Jean-François Ruiz, portrait d’un serial web entrepreneur à succès

Recevez tout de suite votre accès à la formation "Lancez un business à 2ke par mois en 4h par semaine"

lancer un business à 2ke par mois2

Finalement j’aurais peut-être pas du attendre que les andouillettes arrivent pour prendre la photo :)

J’ai rencontré Jean-François Ruiz pour la première fois l’année dernière lors d’une rencontre Web Connect spéciale blogueurs et je l’ai ensuite revu quelques mois plus tard au Web2Connect. Nous avons déjeuné ensemble la semaine dernière et j’ai voulu vous faire profiter de son expérience de web entrepreneur en série, vous découvrirez donc comment il a lancé sa société et quelle est sa philosophie d’entrepreneur.

En cadeau à la fin de l’article, 10 invitations pour utiliser le nouveau service de Jean-François, un auto-répondeur pour Twitter.

Jean-François est, avec Sébastien Rousset, l’auteur du blog Webdeux.info, qui compte.. ..109 000 abonnés (abonnés RSS 8% – abonnés par email 92%) !

A la sortie de ses études en 2005, Jeff travaille 10 mois comme consultant pour Cap Gemini. Le jour c’est l’ennui au bureau mais le soir c’est l’éclate avec son blog. Du coup Jeff démissionne en 2006 et annonce sur son blog qu’il est disponible, il est alors recruté deux semaines plus tard comme directeur général par une startup dans le domaine des réseaux sociaux.

L’expérience dure deux ans et ensuite Jean-François fonde PowerOn, une « agence marketing à 360° » qui réalise des évènements (les Web2Connect) et des prestations dans le domaine du marketing Internet pour des clients grands comptes, mais qui édite également des blogs ou des sites Internet qui permettent à ses dirigeants de se positionner comme experts sur certaines thématiques et de valoriser leur compétences.

C’est le cas par exemple dans le domaine des Startup, avec Startup Academy, un blog qui permet à des porteurs de projet de présenter leur projet sur le blog. Chaque année une sélection est faite parmi plus d’une centaine de startups.

Lors de la soirée de remise des prix, les 3 gagnants sont annoncés et bénéficient alors d’un vrai coup de projecteur et d’accélérateur. L’an dernier les 3 gagnants ont levé de 100 à 300k€ dans la foulée de l’annonce des résultats.

Mais PowerOn est également présente dans les domaines suivants:

  • Twitter
  • Réseaux Sociaux
  • Monétisation
  • Régies Communautaires
  • E-Reputation
  • Screencast

Et enfin SocialOMate, un service totalement novateur dont j’ai obtenu un accès béta et qui permet de programmer une séquence automatique d’envoi à ses followers Twitter, c’est en quelque sorte le « Aweber » de Twitter » !

Certains reprochent à Jeff d’être partout en même temps. Et alors ? Il fait du business et ça marche, je ne vois pas pourquoi il devrait s’en priver !

J’ai trouvé en Jean-François un entrepreneur passionné, quelqu’un qui peut passer des heures à parler de business, et ça se traduit dans cette phrase que j’ai relevée lors de notre entretien:

Je préfère donner de la valeur plutot que de penser à faire de l’argent. Si je donne de la valeur, l’argent viendra de toutes manières
Mais Jeff c’est aussi un entrepreneur avec un immense réseu. Un entrepreneur qui a besoin de telle ou telle compétence ? Jeff connaitra le profil correspondant et pourra les mettre en relation.

On est la moyenne des gens qui nous entourent donc pour réussir il faut s’entourer de personnes qui réussissent

Nul doute que Jean-François est bien entouré ;)
Qu’est-ce que vous pensez de ce parcours d’entrepreneur ? Est-ce que vous avez entendu parler de SocialOMate ?

J’ai obtenu 10 invitations pour SocialOMate, l’auto-répondeur de Twitter, pour être les premiers à tester ce nouveau service il faut vous inscrire sur cette page et rentrer le code « rmif », faites vite car il n’y en a que 10 !
Click Here to Leave a Comment Below 8 comments
weetabix - 22 mars 2011 at 11 h 50 min

une success story à la française !

[Reply]

Reply
Joel - 22 mars 2011 at 11 h 50 min

Encore une personne que j’ai connue par hasard sur la toile mais que j’aurais rencontré de toute manière. Je vais jeter un coup d’oeil de temps en temps sur ses projets parce que c’est une personne qui pense différemment du monde dans lequel j’évolue actuellement. J’ai donc tout intérêt à le suivre (follow :D )

[Reply]

Reply
sandrine - 22 mars 2011 at 11 h 50 min

J’ai découvert son site et ses articles, il n’y a pas très longtemps. Je trouve que le principe de la Startup Academy est une vraie opportunité pour les porteurs de projets, depuis je suis ses activités de près. Personnellement je partage sa façon de penser valeur avant de penser argent :)

[Reply]

Reply
Franck | Papa Blogueur - 22 mars 2011 at 11 h 50 min

C’est toujours bon de suivre des blogueurs et entrepreneurs qui réussissent. Le moral remonte en flèche avec ça. Merci pour l’article et cette découverte.

[Reply]

Reply
Sam - 22 mars 2011 at 11 h 50 min

Je ne connaissais pas du tout Jean-Francois Ruiz. Merci pour cette découverte Aurélien!

[Reply]

Reply
Harold - 22 mars 2011 at 11 h 50 min

L’une des personnes avec qui j’ai eu vraiment beaucoup de plaisir à échanger sur la toile.
Collaborer avec Jeff et son équipe, c’est se prendre une claque de 2.0 en pleine figure !!! J’ai beaucoup appris en apportant ma modeste pierre au « TwitterMasterMarketing », et je suis vraiment reconnaissant à Jeff d’avoir accepté ma contribution. :)
Si vous ne connaissez pas, je vous conseille bien évidemment de retrouver Jeff sur Twitter ou bien directement sur le blog webdeux.info :)

[Reply]

Reply
Simon de Toile-filante.com - 22 mars 2011 at 11 h 50 min

On croise souvent son nom sur le web francophone, il est vraiment partout et il a bien raison !

Allez, j’ai profité du code, je voir ce que SocialOMate a dans le ventre :-)

[Reply]

Reply
Alexandre B - 22 mars 2011 at 11 h 50 min

J’ai commencé à utiliser Socialomate il y a quelques jours, je n’ai pas eu encore assez de retours pour me faire un avis mais j’ai un a priori plus que positif.
L’outil est déjà très simple à utiliser.

[Reply]

Reply

Leave a Reply:

Pas de commentaire avec des ancres optimisées du style "gagner de l'argent" ou "casino en ligne", merci.