La Box e-commerce, solution e-commerce complète de la Poste

Laposte lance en ce moment la Box E-commerce (est-ce que le mec chez Free qui a eu l’idée de du nom « Freebox » aurait pu imaginer que son idée marketing serait reprise jusque dans d’autres secteurs d’activité ?) , une solution de e-commerce complète intégrant tous les services dont on peut avoir besoin pour faire fonctionner un site de e-commerce, à savoir:

1.    La conception, l’hébergement et l’administration du site
2.    La gestion des commandes et le back office : interfaçage avec les logiciels de gestion du marché (eBP…)
3.    Le Paiement : Banque Postale (système SCELLIUS), Paypal, mais aussi les systèmes des autres banques
4.    L’Expédition : ColiPoste, Chronopost, Lettre Max…
5.    Du Marketing Direct : liens vers des offres de Marketing Direct
6.    Du Marketing on line (référencement…) : Google, etc..
Deux offres ont été créées:
–    Une offre marchande (La Boutique), avec une plateforme globale permettant de vendre des produits et services en ligne : 39,90€ HT /mois
–    Une offre notoriété et image (La Vitrine), pour les entreprises qui ne désirent pas ou n’ont pas de vocation à vendre sur Internet. La plate-forme proposée permet dans ce cas la présentation et la mise en valeur de leurs activités ou services : 16,90€ HT/mois
Cette solution d’adresse exclusivement à un public de professionnels, effectivement désormais avec le statut d’auto-entrepreneur n’importe quelle personne désirant démarrer une activité commerçante en ligne peut le faire sans devoir passer par des démarches administratives fastidieuses.
L’offre Vitrine est à 16,90 euros HT/mois et l’offre Boutique est à 39,90 euros HT/mois, il est possible de s’inscrire gratuitement pendant un mois (pour tester la solution par exemple), l’abonnement est sans engagement (vous pouvez arrêter quand vous le désirez) et pour tout abonnement d’un an 6 mois sont offerts.
Voici des exemples de sites qui ont choisi la solution de la Poste:
Pour ceux qui veulent se lancer dans le e-commerce ce type de solution a l’avantage de permettre de limiter les coûts ainsi que le nombre de fournisseurs (1 seul au lieu de 4 ou 5), en bref si vous vous tâtez pour lancer un site de vente en ligne de Ukuleles ou de t-shirts de créateurs, c’est peut-être l’occasion de franchir le pas et  tester votre produit tout en limitant les risques financiers 😉
Article sponsorisé

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Maurice - 7 years ago

Le site a l’air très bien foutu!! C’est exactement le type d’offre que je cherchais.

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Jérôme - 7 years ago

Je me demandais également comment se lancer dans le e-commerce, j’en ai un exemple ici. Très intéressant, même pour un article sponsorisé 😉
Un pack tout compris semble être un bon moyen de commencer. Mais est-ce qu’il y a des solutions avec wordpress ?

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Aurélien - 7 years ago

WordPress c’est un moteur de blog, le e-commerce nécessite d’autres fonctionnalités. Il y a un plugin e-commerce pour WP qui existe mais de ce que j’ai lu c’est très mal foutu et loin d’être au point.

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Adrien - 7 years ago

WordPress n’est qu’un CMS parmis tant d’autres, je vous réserve un petit thème Joomla qui irait parfaitement avec notre ambiance blog et le tout mélanger aux fonctionnalités de Joomla *bave*

Pour l’ecommerce prestashop a une très bonne réputation.

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Benoit - 7 years ago

Un peu dommage qu’il manque dans le flux RSS l’indication que l’article est Sponsorisé.

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Pas de commentaire avec des ancres optimisées du style "gagner de l'argent" ou "casino en ligne", merci.