Voici comment Carina et Dany partagent leur passion pour l’anglais et les langues étrangères

Recevez tout de suite votre accès à la formation "Lancez un business à 2ke par mois en 4h par semaine"

lancer un business à 2ke par mois2

Learn Languages ... Enjoy Speaking !

Learn Languages … Enjoy Speaking !

Bonjour, quel est ton prénom et l’adresse de ton blog ?

Bonjour tout le monde, on s’appelle Carina et Dany ( frères et sœurs ), notre blog iSpeakSpokeSpoken.com ( qui est la conjugaison du verbe parler en anglais ) concerne l’apprentissage des langues.

 

Sur un plan personnel, qu’est-ce que t’apporte le fait d’avoir un blog ?

Nous avons créé notre blog pour apprendre aux autres la passion des langues, cette passion qui nous permet d’apprendre tous les jours l’anglais pendant 1-2 heures, cette passion qui nous donnera la force d’apprendre l’italien dans 1 mois.

Mais en premier je ( Dany ) voudrais vous parler de la signification du mot blog/site pour moi. Je pense qu’un blog c’est avant tout un loisir, qui peut aussi se transformer en un vrai travail.

 

Dans mon cas, c’est un peu entre les 2 car quand j’écris des articles pour apprendre l’anglais par exemple, aucune faute n’est permise je ne peux pas faire de fôte d’aurtographes, me tromper dans les règles de grammaire, faire des exercices faux etc..

Mais de l’autre côté j’adore partager des informations, communiquer avec les visiteurs du blog, transmettre mon savoir et bien sûr aider les personnes lorsque qu’elles ne comprennent pas quelque chose.

L’idée de faire un site pour apprendre les langues, m’est venue en tête quand je me suis dit que si moi quelqu’un qui n’a pas forcément le don pour les langues pourrait apprendre une langue parfaitement en 1 an pourquoi pas une autre personne.

Alors, j’ai entrepris les démarches. J’ai trouvé un bon hébergeur, installé WordPress et commencé à écrire de ( bons ) articles.

 

Est-ce que ton blog te procure des revenus ? Si oui, combien et avec quelles techniques de monétisation ?

Non pour l’instant je ( Carina ) n’ai pas encore commencé à monétiser mon blog, je pense que ça ne sert encore à rien car il n’y a pas beaucoup de trafic.

Mais dès que j’atteindrai mon premier grand objectif ( 1000 visiteurs mensuels ) je me tournerai peut être vers les pubs Adsense.
Au bout d’un moment, quand j’aurai encore plus de personnes qui visiteront mon blog je me pencherai plus sur l’affiliation et quand j’aurai atteint un bon nombre de visiteurs réguliers je créerai mon propre ebook.

 

À mon avis, gagner de l’argent avec son blog est assez important.

Bien sûr on crée un site pour le plaisir, mais il faut aussi voir qu’on passe des heures et des heures par semaine ( dans mon cas 3h par jour ) et je pense que tout travail mérite une récompense.

Les meilleurs moyens pour gagner de l’argent sur internet sont d’après moi : l’affiliation et la création de son propre produit, mais avec Adsense on peut aussi arriver à de bons résultats.

 

La monétisation de son site est un très bon moyen de gagner de l’argent ça j’en suis sûre par contre, il vaudrait mieux selon moi commencer à monétiser son blog après avoir un bon trafic.

Car avoir des pubs Adsense dès les premiers jours pourrait faire fuir vos clients potentiels, tandis que si vous les affichez sur vos articles après quelques mois, ça incitera peut-être vos lecteurs à appuyer sur les annonces car ils se diront que vous êtes surement en manque d’argent.

 

Quel est l’objectif auquel tu voudrais parvenir un jour avec ton blog ?

J’aimerais avant tout pouvoir apprendre aux gens à parler une nouvelle langue, mais aussi leur faire comprendre que de nos jours c’est très important autant pour trouver un métier que pour le bon fonctionnement de notre cerveau et que ce n’est pas parce qu’ils sont « nuls » qu’ils n’arriveront pas.

Je voudrais aussi que mon site devienne un peu une référence sur le web.

Par exemple si quelqu’un se dit : « comment conjugue-t-on les verbes en anglais ?  » au lieu d’aller sur un autre site il irait directement sur le mien et il trouverait exactement ce qu’il cherche.

 

Gagner de l’argent sur mon blog deviendrait aussi un de mes objectifs pouvoir me dire que tous mes efforts ne furent pas en vain. Je n’espère pas gagner une énorme somme au bout de la première semaine peut-être 500 euros vers les derniers mois.

Mais bon plus je gagne mieux c’est :) .

 

Quel conseil donnerais-tu aux autres blogueurs ?

1) Soyez patients !

Le MEILLEUR conseil que je ( Dany ) puisse donner c’est de ne JAMAIS abandonner !

Imaginez que vous creusez une mine de diamant et que ça devienne de plus en plus dur alors, au bout d’un moment vous abandonnez… Mais le problème est que si vous aviez creusé encore 1 heure de plus vous seriez riche.

C’est exactement la même chose pour un site, ce n’est pas en écrivant 10 articles que vous deviendrez directement connus sur tout le web mais peut-être au bout de 100-200.

 

2) Définissez une bonne liste de mots-clés !

C’est aussi une étape importante. Sans mot-clé vous ne serez jamais en première page de Google, préférez ceux qui sont assez longs, car la concurrence est plus faible donc vous avez plus de chance d’être en première page des moteurs de recherche.

 

3) Be Social !

Les réseaux sociaux sont aussi très importants pour attirer du public.

Partagez votre page Facebook avec vos amis ( n’hésitez pas à leur demander de faire aussi un peu de pub ), retweetez des tweets dont les sujets sont les mêmes que ceux de votre blog.

 

4) Prenez du temps pour écrire vos articles !

Plus les articles sont longs mieux c’est ! Je vous conseille d’en écrire avec un minimum de 400 mots et aussi de varier le vocabulaire, trouvez des synonymes changez la tournure de vos phrases etc..

 

5) Faites-vous connaître !

Allez sur des forums qui parlent des mêmes thèmes que le vôtre, faites des interviews, inventez un nouveau concept …

Toutes les idées sont bonnes pour amener des visiteurs !

J’espère avoir aidé certains et que vous avez eu du plaisir à lire cette petite interview :) .

 

Merci Carina et Dany pour ces conseils qui vont aider les blogueurs débutants ;) Et bonne continuation dans votre aventure sur l’apprentissage des langues.

Cliquez ici pour publier votre interview sur Web Entrepreneur Débutant

 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

Pas de commentaire avec des ancres optimisées du style "gagner de l'argent" ou "casino en ligne", merci.