Revue de « How To Launch The **** Out Of Your Ebook » de Dave Navarro et Naomi Dunford

Recevez tout de suite votre accès à la formation "Lancez un business à 2ke par mois en 4h par semaine"

lancer un business à 2ke par mois2

Comment vendre son ebook ? C’est la question que de plus en plus de blogueurs vont se poser dans les années à venir.

Sur les conseil d’un ami j’ai acheté How To Launch The **** Out Of Your Ebook et je dois dire que c’est le meilleur livre que j’ai lu de tout ma (courte) vie de Web Entrepreneur.

Dave Navarro est l’auteur de plusieurs blogs à succès dont The Launch Coach et ce que j’admire c’est qu’il fournit du contenu de grande qualité tout en ayant un discours très décontracté, ses écrits sont plein d’humour et son style est franc et direct, c’est pour l’instant le blogueur qui m’a le plus impressionné.

Son livre explique de manière détaillée sa méthode pour vendre son propre ebook en ligne, la stratégie qu’il recommande est complète puisqu’il explique:

  • comment analyser le marché pour répondre aux attentes de son lectorat
  • comment développer son réseau de partenaires pour assurer la promotion de son produit
  • comment développer sa liste de diffusion
  • des conseils pour l’écriture du livre, les différentes techniques à employer pour ne pas se laisser dépasser par cette tâche
  • le lancement du livre: affiliation, pré-lancement, lancement, post-lancement, toutes les étapes sont clairement détaillées

Quand je dis que les étapes sont clairement détaillées, par exemple pour ce qui est de la liste de diffusion, Dave prend l’exemple d’Aweber et il explique comment faire des pages de confirmation personnalisées afin de diminuer le taux de personnes qui ne confirment pas leur inscription (légalement vous ne pouvez pas utiliser leur adresse car elles ne sont pas en double opt-in).

Ce livre a été co-écrit avec Naomi Dunford, elle est l’auteur de plusieurs ebooks à succès et elle intervient tout au long du livre pour faire partager son expérience. Il est à noter que ce manuel a été recommandé par les plus grands noms du blogging professionnel comme Darren Rowse de Problogger.

Il ne s’agit pas d’une méthode pour devenir riche en 5 minutes, non il s’agit bien d’un manuel de plus de 100 pages expliquant de manière très détaillée la stratégie à employer et les étapes à suivre pour écrire, promouvoir et vendre son ebook avec succès par quelqu’un qui de toute évidence possède une très grande expérience dans le domaine et sait de quoi il parle.

Pour en savoir plus visitez le site officiel:  How To Launch the **** Out Of Your Ebook

A ma connaissance il n’existe pas de meilleur livre sur le sujet, est-ce que certains d’entre vous l’ont lu ?

Au fait, si il y a des choses qui ne sont pas claires dans cet article ou si vous avez des questions sur ce livre n’hésitez pas à me demander, les commentaires sont là pour ça.

Click Here to Leave a Comment Below 5 comments
Jérôme - 6 juillet 2010 at 7 h 01 min

En tout cas ton article donne envie de l’acheter.
Quand j’aurai plus de temps, je le lirai surement :-)

[Reply]

Reply
ProLire - 6 juillet 2010 at 7 h 01 min

N’est ce pas dangereux de promouvoir un lien externe en début d’article ? Du coup, on peux sortir rapidement du blog prématurément sans aller jusqu’au lien d’affiliation, il me semble.
PS : je viens de lire ton article sur le taux de rebond avant ;)

[Reply]

Reply
Aurélien Amacker - 6 juillet 2010 at 7 h 01 min

Bien vu, je me suis posé la question au moment de l’écrire et j’ai décidé de laisser le lien car je voulais donner l’info à mes lecteurs

[Reply]

Reply
Mohamed Semeunacte - 6 juillet 2010 at 7 h 01 min

Merci beaucoup pour m’avoir fait connaitre Dave Navarro je me balade depuis deux jours sur thelaunchcoach.com et je me regale ;-)

[Reply]

Reply
Dominique - 6 juillet 2010 at 7 h 01 min

Dommage qu’il soit en anglais. Bon, pour faire du business, il vaut mieux connaître l’anglais…

Je viens de créer mon blog pour promouvoir mes livres numériques sur Amazon, et je progresse grâce aux cours d’Aurélien qui sont super. J’ai beaucoup à apprendre sur le marketing, je suis meilleur pour l’écriture et le formatage. Venez me rendre visite, à l’occasion.

[Reply]

Reply

Leave a Reply:

Pas de commentaire avec des ancres optimisées du style "gagner de l'argent" ou "casino en ligne", merci.