Le lancement orchestré: la méthode qui cartonne pour lancer un blog ou un business

J’ai rencontré Sébastien le Marketeur Français dans son « Q.G. de campagne (littéralement !).

Et je l’ai « passé sur le grill » pour qu’il nous explique sa méthode du lancement orchestré pour lancer un blog ou un business sur les chapeaux de roues !

Sébastien vient de publier une interview de 3 de ces entrepreneurs d’un nouveau genre, cliquez ici pour voir leur interview (n’attendez pas car ces vidéos en seront en ligne que quelques jours seulement)

Si vous en aviez la possibilité, est-ce que vous aimeriez faire un lancement orchestré pour promouvoir votre business ou votre blog ?

Quel résultat voudriez-vous obtenir ?

Click Here to Leave a Comment Below 18 comments
Guillaume de komment devenir riche - 5 years ago

Intéressant !

Est-ce qu’il y a une durée préconisée pour les vidéos d’un lancement orchestré ?

Merci 🙂

[Reply]

Aurélien Amacker Reply:

La première vidéo généralement est la plus courte (6 à 15 minutes), les 2 suivantes sont en général plus longues (25-35 minutes) et avec plus de contenu.

[Reply]

Guillaume de komment devenir riche Reply:

ok et la 4ème c’est la vente c’est ça ?

[Reply]

Jeremy Goldyn@Entreprendre Reply:

Exact 🙂

On peut déjà annoncer le contenu dans l’avant dernière vidéo.

Les règles ne sont pas vraiment précises. Il existe plusieurs variantes du lancement orchestré.

Pour ma part, je reste persuadé qu’il faut garder l’idée principale et l’adapter à l’évènement. Sinon, tout le monde fera la même chose et le concept perdra rapidement de sa valeur. En résumé, il faut rester original.

Jérémy

Reply
Salvio d'Entrepreneur débutant - 5 years ago

Vidéo très intéressante!
Par contre, j’avais une question pour Aurélien:

A coté de mon blog « entrepreneurdebutant.fr » je souhaiterai lancer avec un ami un autre blog sur une thématique ou nous sommes de parfait débutants.

Dans ce cas précis, se placer comme novice sur un thème et choisir le lancement orchestré pour faire décoller le trafic est-ce un peu trop ambitieux?

[Reply]

Reply
Victor - 5 years ago

Bonjour à tous, sur la question de lancer un blog en se positionnant en tant que débutant, je pense qu’il s’agit d’une bonne idée. Un exemple avec le blog Apprendre la photo de Laurent Breillat. Les lecteurs du blog peuvent ainsi s’identifier à vous ce qui développe votre légitimité.

[Reply]

Reply
Benoit - 5 years ago

Bonjour,
Beaucoup parle de lancement orchestré en ce moment, mais est-il vraiment accessible aux débutants de la toile ? Ne faut-il pas soit de l’argent, soit des compétences ?

Cordialement Benoît de blogging débutant.

[Reply]

Reply
JulienPB - 5 years ago

Je pense qu’il faut déjà avoir une certaine notoriété sinon personne regardera la vidéo à moins qu’elle fasse le buzz.
Puis faire de jolie vidéo demande déjà certaine qualité, d’ailleurs je n’ai trouvé aucune formation sur le net pour créer de jolie vidéo comme Sebastien.

[Reply]

Le Marketeur Francais@Lancements Orchestrés Reply:

Bonjour Julien,
David Jay a créé une série de vidéos de formation gratuites sur son blog qui expliquent comment faire des vidéos comme les miennes :
http://larevolutionvideo.com/?aff=aurelien79

Sébastien

[Reply]

Reply
Jeremy Goldyn - 5 years ago

Le lancement orchestré est l’une des techniques les plus puissantes en webmarketing à l’heure actuelle pour générer des ventes.

Créer des partenariats est indispensable pour le super lancement mais avant cela, il est nécessaire de savoir si votre liste est intéressante, c’est à dire, sont ils prêt à payer pour votre produit. C’est pourquoi vous devez d’abord faire un lancement interne afin de connaitre votre taux de conversion et puis proposer à des partenaires de faire votre promotion.

Je vois beaucoup de personne qui essaient de faire un lancement « faussement orchestré ». Ils essaient de faire comme les autres mais ils ne comprennent pas le fond. Si je dis ça c’est parce que j’ai eu la chance de suivre la formation de Jeff Walker PLF3.

