Placements : les meilleurs taux des livrets d’épargne pour placer votre argent


Bonjour, quel est ton prénom et l’adresse de ton blog ?

Je m’appelle Nicolas et je m’occupe du blog superlivret.net depuis un an.

 

Sur un plan personnel, qu’est-ce que t’apporte le fait d’avoir un blog ?

Superlivret.net me permet de partager mes idées de placements et d’investissements. C’est un site de conseils financiers à destination du grand public, sur les livrets d’épargne (super livrets) et plus généralement les meilleurs placements actuels.

Sur un plan personnel, ce blog fut aussi une façon de me rapprocher de mon frère. Nous écrivons tous les articles du blog ensemble.

Être lu et apprécié par le plus grand nombre est notre premier objectif. Savoir qu’au même moment, à Madagascar, dans le Larzac et au Québec, des gens lisent nos articles et les mettent en pratique avec succès dans leur vie quotidienne est très important pour nous.

 

Est-ce que ton blog te procure des revenus ? Si oui, combien et avec quelles techniques de monétisation ?

Les revenus du blog ne sont pas très importants pour le moment. Notre objectif principal est avant tout la qualité du contenu et le développement de notre audience.

Actuellement, nous gagnons avec ce site environ 300 euros par mois, grâce aux régies publicitaires. Ce chiffre a tendance à fluctuer avec le calendrier (vacances) et les mises à jour des moteurs de recherche.

 

Quel est l’objectif auquel tu voudrais parvenir un jour avec ton blog ?

Notre objectif est double.

1. Faire de superlivret.net un site de référence sur les thèmes de l’épargne et des placements.

2. À long terme, pouvoir vivre à 100% grâce au net en développant en parallèle nos autres projets. L’idée de pouvoir un jour vivre du blogging fait son chemin et nous pensons atteindre cet objectif d’ici quelques années.

 

Quel conseil donnerais-tu aux autres blogueurs ?

Je pense qu’on est plus fort en travaillant en duo ou en équipe, car le fait de ne pas avoir de bureau ni de hiérarchie peut parfois être une source de démotivation. Il faut donc pouvoir se re-booster mutuellement.

Ensuite, il ne faut pas seulement se contenter de travailler plus mais surtout plus intelligemment. Ne jamais rien considérer comme acquis et se remettre en question constamment. Avoir un esprit d’entrepreneur.

Il faut avant tout privilégier la qualité de son contenu et fidéliser ses lecteurs plutôt que d’essayer de manipuler les moteurs de recherche. Trop de blogueurs perdent leur temps avec des techniques SEO désuètes.

C’est le travail à long terme qui paye. There is no shortcut to success… (ndlr : Il n’y a pas de raccourci pour le succès).

Merci à toi Nicolas, je te souhaite une bonne continuation 😉

Si vous aussi vous souhaitez publier une interview sur Web Entrepreneur Débutant,
c’est très facile cliquez-ici.





Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

Pas de commentaire avec des ancres optimisées du style "gagner de l'argent" ou "casino en ligne", merci.