Connaissez-vous Olivier Roland ?

Connaissez vous Olivier Roland ? Si vous vous intéressez au monde du blogging professionnel en France, vous avez forcément entendu parler de lui.

Olivier-Roland

C’est un des pionniers du blogging en France, mais le résumer uniquement au blogging serait très réducteur, car c’est avant tout un entrepreneur.

 

Lancé dans l’entrepreneuriat très tôt, Olivier Roland a démarré sa carrière professionnelle en créant une entreprise informatique qui a vite rencontré le succès. Entreprise dont il s’est vite retrouvé prisonnier, car il devait y consacrer jusqu’à 70 heures par semaine.

 

En cherchant des solutions pour se libérer de cette prison dorée, il a découvert que certains bloggeurs américains gagnaient très confortablement leur vie en écrivant quelques articles par mois, et s’est intéressé de près à ce type de business.
Il a alors rapidement créé son premier blog, et, comme tout jeune entrepreneur, y a commis (de son propre aveu) nombre d’erreurs.

Naïf à ses débuts, il a fini par trouver dans les livres de business les informations qui lui manquaient pour faire travailler son entreprise pour lui, au lieu de travailler pour son entreprise. Olivier Roland a donc entrepris de trouver, lire, et résumer les meilleurs livres de business, et a fondé au passage son premier blog à succès, « des livres pour changer de vie ».

Après plusieurs années à développer ses blogs et ses revenus, Olivier Roland a fini par mettre son entreprise au service de sa vie, et passe aujourd’hui plusieurs mois par an à l’étranger. Il a accumulé une expérience conséquente et la partage régulièrement avec de jeunes bloggeurs pour les aider à développer leur business sur Internet.

Conscients tous deux de la nécessité de se former continuellement, nous nous croisons régulièrement durant des formations aux Etats-Unis, mais également dans le cadre de partenariats que nous mettons en place.
Est-il utile de préciser que nous sommes amis et que nous partageons, Olivier et moi, la même vision de l’entrepreneuriat ?

Je vous invite donc à vous inspirer de l’histoire d’Olivier, et à garder toujours à l’esprit les deux choses que je retiens de son histoire, et qui sont deux constantes quand on se lance dans l’entrepreneuriat: on fait des erreurs et on apprend beaucoup, volontairement ou involontairement.

Visitez les 2 principaux blogs de Olivier Roland:

Est-ce que vous connaissez Olivier Roland ? Qu’est-ce que vous pensez de ses blogs ?

Répondez à ces questions en laissant un commentaire ci-dessous

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

Pas de commentaire avec des ancres optimisées du style "gagner de l'argent" ou "casino en ligne", merci.