Maintenant, je ne pense pas qu’il y ait de secret. Si vous voulez démarrer un produit sur le marché vous aurez à :

1. savoir ce que veut votre audience
2. leur proposer le contenu et un prix
3. adapter
4. créer un évènement
5. faire votre lancement
6. adapter
7. Faire un super lancement

Bonne chance à tout ceux qui se lanceront 😉

Jérémy

[Reply]

Catherine Reply:

bonjour, comme tu as suivi cette formation aux USA, pourrais-tu me conseiller ? Je suis graphiste free lance sans site, je n’ai pas de produits particuliers puisque je répond à la demande de création de mes clients. J’ai aussi le rêve de devenir peintre professionnel et donc d’en vivre. Je ne sais pas si ces activités intéressent des personnes pour qu’elles me suivent sur le web ? je n’ai donc pas de mailing list… je m’interroge sur l’utilité pour moi de suivre cette formation de lancements orchestrés. le point + c’est que ça me permettrait ausside sortir d’un certain isolement et de trouver une clientèle… Merci de ton intention et de ta réponse
Catherine

[Reply]

Jeremy Goldyn Reply:

Bonjour,

Il y a plusieurs choses.Pour commencer, quelle est ta volonté ? Pourquoi veux tu suivre cette formation ?

Plus précisément, veux tu continuer à faire des réalisation pour des clients ou créer un produit ?

Pour savoir si ton activité intéresse les autres, tu devrais commencer par en parler et je te conseille vivement de construire un site Internet et de constituer une mailing list. C’est la base pour créer un lancement orchestré. Ensuite, quelques semaines, voir mois plus tard, tu pourra trouver des partenaires (pas nécessairement en ligne) pour faire le lancement de ton service ou de ton service.

Tu n’es clairement pas dans le cas du lancement orchestré ou tu pourrais prendre les produits et les oeuvre de quelqu’un d’autres (quoi que…) mais je ne pense pas que ce soit ta volonté. tu veux plutôt créer tes oeuvres.

Moi ce que je ferais, c’est un lancement orchestré pour chaque oeuvre que tu sortirais sous forme d’enchère ou premier arrivé, premier servi et tu mets des prix assez hauts (pour au moins en vivre).

Voilà, j’espère avoir pu t’aider 😉
Je te souhaite un succès.

Jérémy Goldyn

[Reply]

Catherine Maddens Reply:

bonjour
merci bien de ton éclairage qui m’apporte beaucoup en terme de réflexions et d’idées, je n’avais pas du tout pensé à faire des LO pour vendre mes peintures ! 🙂
Je cogite encore un peu avant de m’inscrire ou …
je garde dans mes favoris ton site
Merci à toi pour le succès, que le tien soit aussi durable
Catherine

Reply
Olivier Roland - 5 years ago

Nice 🙂 .

Un Lancement Orchestré est un moment privilégié pour obtenir du contenu de qualité des meilleurs experts, profitez-en !

[Reply]

Reply
Nasro - 5 years ago

lancement orchestré, superlancement, product launch formula … les noms varies mais pas le résultat.

merci Aurélien et Sébastien vous faites de très bon boulot vous deux 😀

[Reply]

Reply
severine - 5 years ago

Bonjour à vous aurelien, J’ai suivi votre formation « créer un blog qui rapporte en 31 jours » et je vous remercie de la mine d’or que contient cette formation.
J’ai mis en pratique et je me suis lancée tête baissée !! J’ai pris des informations à droite et à gauche … Malheureusement, au chômage actuellement je ne suis pas en mesure de pouvoir investir mais j’ai vraiment envie de réussir sur internet : j’aimerais bien une aide extérieure afin de décoller …. je travaille désormais à conseiller les autres novices pour créer leur propre site internet. J’en suis à la création de mon second site ! votre avis serait le bienvenu
http://www.mes1001remedes.com
http://www.monavissur.com
amicalement
severine

[Reply]

Reply
astucespourbloguer - 4 years ago

Bonjour Aurélien, le lancement orchestré est effectivement un moyen le plus puissant pour augmenter votre audience et se positionner comme un pro mais à mon avis il faut toujours suivre les meilleures car c’est uniquement comme ça que on peux espérer réussir en vendant de l’information sur internet.

[Reply]

Reply
Greg - 4 years ago

Bonjour Aurélien et Sébastien !

J’ai vu votre vidéo et j’ai adoré ! C’est vrai que le lancement orchestré est la technique par excellence pour lancer un produit ou un blog.

J’ai moi-même créé mon blog et mon premier produit gratuit que j’offre en cadeau dans ma newsletter. En attendant que mon trafic augmente, j’écris, je référence, je commente, bref je démarre enfin mon premier vrai blog :). Quand l’expérience sera la je me pencherai un peu plus sur cette technique.

[Reply]

Reply

Leave a Reply:

Pas de commentaire avec des ancres optimisées du style "gagner de l'argent" ou "casino en ligne", merci.