chevaux.

Grâce aux techniques de la Product Launch Formula elle racontait qu’elle a fait un premier lancement où elle a fait plus de 100 000 dollars. Et depuis, elle continue de faire des lancements et elle gagne plusieurs centaines de milliers de dollars par an.

 

Ce sont des gens qui à la base n’étaient pas du tout branchés internet ni marketing, et qui ont maintenant des résultats exceptionnels.

 

Il y a eu aussi une intervention de Brendan Burchard que j’ai eu le plaisir de voir en vrai pour la première fois.

C’est un des marketeurs Américains les plus dynamiques, ces dernières années il a sorti plusieurs formations marketing et aussi des livres qui sont devenus des best-sellers (il a évoqué un de ses lancements qui a fait 4 millions de dollars).

Voici un extrait de l’intervention de Brendon sur scène:

Le fait de participer à des séminaires est très important car ça vous permet de réaliser ce qu’il est possible de faire.

Vous prenez du recul par rapport à votre blog, par rapport à votre business sur internet. Et vous réalisez que vous avez encore beaucoup de choses à faire pour vraiment faire grossir votre business.

Moi ça m’a permis de prendre beaucoup de recul par rapport à mon activité de blogueur.

Un de mes défis pour 2012 ça va être de changer radicalement ma manière de travailler. Je vais faire un gros travail à ce niveau (j’aurais l’occasion de revenir dessus prochainement).

Mais en tout cas, ce séminaire a été une expérience excellente. Ça a été mon premier séminaire aux Etats-Unis et je pense que je renouvellerai l’expérience bientôt.

En fait, depuis que j’ai commencé mon business sur internet, j’ai rencontré beaucoup de blogueurs et de marketeurs en France. Et à partir d’aujourd’hui, mon objectif va être de faire la même chose mais dans le monde entier.

Et vous, est-ce que vous avez déjà participé à des séminaires marketing ? Est-ce que vous pensez que ça pourrait vous aider à développer votre business en ligne ?

Faites-nous part de vos impressions !

Click Here to Leave a Comment Below 27 comments
Olivier@coaching d'entreprise - 27 octobre 2011 at 10 h 20 min

Merci du retour, j’ai pris qqs bonne infos là !

[Reply]

Reply
Johann - 27 octobre 2011 at 10 h 20 min

Merci pour tes retours d’expérience Aurélien. Je n’ai jamais participé à ce genre d’évènement mais ça donne envie. D’ailleurs les chiffres font tourner la tête ! Je suis un peu le travail de Jeff Walker et d’autres marketeurs américains, c’est une autre mentalité et une autre approche à approfondir.

[Reply]

Des Trucs Pour Changer De Vie Reply:

Je suis d’accord avec toit Johann, ça donne plus qu’envie. Et ce genre de lecture rebooste à 200%.

Ces personnes sont à 180° de celles qui nous rabachent à longueur de journée la « crise ». 😉

Aurélien a fait un carton avec son dernier lancement… Je suis également d’autres entrepreneurs ambitieux via mon blog. C’est passionnant et quand on change sa vision des choses, il n’y a pas de raison de ne pas y arriver.

C’est ce que je n’arrête pas de proposer tout en me « transformant » moi-même… 🙂

Sam

[Reply]

Reply
Guillaume de Komment devenir riche - 27 octobre 2011 at 10 h 20 min

Merci pour ce retour Aurélien.

Je confirme que ce type d’événement est très intéressant et très enrichissant.

J’ai justement commencé ce type de rencontre la semaine dernière au webdeuxconnect.

Génial!! Ce qui fait vraiment plaisir, c’est de voir un concentration d’entrepreneur, cela change de la vie de tous les jours 🙂

Là ce dont tu nous parles cela doit être encore une autre dimension puisque l’on sait que nous avons du retard sur les Américains dans ce domaine, donc une prochaine étape pour moi 🙂

[Reply]

Reply
Lin' - 27 octobre 2011 at 10 h 20 min

J’ai l’impression que de participer à ce genre de séminaire est indispensable pour dépasser ses limites ! Et voir encore plus grand ! Car on dirait que tout est possible, c’est fou…

Bravo à toi pour ton lancement, et bonne continuation pour 2012 😉

[Reply]

Reply
lionel - 27 octobre 2011 at 10 h 20 min

Merci Aurélien, c’est vrai que ça donne vraiment envie.
J’imagine que c’est pas donné mais c’est pas grave, la très bonne idée que tu véhicules est de se regrouper entre web entrepreneur.
C’est bien ça la clé du succès !
Merci,

[Reply]

Reply
Stéphane Munnier - 27 octobre 2011 at 10 h 20 min

Bonjour

Il va que je mette absolument que je mette à l’Anglais.

Concernant la stratégie marketing d’ici quelques mois je serais présent au séminaire de David Jay pour apprendre les techniques marketing et la vidéo.

