La formule pour réaliser un an de chiffre d’affaires en quelques semaines
Désolé pour le titre racoleur mais il s’agit ni plus ni moins que de la simple vérité !
Pour ceux qui ne connaissent pas Jeff Walker et sa formation Product Launch Formula, vous ratez quelque chose qui pourrait tout simplement changer votre vie. J’ai découvert Product Launch Formula en mai dernier lors de son dernier lancement. J’ai regardé les vidéos de pré-lancement et j’ai été convaincu par sa méthode qui permet de lancer un nouveau produit ou même un nouveau business sur le marché et de générer 1 an de chiffre d’affaires en seulement quelques semaines.
Il faut dire que cette méthode arrive en France, et c’est ce qui a permis de réussir des lancements de produits comme la formation Agir et Réussir de Olivier Roland ou encore tout récemment la formation Séduire le Client de Sébastien le Marketeur Français. Ces lancements ont permis de réaliser à chaque fois plus de 100 000 euros de chiffre d’affaires en quelques semaines seulement..
Cliquez ici pour voir la vidéo de Jeff
Dans cette vidéo Jeff tord le cou à plusieurs idées reçues sur les lancements de produits.
Idée reçue #1: Les lancements ne sont réservés que pour les produits chers, typiquement les formations dans le domaine du marketing Internet
L’exemple d’un eleve de la formation qui vend un jeu de société à 30 dollars. La première fois que Joe a essayé d’en vendre et il n’en a vendus que 12. Avec les techniques apprises dans la Product Launch Formula (PLF) il a recommencé et il en a vendu 650 soit environ 20 000 dollars de chiffre d’affaires
En fait le secret c’est qu’au lieu d’envoyer les gens sur une page de vente (comme ferait n’importe qui), on leur envoie du contenu gratuit pendant plusieurs jours ou plusieurs semaines. Ca permet de créer du buzz, ça permet également de créer de la réciprocité (on donne aux gens donc les gens sont plus enclins à donner en retour), ça permet de gagner la confiance de son audience (on leur prouve qu’on a une expertise dans un domaine et qu’on peut leur donner de l’information de qualité), mais surtout ça permet de faire monter l’excitation pour le produit ainsi que l’attention du marché.
Idée reçue numéro 2: Si je fais la promotion de mes produits sur ma liste de diffusion, les abonnés vont en avoir assez et vont se désabonner
En fait c’est le contraire qui se produit, les gens sont redevables de l’information de qualité qui est partagée et ils sont également touchés par l’histoire racontée pendant le pré-lancement (dans la formation Jeff explique qu’il faut inscrire le lancement dans une histoire).
D’ailleurs, un lancement vous permet de construire votre liste. Avec son premier lancement Joe est passé de 1500 à 10 000 abonnés et grâce aux lancements qu’il a effectués ensuite, sa liste d’abonnés est maintenant de 30 000 personnes.
Mais attendez, c’est là où ça devient encore plus fort. Il a créé une formation en ligne (un site membre) dont le prix n’est pas très élevé (10 dollars par mois), et grâce au lancement de ce nouveau produit il a maintenant plus de 1 000 abonnés à ce site, et il génère donc plus de 10 000 dollars par mois soit 100 000 dollars par an.
Au total Joe effectue 6 à 9 lancements par an sur sa liste de lancements, ce qui lui permet de faire vivre confortablement sa famille.
Cette nouvelle version de la PLF ajoute un nouveau concept, celui de lancement « evergreen », c’est à dire de lancement perpétuel.
Cliquez ici pour voir la vidéo en entier (en anglais)
Est-ce que vous connaissiez la PFL ? Vous avez un avis sur cette méthode ?
Et pour les plus courageux d’entre vous, qu’est-ce que vous avez pensé de la vidéo ?