Monétisez votre site en vendant des liens avec teliad – Article sponsorisé
L’équipe de teliad m’a contacté récemment pour communiquer sur Web Entrepreneur Débutant au sujet de la vente de liens. J’ai donc réalisé une interview de Nathalie, Country Manager pour la France chez teliad. En vous inscrivant sur leur plate-forme via le lien en bas de page vous pourrez également bénéficier de conseils personnalisés pour monétiser votre site avec la vente de liens
Bonjour Nathalie, teliad est un marché de liens, pouvez-vous nous expliquer le principe?
Bonjour Aurélien, teliad est la place de marché pour l’achat et la vente de liens texte. Les liens de texte (ou backlinks) font partie des formes de publicité en ligne les plus efficaces car ils améliorent le positionnement des sites auprès des moteurs de recherche.
Les vendeurs peuvent monétiser leur site en vendant des backlinks et les annonceurs peuvent améliorer stratégiquement leur référencement naturel sur les moteurs de recherche en achetant des liens. Nous travaillons avec des grands sites en ligne, des agences, que ce soit en France ou à l’étranger, c’est pourquoi nous sommes toujours à la recherche de sites de qualité qui désirent vendre des liens.
Intéressant, et quels types de liens peut-on vendre sur teliad?
On peut vendre des liens de texte et des post-links. Un lien de texte c’est un lien intégré sur une page web, à l’emplacement proposé par chaque vendeur. Le vendeur peut intégrer les liens dans sa blogroll ou encore au centre de sa page web. C’est le vendeur qui détermine l’emplacement et c’est l’acheteur qui donne le lien et le texte du lien.
Le post-link, c’est un lien placé dans un article. Les sites d’info mettent en ligne leur offre via leur flux RSS : les annonceurs cherchent un mot-clé dans la base de donnée, ils voient les articles qui contiennent ce mot-clé et peuvent le réserver.
D’accord, et sur quels critères acceptez vous les sites?
Il faut bien sûr que le site ou plutôt l’URL soit bien indexé mais pas seulement, le site doit avoir un contenu de qualité et unique. Ce qu’on regarde également, c’est le positionnement du site sur les moteurs de recherche. On regarde si le site est positionné pour sa thématique car les liens vendus servent au référencement naturel des annonceurs, ce ne sont pas des liens sponsorisés. D’ailleurs chez nous la rémunération est mensuelle et fixe, elle ne dépend pas du taux de clics ou du nombre de page vues. Quant aux thèmes, ils sont très divers : nos annonceurs recherchent des offres dans tous les domaines, notre catalogue a plus de 30 catégories. Que les blogs parlent de mode, de sport ou de développement web, la demande est importante, je ne peux malheureusement pas tout citer!
Est-ce que vous demandez l’exclusivité ?
Non, il n’y a pas de contrat d’exclusivité entre les vendeurs et teliad, les blogueurs peuvent
monétiser leur site via d’autres régies de publicité.
C’est une bonne chose, et combien peut-on espérer gagner ?
C’est très variable! Chez nous les vendeurs fixent leur prix et peuvent proposer différents emplacements. Vendre des liens c’est un moyen efficace pour monétiser son site: cela ne prend pas beaucoup de place, c’est discret et flexible car les vendeurs intègrent manuellement les liens. Il y a plusieurs façons de monétiser son site avec la vente de liens. La rémunération dépend donc de la stratégie du vendeur et de la qualité de son site, chez nous des blogueurs
peuvent gagner aussi bien 5€ par mois que 100€ par lien! Il est donc difficile de donner une réponse précise c’est pourquoi nous proposons aux lecteurs de WED des conseils personnalisés pour optimiser la monétisation de leur site via la vente de lien. En s’inscrivant sur notre plate-forme ils peuvent avoir des conseils personnalisés et se faire une idée des gains possibles:
Inscrivez vous ici et recevez gratuitement des conseils personnalisés pour monétiser votre site via la vente de liens
N’hésitez pas à poser vos questions concernant la vente de liens, Nathalie y répondra personnellement.