Créativité et innovation avec Johann

Bonjour, quel est ton prénom et l’adresse de ton blog ?

Bonjour, je me présente, Johann et l’adresse de mon blog principal est www.jyangting.com

Sur un plan personnel, qu’est-ce que t’apporte le fait d’avoir un blog ?

Au début, j’ai commencé à bloguer pour le plaisir pendant la fin de mes études.

Je rêvais de créer mon propre business et je commençais à partager mon aventure via mon blog. Pendant que je créais ma toute première activité, je continuais à alimenter mon blog en partageant mes expériences et réflexions.

Au fur et à mesure, en lisant d’autres blogs et en cherchant à améliorer le mien, j’ai découvert tout ce qu’il était possible de faire avec un blog.

J’ai alors lancé plusieurs blogs autour de mes passions, notamment sur l’influence avec www.pro-influence.com et la créativité avec blog.creatmethod.com qui sont mes deux blogs principaux. Je cherchais à développer différentes compétences pour mes projets dont la créativité, l’efficacité et l’influence, j’ai donc partagé ce que j’apprenais sur mes blogs.

Quand on est un jeune entrepreneur, il est très important de se former constamment. Bloguer me permet justement d’approfondir ce que j’apprends, le synthétiser et le partager avec mes lecteurs. En plus, j’ai toujours été un peu « geek » donc passer du temps sur le web a toujours été un plaisir pour moi.

En bloguant, j’ai pu alors combiner mes passions et surtout apporter quelque chose de nouveau à de nombreux lecteurs.

J’ai également rencontré des personnes extraordinaires et c’est ça qui est le plus enrichissant dans le blogging: le partage !

 

Est-ce que ton blog te procure des revenus ? Si oui, combien et avec quelles techniques de monétisation ?

Mes blogs me rapportent entre 500 et 1500 € par mois (oui c’est très variable d’un mois à l’autre). Ces revenus sont complémentaires à mon activité de conseil et de formation que je fais en parallèle.

 

Mes principales sources de revenus sont mes produits d’informations que j’ai moi-même créés et l’affiliation.

Pour parvenir à cela, j’ai tout simplement demandé à mes lecteurs quels étaient leurs problèmes principaux et j’ai pu alors créer du contenu puis des produits afin de résoudre leurs problèmes.

Bien sûr, avant tout, j’ai dû gagner leur confiance en leur apportant du contenu de qualité, des cadeaux et surtout en créant une relation. J’ai blogué pendant 1 an sans gagner un seul centime avant de créer mon tout premier produit.

J’ai également lancé deux livres : un en version papier et numérique, et un sur Kindle pour tester les différents supports. Les résultats sont plutôt encourageants, ils complètent mes revenus actuels de quelques dizaines d’euros par mois.

Selon moi, la meilleure façon de monétiser un blog est de créer le produit que les lecteurs recherchent. On a tous quelque chose à partager, des connaissances que les autres n’ont pas et qu’ils recherchent. Créer ses propres produits n’est pas très difficile, car les lecteurs nous donnent toutes les pistes pour y parvenir.

L’important est d’apporter de la valeur et de se positionner comme expert sur un domaine que l’on maitrise et qui nous passionne.

Cela signifie qu’il faut donc toujours se former et surtout rester ouvert.

 

Quel est ton objectif auquel tu voudrais parvenir un jour avec ton blog ?

Dans un premier temps, j’aimerais développer des partenariats, car je vole un peu en solo depuis le début et je voudrais pouvoir étendre un peu mon champ d’action. Mon trafic n’est pas énorme (entre 100 et 300 visites par jour en moyenne sur chacun de mes blogs) il faut donc que je travaille cela, car mon taux de conversion est déjà très satisfaisant.

A la base, je souhaitais bloguer pour vivre une vie nomade en finançant mes passions et en voyageant. Je commence à y parvenir et j’ai déjà pas mal voyagé ces derniers mois (États-Unis, Caraïbes).

Mon objectif principal est de marquer les esprits en apportant quelque chose de nouveau et en faisant un Super Lancement sur un produit qui changera la vie des entrepreneurs. Je travaille déjà sur ce produit avec les suggestions de mes lecteurs et clients, et j’espère de tout coeur pouvoir le lancer avant la fin de l’année.

Mon plus grand rêve est de devenir conférencier. Bloguer me permet de m’en rapprocher car j’ai déjà eu de nombreux contacts qui m’ont remarqué grâce à mes blogs.

L’aventure est encore longue, j’espère continuer à m’épanouir dans cette activité pour encore de très longues années !

Bon courage à toi Johann 🙂

Si vous aussi vous souhaitez publier une interview sur Web Entrepreneur Débutant,
c’est très facile cliquez-ici.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

Pas de commentaire avec des ancres optimisées du style "gagner de l'argent" ou "casino en ligne", merci.