Optimisation SEO, les conseils en référencement de Charles

Bonjour, quel est ton prénom et l’adresse de ton blog ?Référencement-one

Bonjour,

je m’appelle Charles, je suis web entrepreneur depuis 2 ans maintenant et j’ai commencé à travailler en tant qu’affilié sur les plateformes 1tpe et clickbank.

Au départ, c’était simplement pour financer mes études, mais très vite le web est devenu une passion notamment le référencement naturel.

C’est ce qui m’a poussé à lancer le site www.referencement-one.com qui est un blog de conseil en référencement et web marketing et qui propose des solutions de veille et d’optimisation SEO.

Concrètement nous proposons une offre d’information pour connaitre les dernières nouveautés des algorithmes de Google, Bing et Yahoo, une deuxième offre de veille de positionnement sur les moteurs de recherche (veille de nos clients et de leurs concurrents sur les mots clés souhaité. Enfin une offre d’optimisation c’est-à-dire que tous les 3 mois nous réalisons un audit complet du site de nos clients et nous faisons toutes les modifications nécessaires pour booster leurs référencements.

 

Sur un plan personnel, qu’est-ce que t’apporte le fait d’avoir un blog ?

Je suis très heureux de pouvoir travailler de ma passion c’est assez rare en France pour le souligner.

Avant ce blog et encore maintenant je travaillais en tant qu’affilié, c’est-à-dire que je faisais de la publicité pour d’autre. C’est une expérience très enrichissante cela permet de changer de projet très souvent et on apprend beaucoup.

Le fait d’avoir mon propre site m’a permis de me réaliser et de faire les choses pour ma société, ce qui est extrêmement plaisant.

Je peux travailler tous les jours sur de nouveaux domaines, ceux de mes clients qui viennent de tout horizons et qui ont une culture web plus ou moins avancé.

Cela me permet de transmettre mes connaissances en référencement et le fait de voir les clients de mon site satisfaits c’est un véritable bonheur 🙂

 

Est-ce que ton blog te procure des revenus ? Si oui, combien et avec quelles techniques de monétisation ?

Je ne suis qu’au lancement de mon blog cela fait 1 mois et j’ai déjà quelques clients, mais ma principale source de revenus reste l’affiliation.

Disons que pour le moment l’argent n’est pas la priorité du site car mon objectif est de faire connaitre le site et ses offres et de montrer que notre travail est de qualité et que nous suivons nos clients sur le long terme.

Les techniques de monétisations sont de vendre mes offres, mais je travaille également en affiliation avec Amazon et la Fnac en proposant sur mon blog des idées de lecture. Pour le moment il y en a encore peu car, les livres de qualités sur ce sujet il n’en existe pas des masses.

 

Quel est l’objectif auquel tu voudrais parvenir un jour avec ton blog ?

Sincèrement au risque de paraitre prétentieux je ne me fixe aucune limite j’aimerais d’abord vivre uniquement des revenus de ce blog ensuite le but est d’embaucher des personnes, avoir un beau local et surtout développer mon offre en proposant une stratégie de marketing globale création de site, gestion des réseaux d’affiliations, et des réseaux sociaux, création de bannières , vidéos… et bien sur le référencement.

Ma volonté est d’avoir une grande agence de communication digitale.

 

Quel conseil donnerais-tu aux autres blogueurs ?

Des conseils à donner il me faudrait des heures 😉

Je pense qu’avant de se lancer il faut d’abord penser son projet. Une entreprise ne se monte pas en deux jours.

Il faut réfléchir à sa cible, trouver l’offre idéale qui lui correspond, ensuite il faut penser au budget.

Je conseille de faire un budget prévisionnel sur 6 mois et de rajouter 15% en plus pour les problèmes. Il y en a toujours quand on se lance…

Enfin on ne peut pas se lancer si on ne pense pas à l’avenir. Une entreprise ne pourra être viable si on ne regarde pas dans le futur.

Après la première année de nombreuses entreprises ferment car elles n’ont pas su prévoir la suite.. Il est donc important de penser aux nouveautés qu’ont pourra lancer dans le futur.

Merci Charles et bonne continuation à toi.

 

Si vous aussi vous souhaitez publier une interview sur Web Entrepreneur Débutant,
c’est très facile cliquez ici

Click Here to Leave a Comment Below 2 comments
Charles SEO - 4 years ago

Je vous remercie pour l’interview. Très bonne continuation à vous.

[Reply]

Reply
richard@palettes solderie - 4 years ago

Bonjour, l’auteur souligne avec raison l’aspect prévisionnel à prendre en compte et le fait de voir à long terme : c’est là un point essentiel. Il faut avoir la vision de son blog/entreprise sur du long terme. Une étude de marché, même succincte, permet d’avoir cette vision alors pourquoi s’en priver ? Richard

[Reply]

Reply

Leave a Reply:

Pas de commentaire avec des ancres optimisées du style "gagner de l'argent" ou "casino en ligne", merci.