Seminaire Product Launch Formula 2011: la révélation !
Product Launch Formula c’est une formation marketing qui a été créé par Jeff Walker, un des marketeurs internet Américains les plus influents.
Depuis 2005, il a vendu des millions de dollars de cette formation.
En fait c’est une méthode qui permet de réaliser des lancements de produits avec des affiliés – ce qui permet de faire des lancements de produits très efficaces et de vendre l’équivalent, généralement, d’un an de chiffres d’affaires en l’espace d’une seule semaine.
C’est ce que j’ai utilisé il y a quelques semaines pour le lancement de ma formation « Bloguer et Gagner ».
Je me suis rendu au séminaire Product Launch Formula à Phoenix, en Arizona (du 14 au 16 octobre 2011) et c’était passionant car j’ai rencontré beaucoup d’entrepreneurs de talent.
Il y avait notamment deux frères Brésiliens qui ont un produit dans le domaine de l’immobilier au Brésil. Pour le vendre ils achètent du trafic sur AdWords, ils payent environ 100 000 dollars de trafic AdWords par mois et ils font entre 200 000 et 300 000 dollars de chiffre d’affaires tous les mois.
Donc ça leur permet de payer toute une équipe qui travaille sur leurs produits, de se développer et ils ont plein de projets pour se développer au Brésil. Je pense que c’est des gens qui vont aller très, très loin.
Il y avait aussi un de leurs amis un portugais qui travaille comme trader à Londres. C’est quelqu’un de très intelligent et de très actif qui a environ 30 ans.
Il me racontait qu’avec ses amis Brésiliens, ils ont acheté en 2007 trois immeubles à Londres dans lesquels ils ont fait faire 18 appartements qu’ils louent et maintenant ils payent quelqu’un pour s’en occuper, ils n’ont même pas besoin de le gérer, les loyers remboursent leur emprunt et ils s’enrichissent tous les mois un peu plus.
Lui il était à cet évènement car il va arrêter son travail de trader à la fin du mois pour se lancer dans la création d’applications iPhone. C’est quelqu’un qui a de très grosses ambitions à ce niveau-là, à terme il voudrait se positionner comme éditeur et lancer des applications iPhones d’autres personnes.
Il est coaché par Trey Smith (le cousin de Franck Kern), un marketeur américain qui s’est spécialisé dans les applications iPhone.
J’ai aussi rencontré un Français qui gagne plusieurs milliers d’euros par mois avec un site privé contenant des modules de formation pour ingénieurs du son.
C’était quelqu’un que je ne connaissais pas du tout mais qui est branché marketing et qui développe son business sur internet, notamment en utilisant les techniques de la Product Launch Formula. Bien entendu je lui ai conseillé de venir nous rejoindre sur le forum Web Entrepreneur Débutant 😉
Ce qui m’a plu pendant cet évènement c’est qu’il y avait des success stories d’utilisateurs de la Product Launch Formula.
Il y avait, par exemple, John Galagher, un des clients de Jeff qui revient souvent dans les campagnes de lancement de la Product Launch Formula.
En fait, c’est quelqu’un qui a commencé en étant à la rue. Il avait très peu d’argent pour lui et sa famille, il a commencé à essayer de vendre des boîtes de jeu (sur le thème des herbes médicinales) et il s’est retrouvé avec tout son stock sur les bras.
Quand il a commencé à utiliser les techniques de la Product Launch Formula il a réussi à en vendre plusieurs centaines puis des milliers et ça lui a permis de développer un véritables business.
Maintenant il fait des lancements tout au long de l’année et il réalise désormais plusieurs centaines de milliers de dollars de chiffres d’affaires par an.
Il y avait également Jane, une femme d’une quarantaine d’années qui est dresseuse de chevaux.
Grâce aux techniques de la Product Launch Formula elle racontait qu’elle a fait un premier lancement où elle a fait plus de 100 000 dollars. Et depuis, elle continue de faire des lancements et elle gagne plusieurs centaines de milliers de dollars par an.
Ce sont des gens qui à la base n’étaient pas du tout branchés internet ni marketing, et qui ont maintenant des résultats exceptionnels.
Il y a eu aussi une intervention de Brendan Burchard que j’ai eu le plaisir de voir en vrai pour la première fois.
C’est un des marketeurs Américains les plus dynamiques, ces dernières années il a sorti plusieurs formations marketing et aussi des livres qui sont devenus des best-sellers (il a évoqué un de ses lancements qui a fait 4 millions de dollars).
Voici un extrait de l’intervention de Brendon sur scène:
Le fait de participer à des séminaires est très important car ça vous permet de réaliser ce qu’il est possible de faire.
Vous prenez du recul par rapport à votre blog, par rapport à votre business sur internet. Et vous réalisez que vous avez encore beaucoup de choses à faire pour vraiment faire grossir votre business.
Moi ça m’a permis de prendre beaucoup de recul par rapport à mon activité de blogueur.
Un de mes défis pour 2012 ça va être de changer radicalement ma manière de travailler. Je vais faire un gros travail à ce niveau (j’aurais l’occasion de revenir dessus prochainement).
Mais en tout cas, ce séminaire a été une expérience excellente. Ça a été mon premier séminaire aux Etats-Unis et je pense que je renouvellerai l’expérience bientôt.
En fait, depuis que j’ai commencé mon business sur internet, j’ai rencontré beaucoup de blogueurs et de marketeurs en France. Et à partir d’aujourd’hui, mon objectif va être de faire la même chose mais dans le monde entier.
Et vous, est-ce que vous avez déjà participé à des séminaires marketing ? Est-ce que vous pensez que ça pourrait vous aider à développer votre business en ligne ?
Faites-nous part de vos impressions !
Des Trucs Pour Changer De Vie Reply:
octobre 27th, 2011 at 11 h 56 min
Je suis d’accord avec toit Johann, ça donne plus qu’envie. Et ce genre de lecture rebooste à 200%.
Ces personnes sont à 180° de celles qui nous rabachent à longueur de journée la « crise ». 😉
Aurélien a fait un carton avec son dernier lancement… Je suis également d’autres entrepreneurs ambitieux via mon blog. C’est passionnant et quand on change sa vision des choses, il n’y a pas de raison de ne pas y arriver.
C’est ce que je n’arrête pas de proposer tout en me « transformant » moi-même… 🙂
Sam
[Reply]