Devenir bilingue en anglais : les conseils d’Hélène

Recevez tout de suite votre accès à la formation "Lancez un business à 2ke par mois en 4h par semaine"

lancer un business à 2ke par mois2

Bonjour, quel est ton prénom et l’adresse de ton blog ?devenir-bilingue-anglais.com

Bonjour,

C’est Hélène de Devenir-bilingue-anglais.com

 

Sur un plan personnel, qu’est-ce que t’apporte le fait d’avoir un blog ?

J’ai créé ce blog car je voulais partager mon expérience personnelle loin du carcan institutionnel.

J’ai suivi un parcours scolaire et universitaire traditionnel pour devenir professeur d’anglais.

Très vite, j’ai développé des méthodes autodidactes pour apprendre, réussir mes concours, enseigner…, bref, me débrouiller dans la vie.

Je me rendais compte qu’à chaque fois que je suivais un parcours traditionnel, mes résultats étaient moyens, mais dès que j’appliquais des méthodes sur le tas à partir de mes propres observations, essais, recherches personnelles, les résultats devenaient excellents.

Là, je me suis dit: « Hélène, tu n’es pas un génie. Par contre, tu peux y arriver autrement.  » Ensuite il faut dire que je suis du genre têtue et curieuse.

De plus, je me suis souvent ennuyée à l’école. Du coup, je me suis créé un univers bien à moi, peuplé de rêves et de soif de découvertes. A cela, il faut rajouter le goût pour le challenge, la nouveauté, la volonté de transmettre mon savoir hors des sentiers battus et des institutions.

Le défi le plus important pour moi a été de devenir bilingue en anglais tout en restant en France. Pari réussi car beaucoup de gens et notamment les étrangers pensent que je viens de rentrer de voyage quand ils parlent avec moi dans le cadre privé ou professionnel.

 

Est-ce que ton blog te procure des revenus ? Si oui, combien et avec quelles techniques de monétisation ?

Le blog Devenir-bilingue-anglais.com a été lancé cet été et dès les premières semaines, il est apparu en première page de Google.

Les gens s’inscrivent régulièrement à ma newsletter. La plupart des commentaires soulignent l’originalité et l’efficacité des méthodes proposées, sachant que pour l’instant les articles visibles sur le blog ne sont qu’une infime partie de l’aide que je peux proposer.

Enfin, des internautes me contactent déjà pour demander quand je vais mettre en ligne mes offres de formation.

 

Quel est l’objectif auquel tu voudrais parvenir un jour avec ton blog ?

Mon objectif est de proposer une aide efficace et personnalisée, une formation et un coaching avec des méthodes inédites sous forme de pdf, vidéos, séminaires audios et webinaires ainsi que des stages à Lyon.

L’autre but est de dédramatiser l’oral et de redonner confiance aux Français qui croient être nuls en langue.

De nos jours, Internet permet réellement d’avoir accès tous les jours à l’anglais authentique et de pratiquer l’anglais à l’oral et à l’écrit. Bien sûr, beaucoup de sites et de plateformes proposent des cours en ligne et des stages. Quelle que soit leur qualité, ils sont surtout focalisés sur de la pratique avec des natifs mais pas assez sur des méthodes performantes pour devenir parfaitement autonome en anglais dans son domaine.

De plus, ces organismes ne permettent pas une pratique sur le long terme et encore moins d’acquérir les habitudes fondamentales pour devenir bilingue en anglais comme s’il s’agissait d’une seconde nature.

L’autre problème est que pour devenir bilingue, il faut pratiquer très régulièrement de préférence en immersion totale. Le voyage et l’expatriation sont le meilleur moyen pour y parvenir, sauf qu’une fois rentré en France, vous perdez vite l’acquis de la pratique de la langue.

Je me suis heurtée au même dilemme : j’avais un super niveau de retour de voyage, mais en France, je n’avais plus l’occasion de pratiquer l’anglais… Autant dire que je n’ai pas accepté cette situation

Tout ce que l’on me proposait c’était des expériences artificielles à court terme (budget oblige) : des cours, des formations de quelques mois, des conversations avec des natifs mais difficile de trouver des affinités pour entretenir les échanges tout le temps…

Heureusement, j’ai créé un site en anglais sur la vie culturelle lyonnaise, http://lyoncultureland.com. Le site a été remarqué par des professionnels étrangers (dont la BBC) et je travaille désormais tout le temps en direct en anglais sur beaucoup de projets.

C’est cette expérience que je veux partager. Je veux aussi aider ceux qui en ont besoin avec des méthodes efficaces, pour ne pas perdre de temps, pour garder confiance et devenir meilleur.

Je crois que j’ai très envie de démontrer que les Français sont loin d’être bêtes, qu’ils peuvent réussir aussi bien que les autres et devenir bilingue.

Merci à toi Hélène, et bon courage pour ton projet ;)

Si vous aussi vous souhaitez publier une interview sur Web Entrepreneur Débutant,
c’est très facile cliquez-ici

Click Here to Leave a Comment Below 1 comments
Pascal - 7 février 2013 at 12 h 44 min

Félicitation pour ton blog et pour avoir appris l’anglais en restant en France ! Encore Bravo ! :-)

[Reply]

Reply

Leave a Reply:

Pas de commentaire avec des ancres optimisées du style "gagner de l'argent" ou "casino en ligne", merci.