Article vraiment passionnant, car il faut sans cesse se former pour rester au top.
Merci de partager ses informations avec nous.

Amicalement
Stéphane Munnier

[Reply]

Reply
Laurent Riche Avenir - 27 octobre 2011 at 10 h 20 min

Merci Aurélien pour ton retour. J’avoue que ces success story laissent complètement rêveur.
On a l’impression qu’il faut juste sauter le pas pour faire partie de cette liste d’entrepreneurs à succès.
J’ai surtout hâte de voir comment tu vas travailler pour 2012 !

[Reply]

Reply
Mardje74 - 27 octobre 2011 at 10 h 20 min

Oui Aurélien, j’ai participé à un séminaire marketing, mon premier (mais pas le dernier ;-)), celui de Sébastien le Marketeur Français, en avril dernier à Paris. J’ai pu t’y voir d’ailleurs, hélas trop timide pour te parler. La prochaine fois, ce sera différent, je t’aborderai car en plus je suis ta formation, qui est fantastique !
Ca booste énormément de rencontrer d’autres entrepreneurs, tous des gens positifs, dynamiques, qui en veulent, qui montrent que tous nos rêves sont possibles ! Les étapes suivantes seront bien sûr d’assister aussi à des séminaires américains, qui sont en avance sur nous…

[Reply]

Reply
Patrx - 27 octobre 2011 at 10 h 20 min

Merci de partager avec tous cette belle expérience vécue. Les différents exemples d’entrepreneurs cités viennent renforcer (booster) notre volonté de nous lancer dans ce grand domaine de l’entrepreunariat sur le web. Ici en Afrique, ce genre de séminaire est difficilement accessible, c’est pourquoi nous sommes assez reconnaissant pour toutes ces informations que vous diffusez sur vos blogs. Merci encore et bonne continuation.

[Reply]

Reply
Christine d'Ooooohhhh! - 27 octobre 2011 at 10 h 20 min

« il voudrait se positionner comme éditeur et lancer des applications iPhones d’autres personnes »

Ton ami portugais tombe à pic, parce que j’ai justement un projet qui est idéal sur un iphone ! Ce sera beaucoup mieux que dans un livre ou des mails, et ça partira comme des petits pains :)*

*Evidemment : c’est du sexy pour les mecs 😀
Et super-délicieux pour les filles.

[Reply]

Reply
Serge Demoulin - 27 octobre 2011 at 10 h 20 min

Bonjour
Participer à des séminaires et des rencontres peut être sympa, mais n’est pas indispensable à mon avis.
Surtout avec les moyens techniques actuels.
Mais j’ai toujours pensé que les techniques américaines s’adaptaient très bien au marché francophone et j’en ai d’ailleurs eu la preuve.
C’est bien Aurélien de ne pas se fixer sur les blogs pour faire du business sur Internet. Il faut aller au-delà de cela.
La crise actuelle va mettre beaucoup de personnes dans les difficultés et c’est le moment où jamais de se mettre à faire du business sur Internet. Cela permet de lancer un business avec un budget 10 x moindre que si c’était une boutique « en dur » et avec beaucoup moins de risque et sans devoir faire appel aux banques…

[Reply]

Reply
Thierry Valker - 27 octobre 2011 at 10 h 20 min

Salut Aurelien

Que de beau monde à ce séminaire. Cela devait être réellement intéressant. Les exemples de ceux qui « cartonnent » sont là pour motiver les autres à en faire autant.
A nous de nous en inspirer.

[Reply]

Reply
Alban - 27 octobre 2011 at 10 h 20 min

Jamais participé un à un séminaire mais en effet ça donne envie de rencontrer des entrepreneurs dans monde entier!

[Reply]

Reply
Jérôme Hoarau - 27 octobre 2011 at 10 h 20 min

Ca a du être une expérience extra-ordinaire.
Depuis que je suis sur Paris, j’ai pu rencontrer un bon nombre d’entrepreneurs, petits et grands, et à chaque fois instructif et motivant à travers des salons, des forums ou des formations.
Je me demandais si mon projet allait aboutir, des fois j’en doutais. J’ai préparé un plan B pour retourner dans la vie active en tant que salarié.
Mais ces rencontres m’ont permis d’être déterminé et de vraiment y croire. Depuis, je ne pense plus au plan B 🙂

[Reply]

Reply
Frederic - 27 octobre 2011 at 10 h 20 min

Merci Aurélien.

Cela donne envie. De plus, cela rends l’activité de blogueur plus humaine.

On n’est pas seulement derrière un ordi. On crée des contacts

Je participe 4 à 6 fois par an à des séminaire sur le bien-être et à chaque fois cela m’a permis d’augmenter mon CA.

Je suis sur que tes séminaires t’aideront à devenir encore meilleur.

