Réaliser une segmentation stratégique de vos listes avec Aweber

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Dans cet article, je vais vous montrer comment vous allez pouvoir communiquer avec vos abonnés Aweber de manière efficace.

Comment communiquer avec ses abonnés Aweber avec une précision chirurgicale

Fini le gaspillage

Je vais vous expliquer comment envoyer vos emails avec précision pour :

  • obtenir de meilleurs résultats lors de vos campagnes d’emailing
  • économiser de l’argent avec votre autorépondeur.

 

Segmentez vos abonnés

En tant que blogueur professionnel, j’utilise tous les jours mon auto-répondeur pour communiquer avec mes abonnés.

Cependant, l’objet de mes e-mails varie en fonction de mes listes.

Il est donc important de pouvoir segmenter ses prospects en fonction de paramètres bien précis pour obtenir plus de retours et de meilleurs résultats.

 

Comment relancer ceux qui n’ont pas lu votre e-mailing ?

Depuis votre compte, cliquez sur « Subscribers » pour afficher vos listes de diffusion .

Aweber met à votre disposition de nombreux critères pour segmenter vos prospects.

Affichez-les avec le menu déroulant « Select Field ».

Critères de segmentation Aweber

Critères de segmentation Aweber

J’aimerais attirer votre attention sur le critère « Message not opened ».

Ce dernier est très utile, car il permet de sélectionner les abonnés qui n’ont pas lu un e-mailing.

En l’utilisant, vous allez pouvoir les relancer.

 

L’email en question peut être de deux types :

  • « Followup », envoyé automatiquement
  • « Broadcast », envoyé au coup par coup.

Imaginons que je veuille relancer les abonnés qui n’ont pas lu le « Broadcast » « Comment devenir un leader (et empocher 497 euros en bonus) ».

Je clique sur le titre puis sur « Search » pour obtenir le segment correspondant.

 

Des résultats discutables ?!

Résultat de la segmentation

Résultat de la segmentation

La recherche indique près de 3000 personnes sur ma liste de 6000 abonnés.

Il faut savoir qu’il est difficile pour Aweber de déterminer si une personne a lu ou non un email.

Bien que ce résultat ne soit pas fiable à 100 % je vais quand même l’utiliser, car il me donne une bonne estimation.

 

Sauvegardez votre segment

Après avoir créé votre segment, il va falloir le sauvegarder pour pouvoir l’utiliser lors de votre relance d’e-mailing.

Pour cela nommez-le puis cliquer sur « Save Segment ».

Sauvegarde du segment

Sauvegarde du segment

 

Comment paramétrer l’envoi de vos messages ?

Pour rédiger votre relance d’e-mailing sélectionner votre éditeur sous l’onglet « Messages ».

Sélection de l'éditeur d'email

Sélection de l’éditeur d’email

Sélection de l'ancien éditeur d'e-mailing

Sélection de l’ancien éditeur d’e-mailing

Aweber vient de développer un nouvel éditeur, mais personnellement je préfère l’ancienne version.

J’y accède en cliquant sur « previous broadcast editor ? ».

Une nouvelle page apparaît avec de nombreux paramètres pour la rédaction.

Sélection du segment pour l'envoi de l'email

Sélection du segment pour l’envoi de l’email

Une fois votre e-mailing rédigé sélectionnez votre segment grâce au menu déroulant sous l’onglet « Send to Segment ».

C’est terminé, vous n’avez plus qu’à envoyer votre e-mailing pour relancer tous les abonnés qui ne l’ont pas encore lu.

 

Conclusion

Créer un segment est facile, rapide et vous permet :

  • d’améliorer vos résultats lors de vos campagnes d’emailing
  • d’économiser de l’argent avec votre auto-répondeur.

N’hésitez pas à utiliser cette fonction pratique d’Aweber.

 

Utilisez-vous déjà cette fonction d’Aweber ?
Connaissez-vous d’autres paramètres de segmentation intéressants ?

Répondez à ces questions en laissant un commentaire sous cet article.

 

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Pas de commentaire avec des ancres optimisées du style "gagner de l'argent" ou "casino en ligne", merci.