L’importance de l’élaboration d’un plan de contenu pour votre Blog


Devenir blogueur professionnel est une étape importante et passionnante dans une vie, de maximiser votre temps libre, et générer un revenu très confortable en ligne.
Bien sûr, vous n’êtes pas obliger d’être un blogueur professionnel pour qu’un blog soit une caractéristique avantageuse de vos activités commerciales. En fait, de nombreuses entreprises sont en train d’intégrer l’utilisation des blogs comme un élément clé dans leurs stratégies de promotion. Un blog devient aussi important voir plus qu’une page facebook ou twitter.

Si vous voulez générer votre revenu uniquement à partir de blogs ou si vous utilisez un blog comme une plate-forme d’informations, il est essentiel que vous appreniez à gérer votre blog, de sorte que vous puissiez maximiser son potentiel de croissance et de succès.
Comme tous les blogueurs, vous allez commencer par la construction de votre blog. Vous avez choisi votre sujet, ciblé un public bien précis, trouvez un thème en rapport à votre sujet et peut-être que vous avez déjà en tête votre premier article.
Pour que le blog soit le plus efficace vous pouvez mettre l’accent sur l’élaboration d’une ou plusieurs pages qui sont visuellement attrayant et cohérent comme j’ai pu le faire sur ce blog.

Une caractéristique extrêmement utile de WordPress, c’est que vous pouvez préparer des articles de blog bien à l’avance et les programmer pour une publication à une date ultérieure. Cela vous permet de préparer votre contenu et vous assurer d’avoir toujours des ressources, une réserve précieuse d’article, même si n’avez pas le temps d’écrire de nouveaux messages chaque jour vous pourrez publié ce que vous avez crée en amont. Pour tirer le meilleur parti de cette fonctionnalité, et gérer votre blog de ​​la manière la plus efficace possible, vous devrez consacrer un peu de temps à la création d’un plan de contenu approfondie.

Qu’est-ce qu’un plan de contenu?

Un plan de contenu est une pensée en avance, l’approche stratégique de ce que vous allez publier et quand ? Bien que cela ne requiert pas nécessairement de faire de l’écriture en avance, il nous donne une idée claire de la façon dont votre blog va se dérouler sur une période de temps précise et vous permet de faire autant d’écriture que vous souhaitez à l’avance.

Pourquoi en avoir un?

Avoir un plan de contenu pour votre blog est bénéfique pour de nombreuses raisons:

  • Il aides dans la gestion du temps, ce qui peut être particulièrement utile si vous construisez plusieurs blogs.
  • Il vous donne un aperçu distinct de l’information qui sera présentée, quand et comment. Cela peut vous permettre de coordonner le contenu spécifique de sujets.
  • Fournir de façon cohérente un contenu de qualité sur une base régulière donne à votre blog une bonne réputation en un coup de pouce et encourager les lecteurs à devenir fidèles et réguliers.

Conseils pour l’élaboration de votre plan de contenu

Préparer votre plan de contenu peut prendre plusieurs jours, mais les avantages valent bien cet effort. Votre première étape dans l’élaboration de votre plan de contenu est de vous poser les questions suivantes:

  • Combien de fois allez-vous publier du contenu ?
  • Quel est votre créneau précis ?
  • Quel est le but de la régularité ?
  • Comment allez-vous choisir des mots clés ?
  • Comment le contenu peut être réutilisées ?

Une fois que vous avez répondu à ces questions, vous pouvez réellement développer le plan. Ces lignes directrices peuvent vous aider à créer un plan du contenu qui vous aidera à gérer efficacement votre blog pour le long terme:

  • Rédigez votre plan sur un grand calendrier que vous pouvez consulter souvent.
  • Déterminer comment assemblé le contenu principal de votre blog avec vos autres stratégies de marketing.
  • Créer un contenu qui prend en charge de nouveaux produits et services ainsi que ceux qui existent déjà.
  • Rester souple et laisser de la place pour ajouter du contenu si vous avez soudain l’inspiration de nouvelles idées.
  • Prenez de l’avance sur vos horaires et développer une réserve de messages qui peuvent être utilisés quand il y a un écart ou vous ne voulez pas écrire un jour ce qui permettra d’avoir toujours du contenu frai pour vos lecteurs.




Click Here to Leave a Comment Below 1 comments
Rémy - 6 years ago

Bon article.
Il y a le plugin editorial calendar sur wordpress qui permet d’avoir une vue sur tous les articles qui doivent être publiés et donc permet de mieux gérer son blog.

[Reply]

Reply

Leave a Reply:

Pas de commentaire avec des ancres optimisées du style "gagner de l'argent" ou "casino en ligne", merci.