Comment mieux gérer votre stress, vous relaxer et avoir le sourire

Se détendre pour être soi

Se détendre pour être soi

Bonjour, quel est ton prénom et l’adresse de ton blog ?

Bonjour!

Je m’appelle Yannis Bougnet et je suis ,avec mon ami Lionel Cavaglia, co-créateur de Total Détente, qui traite de développement personnel et spirituel.

C’est certes un marché très concurrentiel et le sujet est vaste, mais nous avons choisi de nous positionner de façon originale puisque c’est par la porte de la gestion du stress et de la relaxation que nous développons notre propos.

Je tiens à préciser que ce n’est pas qu’un positionnement stratégique, on est convaincu que c’est vraiment un moyen facile d’accéder à plus de sagesse et de paix intérieure.

Regardez comment se comportent les personnes en Asie du Sud-Est: toujours souriants, ouverts, imprégnés d’une culture dont nous transmettons les enseignements via Total Détente, ils sont les meilleurs représentants que l’on puisse avoir!

 

Sur un plan personnel, qu’est-ce que t’apporte le fait d’avoir un blog ?

Franchement, j’y vois une véritable mine d’or.

Sur le plan personnel, je m’informe tout le temps ! Sur les sujets relatifs à notre blog évidemment mais aussi sur la façon de monter son business.

Et ce, aussi bien dans la vraie vie que derrière l’écran de mon pc.

Quel bonheur de conduire un projet à bout de bras, c’est très fatigant comme tout projet qui se met en route, mais ça en vaut vraiment la peine.

Puis je renoue avec un de mes plaisirs favoris que j’avais mis de côté depuis longtemps: l’écriture !

Il y a un aspect créatif génial dans le processus d’écriture qui me plaît depuis toujours (je suis le créateur du logo par exemple), puis il y a l’aspect formalisation, plus rationnel mais tout aussi essentiel, pour bien transmettre son message !

Bref, moi qui ai depuis l’enfance, un goût très prononcé pour la communication en tout genre, je suis certain d’avoir un moyen d’exprimer tout cela et j’en suis ravi!

On a prévu de communiquer aussi bien par écrit que par podcasts et/ou vidéos, dans des genres variés: conseils pratiques, réflexions et explications théoriques, interviews, témoignages, etc… Tout cela est très motivant!

 

Est-ce que ton blog te procure des revenus ? Si oui, combien et avec quelles techniques de monétisation ?

Pas encore, n’ayant connu que la sécurité du salariat jusqu’à présent, je suis encore dans la recherche du meilleur statut juridique pour limiter au mieux les risques de l’ entrepreneuriat (je suis d’ailleurs preneur de conseils en la matière: j’hésite à devenir auto entrepreneur ou bien m’inscrire sous le régime du portage salarial).

Donc sans structure professionnelle officielle, je ne suis encore inscrit nulle part, sur aucun site ou plateforme comme Ebuzzing.

J’ai cependant prévu des moyens de monétisation classiques comme l’affiliation, les liens sponsorisés, l’affiliation ou la vente de produits que nous aurons créés personnellement.

J’imagine à terme, quand nous aurons plus de trafic et de reconnaissance, peut-être même de devenir rédacteur de contenus et de m’associer avec un grand partenaire pour générer plus de croissance.

 

Quel est l’objectif auquel tu voudrais parvenir un jour avec ton blog ?

Ça va peut-être vous rappeler un slogan ;), mais sincèrement j’espère que je pourrais vivre la vie de mes rêves: travailler depuis n’importe où, sans ruiner ma vie personnelle et familiale (je souhaite même l’améliorer grandement), tout en dégageant les revenus nécessaires pour y arriver.

 

Quel conseil donnerais-tu aux autres blogueurs ?

Croyez en vous, ne lâchez rien, car vous êtes peut-être à une seule étape de LA réussite.
Si vous n’y arrivez plus, il est sûrement temps de prendre une pause pour mieux repartir dans le bon état d’esprit.

Avec cette interview, maintenant vous savez où trouver les moyens d’y arriver ;)!

 

Merci pour tes réponses et ton enthousiasme Yannis ! Et j’espère que tu réussiras à vivre la vie de tes rêves 😉

Cliquez ici pour publier votre interview sur Web Entrepreneur Débutant

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments
Vajra@méditation paris - a couple of years ago

Bonjour,
Savoir se relaxer, se détendre, faire le vide est primordial pour qui veut être bien dans son corps et son esprit. C’est d’autant plus vrai lorsque l’on décide de passer le pas de l’entrepreunariat, car on est plus exposé au stress que les salariés de part l’incertitude de l’avenir de l’entreprise.
Par ailleurs j’aime votre façon originale d’aborder cet aspect en vogue qu’est le développement personnel et je vous souhaite une pleine réussite dans vos démarches.

[Reply]

Reply

Leave a Reply:

Pas de commentaire avec des ancres optimisées du style "gagner de l'argent" ou "casino en ligne", merci.