19
Gagner De L’Argent Sur Internet Avec Le Domain Parking

A Lviv en Ukraine j’ai rencontré un américain voyageant avec sa copine allemande, il a environ 30 ans et il m’explique qu’il voyage depuis un an et demi en Europe, je lui demande si il travaille de temps en temps et il m’explique qu’il a acheté des noms de domaine possédant un trafic résiduel (des liens qui pointent toujours vers ces sites par exemple) et qu’il a confié la gestion de ces sites à des sociétés qui se chargent d’y mettre des publicités au CPC (Cost Per Clic), en l’occurence Google Adsense.
Comme ça c’est eux qui font tous le boulot et de plus il gagne davantage d’argent que si il le faisait en direct.
Il achete les noms de domaine en moyenne 1 an de valeur de revenus et jusqu a 3 fois, le plus cher qu’il a acheté c’etait 8 000 dollars, il a actuellement environ 300 noms de domaine en portefeuille.
Il m’a dit qu’il pourrait developper son business mais il manque de liquidité donc il prefere voyager et profiter de la vie, de ce que j’ai compris il ne gagne pas des fortunes avec ce business mais le fait est que ça lui permet de voyager depuis plus d’un an et ça ne lui demande que deux heures par semaine, essentiellement pour des raisons de maintenance.
A la base il est
photographe professionnel mais il a eu l’opportunité de faire du marketing pour une societe qui a été rachetée par
Sedo (un des plus gros acteurs du marché des noms de domaine) et c’est comme ça qu il a vu qu on pouvait faire de l’argent de cette manière. Selon lui le web c’est encore le Wild Wild West.
Un blogueur m’avait parlé d’une collègue à lui qui
gagnait de l’argent de cette manière en achetant des domaines sur le point d’expirer sur
GoDaddy et qui ensuite les confiait à des sociétés de parking de domaine, suite à cette rencontre je lui ai demandé des précisions, pour le moment j’attends son retour.
J’ai également posé des questions sur différents blogs et forums mais rien trouvé de concret, si vous avez des infos sur le sujet contactez-moi ou laissez un commentaire sur le blog.
Aurélien Amacker Reply:
septembre 1st, 2011 at 18 h 46 min
C’est exactement ce que me disait l’américain, il me disait que c’était encore le « far west » le web même si ça c’est bien stabilisé.
Quand tu rencontres ce genre de personne ça te motive beaucoup dans tes projets car tu te rends compte que OUI, il est possible de gagner sa vie sur le net.
[Reply]