1and1: Promotion sur les offres d’hébergement

Une nouvelle promotion vient de tomber chez 1and1 !

Pour héberger mes blogs j’utilise aussi bien OVH que 1&1 et je dois avouer que c’est ce dernier qui a ma préférence:

sur OVH il est impossible de mettre à jour automatiquement les extensions (ça plante toujours) et je préfère l’interface d’administration de 1 and 1 (après c’est une question de goût).

Pour un de mes nouveaux projet je viens de prendre un hébergement chez 1&1 et j’ai été vraiment séduit par l’offre, pendant 12 mois le pack Dual Classique est à 1,99 euros HT au lieu de 4,99 euros HT.

Pour ce prix-là vous avez deux noms de domaine inclus, 100 Go d’espace disque, un trafic illimité et tous les logiciels dont vous avez besoin (PHP5, MySQL).

Ce qui m’a fait me décider pour cette formule c’est que je voulais prendre le .fr et le .com d’un coup pour mon nom de domaine, vu que le nom de domaine est à 12 ou 15 euros chez Gandi le choix était vite fait, surtout que sur ce nouveau site je vais installer un logiciel et je préfère éviter de mettre 36 sites et programmes sur le même hébergement car si un de vos sites plante un jour il risque d’impacter tous les autres (pas vrai weetabix ?), sans compter que c’est meilleur pour le référencement si vous faites linker vos sites entre eux.

Il est écrit que cette offre est encore valable que pour 7 jours, je ne sais pas si c’est vrai mais si vous avez besoin d’une formule plus simple, le pack 1&1 Dual Essentiel est à 0,99 euros HT par mois pendant 12 mois au lieu de 1,99 euros HT soit une douzaine d’euros pour un hébergement professionnel, alors si vous  avez un projet de site c’est le moment de foncer !

Cliquez ici pour consulter les offres d’hébergement de 1&1

Click Here to Leave a Comment Below 10 comments
Webmarketips - 6 years ago

J’ai également décidé de changer d’hébergeur. Habituellement sur OVH je rencontre le même problème de plantage que toi (impossible de mettre à jour les extensions WordPress) ce qui est tout de même ennuyeux. Par contre je reproche à 1&1 le renouvellement automatique sans avertissement (ça m’est arrive récemment sur un domaine dont je ne me suis jamais servi).

Mais bon avec un tarif comme celui-ci et un projet en cours je vais surement me laisser convaincre !

[Reply]

Reply
Olivier (stocker-partager.fr) - 6 years ago

Personnellement, j’aime bien o2switch (offre unique illimitée). Maintenant, j’avoue que je ne connais pas les autres hébergeurs… En tous cas, je trouve sympa de se dire que l’on a un espace où tout est possible. Ca donne plein d’idées de projets. Reste plus qu’à les mettre en place…

[Reply]

Reply
Harold Paris - 6 years ago

Je suis actuellement entrain de switcher chez 1and1 afin de « simplifier » un peu ma gestion avec l’utilisation d’un serveur dédié notamment.

Par contre, je galère pour les transferts de NDD en .fr de OVH vers 1and1. Cela devrait se régler dans les prochains jours, mais sachez que ce n’est pas forcément hyper simple en termes de procédure ! Il suffit que votre adresse ait changé (même d’un caractère suite à une erreur de frappe par exemple) entre l’ancien et le nouveau registrar pour que l’AFNIC bloque tout… galere.

[Reply]

Reply
Olivier@coaching d'entreprise - 6 years ago

@Aurélien: pour répondre à ta remarque, je n’ai pas tous mes oeufs dans le même panier .. l’avantage est que sur mes hébergements, je peux mettre autant de site que je veux et que la gestion des DNS se fait hyper vite en cas de pb ! LOL

[Reply]

Reply
Neo - 6 years ago

JE suis chez 1&1 depuis toujours et tous mes sites sont hébergé chez eux. Il faut dire que je n’ai jamais vraiment eu de souci jusqu’ici. Espérons que ça durera.

Par contre, j’ai une interrogation pour les référenceurs : la localisation des serveurs n’a t’elle pas une influence sur le raking du site dans les moteurs ? Les serveurs de 1and1 étant en allemagne tandis que mes visteurs sont principalement en France, je me suis toujours demandé ce que ça changerais si je déménageais mon hébergement en France.

[Reply]

badr Reply:

Non si ton site est en .fr. peu import si le serveur est en Allemagne

[Reply]

Reply
etix - 5 years ago

Intéressant les prix de 1&1 mais ovh est en France ça doit être mieux pour le référencement.

[Reply]

Reply
Olivier C - 5 years ago

Bonjour,

Je viens de switcher de OVH à 1&1 pour profiter de l’espace MySQL, bien plus important chez 1&1 sur les offres de base.

À votre avis ça prend combien de temps en moyenne pour le transfert DNS ?

[Reply]

Reply
L'ourson mal léché@Jeu par navigateur - 4 years ago

Je sais que l’article n’est pas récent, mais en examiner 1&1, j’ai une question pour vous :

Les domaines étant lié à l’offre de l’hébergement, que se passe-t-il si vous souhaitez changer d’hébergeur ?
En bref, votre domaine vous appartient-il ?

[Reply]

Reply
Olivier C - 3 years ago

Oui, votre domaine vous appartient. Mais attention, pour switcher il faut le faire 2 mois avant la fin du contrat, sinon vous serez obligé d’attendre pour pouvoir transférer votre nom de domaine chez un autre hébergeur.

Cette règle est une sécurité ayant pour but d’enrayer un peu le vol de nom de domaine.

PS : pour la petite histoire, après être partit d’OVH pour 1&1 je suis revenu chez OVH au bout d’un an…

[Reply]

Reply

Leave a Reply:

Pas de commentaire avec des ancres optimisées du style "gagner de l'argent" ou "casino en ligne", merci.