[Reply]

Reply
bruce21130 - 27 octobre 2011 at 10 h 20 min

Bonjour Aurélien,
Je n’ai pas participé à e genre de manifestation, mais se serait avec plaisir, du moins en France car l’anglais c’est pas mon fort

[Reply]

Reply
Mikaël - 27 octobre 2011 at 10 h 20 min

Bonsoir ,
C’est vrai les séminaires ça boost énormément,
ça fait du bien de se plonger dans de bonnes énergies.
Et puis ça fais du bien de voir la tête des gens que l’on connait de l’autre côté de l’écran, et échanger d’une autre manière

[Reply]

Reply
Nassim Amisse - 27 octobre 2011 at 10 h 20 min

Bonjour Aurelien,

C’est sure, ce genre d’events ca motive énormément. Ce qui est réellement enrichissant c’est l’experience humaine. Les discussions, les échanges d’expériences, … il n’y a rien de plus précieux.
J’ai eu à suivre un training sur le leadership. Plus que les cours (qui étaient excellents), c’est l’aspect humain qui à mon avis n’a pas de prix.
Amicalement
Nassim

[Reply]

Reply
MaxR - 27 octobre 2011 at 10 h 20 min

C’est vrai que ce genre de séminaire doit être particulièrement motivant. Qui plus est, c’est l’endroit idéal pour tisser un réseau d’entrepreneurs à succès dans son domaine.

Très intéressant ton retour d’infos, en tout cas. J’ai hâte de découvrir ce que tu concoctes pour 2012 … 🙂

[Reply]

Reply
amin @ Le Développement Personnel - 27 octobre 2011 at 10 h 20 min

Je pense en effet que participer à des séminaires/conventions/congres dans son domaine ne peut être que bénéfique !

Cela permet à la fois de monter en compétences mais également de revenir super motivé pour atteindre ses objectifs !

Bonne continuation et bon courage !

[Reply]

Reply
Wald @ Zen marketing - 27 octobre 2011 at 10 h 20 min

Salut aurélien,
c’est classe comme trip, les E.U plus un séminaire, ça donne envie… un bon séminaire ça donne plein d’energie et de motivation. C’est presque du théâtre dans cette vidéo 🙂

[Reply]

Reply
Olivier Aveyra - 27 octobre 2011 at 10 h 20 min

Bonjour Aurélien,

Ce qui me plaît et me motive en lisant ces quelques lignes, c’est l’attitude.
La bonne attitude , partir pour un séminaire aux us pour être en contact avec les meilleurs…
La bonne attitude, partager à travers ton blog tes rencontres, tout ça pour nous encourager à avoir cette bonne attitude… d’ailleurs challenge réussi lorsque l’on lit les différents commentaires qui précèdent.
Cordialement
Olivier

[Reply]

Reply
Oops!… I did it again ! (Pourquoi je retourne en Colombie) - 27 octobre 2011 at 10 h 20 min

[…] que je suis revenu du séminaire Product Launch Formula à Phoenix j’ai compris qu’il fallait que je change ma façon de travailler, mon défi c’est […]

Reply
Riche simplement - 27 octobre 2011 at 10 h 20 min

Bonjour Aurélien, les américains sont très forts pour ce type de grand show. Le nombre de participants dépassant parfois 1.000-2.000 personnes contribue à créer une vrai dynamique, une vrai stimulation. J’ai eu le plaisir en ce qui me concerne d’assister cette année à un séminaire d’Harv Eker à Londres sur « Millionnaire mind », l’esprit millionnaire (1000 personnes) et à celui (en plus petit comité 150-200 personnes organisé par Sébastien le Marketeur français, en partenariat avec toi, David Geay, et Olivier Rolland.la clé pour la mise en pratique est de se créer une routine, de type Kaizen , un petit pas chaque jour) pour avancer. te voir progresser, réussir est pour nous très inspirant. Merci

[Reply]

Reply
Alessandro - 27 octobre 2011 at 10 h 20 min

Salut !.

Pour avoir participé il y a peu à mon tout premier séminaire, c’était « Devenez le Roi de votre marché » avec Sébastien, le Marketeur français… je dois dire que oui, ça permet de réfléchir sur son business.

Il y a encore du chemin à parcourir mais ça m’a donné des pistes de réflexion et surtout un schéma pour organiser ma stratégie marketing.

[Reply]

Reply
Jean-Lou - 27 octobre 2011 at 10 h 20 min

Que oui ça me dirait! Dans un autre domaine que les blogs, j’avais eu l’opportunité d’assister à un regroupement à « l’Américaine » il y a quelques années et nul doute que cela apporte de l’énergie.

C’était pour de la vente directe, des produits aussi bien techniques qu’une gamme de bien-être et pour différentes sociétés Française et Américaines.

Rencontrer des gens positifs est toujours bon pour le moral et la motivation suit…forcément!

A bientôt!

[Reply]

Reply

Leave a Reply:

Pas de commentaire avec des ancres optimisées du style "gagner de l'argent" ou "casino en ligne", merci.