Les techniques du web : comment j’ai refusé deux propositions d’emploi dès la sortie de mon blog

Bonjour, quel est ton prénom et l’adresse de ton blog ?

Bonjour à tous, je m’appelle Michael et je suis le webmaster de thewebself.fr où j’essaie de montrer certains sites et techniques liées au web utiles pour votre vie !

 

Sur un plan personnel, qu’est-ce que t’apporte le fait d’avoir un blog ?

Ce blog est d’abord une manière pour moi d’apprendre des techniques de webmarketing, car cela m’oblige à faire des recherches sur les moyens d’acquérir et fidéliser des internautes.

J’ai appris beaucoup de techniques en peu de temps en suivant d’autres blogueurs comme Aurélien, et en testant plusieurs choses par moi-même.

Je reste au courant de l’actualité dans ce domaine pour affiner mes compétences et préparer par la même occasion mon avenir professionnel.

Quelques jours après la création du blog, deux entreprises m’ont proposé de travailler pour elles afin de gérer leur image sur le net (écrire des articles, gérer et animer leur communauté sur les réseaux sociaux) ; l’une d’entre elles me proposait même de travailler à distance, mais je dois finir mes études.

En plus de cela, créer et gérer ce blog m’a apporté des sujets de conversation, une meilleure compréhension du marketing et du « business » dans le monde réel.

Je me suis aperçu du nombre de parallèles qu’il est possible de faire entre une entreprise et un blog.

Mon père possède différents restaurants et l’une de mes suggestions fut d’acheter un ipad pour proposer à ses clients qui le souhaitent d’entrer leur adresse email et leur numéro de téléphone, pour ensuite les contacter dès qu’il organise une soirée avec un orchestre par exemple (comme pour les articles d’un blog).

Bref une expérience positive en ce qui me concerne.

 

Est-ce que ton blog te procure des revenus ? Si oui, combien et avec quelles techniques de monétisation ?

Mon blog n’a qu’un mois d’existence, mais a généré 10 euros les douze premiers jours grâce à l’affiliation.

J’ai en moyenne une cinquantaine de visiteurs par jour, raison pour laquelle ma stratégie est de passer par ce système plutôt que par la publicité « classique » (CPC…) ; je mets en avant des produits des sites amazon et hidemyass.

Mais je dois avouer que depuis je n’ai plus rien gagné, et j’essaie d’optimiser cette méthode.

 

Quel est ton objectif auquel tu voudrais parvenir un jour avec ton blog ?

Mon objectif à moyen terme est de faire de ce blog une vitrine de mes connaissances et compétences dans le domaine du web, et plus particulièrement en webmarketing, de me faire connaître, être plus attractif pour de futurs recruteurs.

Mais au plus long terme, peut être obtenir un complément de revenus en vendant des produits numériques et trouver des clients (à condition de devenir consultant ;).

Merci Michael pour ces informations 😉
Si vous aussi vous souhaitez publier une interview sur Web Entrepreneur Débutant,
c’est très simple : cliquez-ici.

Click Here to Leave a Comment Below 1 comments
Pascal - 4 years ago

Un blog sur un thème plutôt concurrentiel mais où il y a tellement de chose à dire et à découvrir.

50 visiteurs uniques par jour au bout d’un mois, c’est plutôt très positif ! 🙂

[Reply]

Reply

Leave a Reply:

Pas de commentaire avec des ancres optimisées du style "gagner de l'argent" ou "casino en ligne", merci.