Comment gagner 448,17 euros avec un blog sur la vie positive

Recevez tout de suite votre accès à la formation "Lancez un business à 2ke par mois en 4h par semaine"

lancer un business à 2ke par mois2

Bonjour, quel est ton prénom et l’adresse de ton blog ?

Bonjour Aurélien, je m’appelle Jean et l’adresse de mon blog est http://www.la-vie-positive.com/

 

Sur un plan personnel, qu’est-ce que t’apporte le fait d’avoir un blog ?

J’ai toujours aimé écrire. Étant adolescent, j’appréciais déjà de rédiger une dissertation, bien que je n’eusse pas de vraiment bonnes notes. Au bac de français, je considérais mon résultat de 12 sur 20 comme un véritable exploit.

Ce que m’apporte mon blog, c’est donc en premier lieu ce plaisir de l’écriture.

Comme beaucoup de gens j’imagine, j’ai envie, depuis longtemps, d’écrire un livre. Ça ne s’est jamais fait, et j’avoue qu’écrire un article sur mon blog me procure le même genre de satisfaction qu’on doit avoir à sortir un bouquin autographe.

Un article, en outre, est une œuvre à part entière, c’est-à-dire qu’il y a un sujet et son développement, et j’éprouve une satisfaction certaine à le mener à bout. L’article se suffit à lui-même. Comme un livre, il a ses laudateurs et ses critiques, il fait l’objet de commentaires plus ou moins flatteurs, ou suscite carrément la polémique et la contradiction.

Si un article n’a pas son public, le suivant ou un des suivants l’aura.

Le blog étant un renouvellement continu d’articles, c’est pour moi, un plaisir sans cesse répété. Je pense que si l’on retient ce critère du plaisir, le blog est supérieur au livre.

Il a plus de lecteurs, il dispense plus de messages, et en fin de compte je pense qu’il procure plus de satisfactions à son auteur d’une manière constante.

Le second apport, très lié au précédent, c’est le contact avec les lecteurs, dont certains sont d’ailleurs des blogueurs. Le plaisir est accru quand je m’aperçois qu’un article apporte quelque chose au lecteur. Il se forme une petite communauté autour d’un blog, qui est très réceptive par rapport aux nouveaux articles, parce qu’elle a adopté la philosophie générale du blog. Et c’est l’occasion de belles rencontres, même si elles restent virtuelles.

 

Est-ce que ton blog te procure des revenus ? Si oui, combien et avec quelles techniques de monétisation ?

J’avoue que je ne me suis pas assez focalisé sur la question du revenu. Depuis le mois de février, j’ai gagné 448,17 euros (frais paypal retranchés) grâce à mon blog. Mais je dirais, sans vraiment m’en préoccuper.

J’ai fait deux articles sponsorisés, j’ai ajouté un lien dans un article existant, et j’ai vendu trois produits par le système d’affiliation. Tout ça simplement parce que j’ai reçu des propositions par mail que j’ai voulu accepter pour les tester.

J’ai aussi rédigé un certain nombre d’articles pour un produit en tant qu’affilié et j’ai mis une bannière en colonne latérale pour ce produit, mais je n’ai encore reçu aucun dividende.

Je suis, comme beaucoup de blogueur, affilié Amazon, mais je n’ai pas totalisé assez de ventes pour obtenir la moindre commission.

Je m’aperçois que l’on me sollicite de plus en plus pour tout ce qui est article sponsorisé ou affiliation, et ça aussi c’est une certaine satisfaction, car ça me montre que mon blog commence à être reconnu et intéresse.

 

Quel est ton objectif auquel tu voudrais parvenir un jour avec ton blog ?

Je n’ai pas d’objectif chiffré, je n’y ai pas trop réfléchi. Disons que, dans un premier temps, je voudrais obtenir un revenu régulier, c’est-à-dire qu’au lieu de 450 euros en 6 mois, ce serait déjà bien de les obtenir chaque mois.

Ensuite, le must pour moi serait de créer un produit. Le plaisir de créer quelque chose qui soit utile ou qui aide les internautes s’ajouterait à celui d’écrire.

Je pense à une sorte d’outil d’auto-coaching pour atteindre le bel objectif de mon blog : « vivre une vie épanouie, réussir sa vie, atteindre le bonheur ». Pour cela, j’ai besoin d’avoir plus d’abonnés à mon blog afin de les sonder sur ce qu’ils voudraient exactement.

Par ailleurs, je suis ouvert à toute collaboration avec d’autres blogueurs, qui seraient proches ou complémentaires de ma thématique, pour éventuellement créer un produit ou une prestation à plusieurs.

 

Jean, on voit que ton blog t’apporte une grande satisfaction en tout cas, je te souhaite un bon courage et merci à toi :)

Si vous aussi vous souhaitez publier une interview sur Web Entrepreneur Débutant,
c’est très facile cliquez-ici.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

Pas de commentaire avec des ancres optimisées du style "gagner de l'argent" ou "casino en ligne", merci.