L’importance de fournir un contenu de qualité pour vos visiteurs


« Le contenu est roi ». Vous avez déjà tous entendu cette expression un jour où l’autre et c’est normal car sans le contenu, l’Inbound marketing cesserait d’exister. Mais qu’est-ce que le contenu ? C’est l’ensemble des textes et des images qui se trouvent sur votre site internet, votre blog, vos pages sur les réseaux sociaux, vos brochures etc…

Le contenu intéressant attire les visiteurs et les mène à travers le tunnel de conversion. Fini le temps où les clients potentiels vous appellent pour obtenir des renseignements. De nos jours, les consommateurs avisés cherchent des informations sur votre site internet ainsi que sur les réseaux sociaux pour en apprendre davantage sur vos produits/services. Ceci leur permet d’avoir l’avis d’autres consommateurs via les commentaires et donc de se faire une idée sur votre entreprise. Plus vous fournissez un contenu qui aide et informe les visiteurs, meilleures sont vos chances de les transformer en clients.

Voici quelques conseils pour créer un excellent contenu en fonction de là où vous le publiez :

Sur votre blog

Est-ce que vous avez créé un blog pour votre entreprise ? Si c’est le cas, essayez de publier un article une ou deux fois par semaine. Cela donnera une raison aux moteurs de recherche d’indexer votre blog plus souvent et cela montrera également à vos visiteurs que vous êtes un expert dans votre domaine. Les articles de blog doivent servir à aider ou informer vos clients actuels et potentiels, mais en aucun cas ils ne doivent faire la promotion de vos produits/services afin de les pousser à l’achat.

Sur votre site internet

Le contenu de votre site doit être clair et concis et écrit pour les internautes. Pour chaque page, assurez-vous de ne pas vous éloigner du sujet principal. Les internautes survolent votre contenu mais ne le lisent pas. Il est donc important d’utiliser des titres et des sous-titres ainsi que des puces afin de lister certains éléments. Pensez aussi à aérer votre page et n’hésitez pas à laisser des espaces blancs. Tout ceci permettra à vos visiteurs de trouver facilement et rapidement ce qu’ils recherchent. Vous pouvez également utiliser des liens internes afin de guider les visiteurs sur votre site.

Sur les réseaux sociaux

Ce que vous allez publier sur les réseaux sociaux va dépendre de celui que vous utilisez. Par exemple, Twitter limite le nombre de caractères à 140 pour les tweets et ils ont une courte durée de vie. LinkedIn est un réseau plus professionnel sur lequel vous allez moins publier et plus vous consacrer aux relations que vous entretenez avec les autres au niveau professionnel.

Sur vos publicités, vos brochures

Dans ce cas, vous avez à votre disposition une quantité limitée d’espace pour attirer l’œil des clients potentiels. Choisissez un texte clair, lisible et facile à comprendre et faites passer un message clair. Vous pouvez également ajouter des images qui attireront plus facilement l’attention des gens.





Click Here to Leave a Comment Below 8 comments
Chris Le Sage - 5 years ago

Hello Aurélien,

Le contenu est pour un site ou blog, ce que la nourriture est pour le corps. Sans elle, il meurt.

Publier régulièrement du contenu de qualité sur son blog et site permet non seulement d’attirer des visiteurs ciblés, mais aussi de les convertir en clients et améliorer son image de marque.

J’utilise les conseils livrés dans cet article. Les résultats ne se font pas attendre. Car comme tu l’as dit au début de ton article, « le contenu est roi ». Et tout le monde aime aller chez le (bon) roi.

Par conséquent, vous devez aussi produire du bon contenu.

Bien amicalement,
Chris

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william - 5 years ago

Bonjour,

Il n’est pas simple d’être objectif quant à la qualité de ses articles, qui nous paraissent par définition de qualité, sinon on ne les publierait pas.

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Xolali - 4 years ago

Bonjour Aurelien ,

Je rejoins William sur ce point.
Par contre on peut les faire lire a nos proches pour avoir un autre avis car le notre est souvent peu objectif
Sinon tous les éléments mentionnés sont important , je n’en priviligierai pas un en particulier

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Caro - 4 years ago

La qualité maintient le blog en vie

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Sacha - 4 years ago

J’ai déjà vécu plusieurs « mort » de blog pour cause de manque de contenus et franchement c’est triste de voir ces blog suivit depuis des années mourir à petit feu…

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Phil - 4 years ago

Celui qui m’a aidé à créer mon blog m’a dit : « si ton blog plait à tes lecteurs, il plaira à Google ». Il a mille fois raisons.

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Hugo - 4 years ago

une bonne lisibilité , permet une meilleur interaction entre les blogueurs et les visiteur et une bonne lisibilité pour Google et autres moteurs de recherches permet de mieux positionné sont site internet

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Christian - 4 years ago

Le contenu est véritablement devenu roi depuis les récentes mises à jour de Google Pingouin. Les techniques SEO agressifs ne marchent plus et sont plutôt éphémères pour ceux qui s’entêtent à les réutiliser encore de nos jours.
D’après mes dernières lectures, il se pourrait que Google privilégie les blogs avec des contenus riches aux blogs avec seulement 5 pages.
Pour en tête de liste de positionnement,
1- publiez régulièrement les articles de qualité
2- L’optimisation truffée de mots clés est à bannir, 1% des mots clés par rapport à la taille de votre article suffit largement
3- publiez des contenus uniques sans plagiat

Et oui le contenu est devenu roi…

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Pas de commentaire avec des ancres optimisées du style "gagner de l'argent" ou "casino en ligne", merci.