Matthieu : véritable TacTicien du web

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Bonjour, quel est ton prénom et l’adresse de ton blog ?

Bonjour mon nom est Matthieu Ladiray, je suis gérant de l’agence e-marketing TacTicWEB. Sur le site de l’agence vous pouvez trouver notre blog.

 

Sur un plan personnel, qu’est-ce que t’apporte le fait d’avoir un blog ?

D’un point de vue personnel ce blog ne m’apporte pas grand-chose étant donné que c’est un blog que l’on pourrait considérer de « pro ».

En revanche ce blog a évidemment un but, celui de tenter de crédibiliser mon offre.

En effet j’essaye d’aborder les différentes facettes de mon domaine d’expertise pour mettre en avant un savoir-faire.

Cela se concrétise par des fiches pratiques, des news sur le domaine d’activité, des cas clients, etc.

Aussi, dans le but de donner une information le plus exhaustive possible et avec différents points de vue, le blog se veut collaboratif. A ce jour il y a 4 auteurs (en plus de moi) qui rédigent régulièrement des articles.

Cela permet donc d’avoir une information la plus complète possible et différentes approches sur un même sujet.

D’ailleurs si certains de vos lecteurs veulent contribuer, qu’ils n’hésitent pas à me contacter!

 

Est-ce que ton blog te procure des revenus ? Si oui, combien et avec quelles techniques de monétisation ?

A ce jour le blog ne me rapporte pas de revenus. en tout cas pas de revenus direct, car je ne fais pas de pub, d’affiliation, etc dessus.

Après il est possible qu’il me rapporte des revenus indirectement parce qu’un prospect a trouvé mon site grâce à un des articles et que l’article à crédibilisé une des offres présenté sur le site.

 

Quel est ton objectif auquel tu voudrais parvenir un jour avec ton blog ?

L’objectif est de créer une vraie source d’information sur le e-marketing, source d’information alimentée par de nombreux rédacteurs.

Ainsi ce blog pourra aider à résoudre pas mal de questions que se posent des marketeurs, communicants, chefs d’entreprises ou autre… Je ne pense pas que cela soit incompatible avec la volonté de vendre aussi ce type de prestation et cela pour deux raisons principales :

– Comme tout métier cela prend du temps et tout le monde n’a pas le temps d’effectuer ces tâches.
– Si un prospect est éduqué aux principes et intérêts d’un levier e-marketing, il est plus facile de lui vendre ce service par la suite.

 

Merci beaucoup Matthieu ;)

Si vous aussi vous souhaitez publier une interview sur Web Entrepreneur Débutant,
c’est très facile cliquez ici

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Pas de commentaire avec des ancres optimisées du style "gagner de l'argent" ou "casino en ligne", merci.