Gagner De L’Argent Sur Internet Avec Le Domain Parking

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A Lviv en Ukraine j’ai rencontré un américain voyageant avec sa copine allemande, il a environ 30 ans et il m’explique qu’il voyage depuis un an et demi en Europe, je lui demande si il travaille de temps en temps et il m’explique qu’il a acheté des noms de domaine possédant un trafic résiduel (des liens qui pointent toujours vers ces sites par exemple) et qu’il a confié la gestion de ces sites à des sociétés qui se chargent d’y mettre des publicités au CPC (Cost Per Clic), en l’occurence Google Adsense.

Comme ça c’est eux qui font tous le boulot et de plus il gagne davantage d’argent que si il le faisait en direct.

Il achete les noms de domaine en moyenne 1 an de valeur de revenus et jusqu a 3 fois, le plus cher qu’il a acheté c’etait 8 000 dollars, il a actuellement environ 300 noms de domaine en portefeuille.

 

Il m’a dit qu’il pourrait developper son business mais il manque de liquidité donc il prefere voyager et profiter de la vie, de ce que j’ai compris il ne gagne pas des fortunes avec ce business mais le fait est que ça lui permet de voyager depuis plus d’un an et ça ne lui demande que deux heures par semaine, essentiellement pour des raisons de maintenance.

 

A la base il est photographe professionnel mais il a eu l’opportunité de faire du marketing pour une societe qui a été rachetée par Sedo (un des plus gros acteurs du marché des noms de domaine) et c’est comme ça qu il a vu qu on pouvait faire de l’argent de cette manière. Selon lui le web c’est encore le Wild Wild West.

 

Un blogueur m’avait parlé d’une collègue à lui qui gagnait de l’argent de cette manière en achetant des domaines sur le point d’expirer sur GoDaddy et qui ensuite les confiait à des sociétés de parking de domaine, suite à cette rencontre je lui ai demandé des précisions, pour le moment j’attends son retour.

 

J’ai également posé des questions sur différents blogs et forums mais rien trouvé de concret, si vous avez des infos sur le sujet contactez-moi ou laissez un commentaire sur le blog.
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Le Courrier Industriel - 13 août 2010 at 11 h 02 min

Il semble effectivement qu’une tendance se dessine. Même si l’exploitation d’un domaine rapporte des gains marginaux, l’effet de volume (300 par exemple) peut permettre d’assurer une rente correcte tout en gardant le loisir de revendre les domaines à terme.
Plus globalement, il faut envisager que le domain ou website flipping va prendre de plus en plus d’importance à l’avenir.

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Rémy Bigot - 13 août 2010 at 11 h 02 min

Je me suis toujours refusé à me lancer dans ce domaine, n’aimant pas voir des domaines intéressants squattés de la sorte.

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Pascal - 13 août 2010 at 11 h 02 min

mouais, bof…

c’est contribuer à l’internet poubelle que de faire ça.

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Aurélien Amacker - 13 août 2010 at 11 h 02 min

@Rémy: C’est très subjectif de dire qu’ils sont squattés. Ils appartiennent à une personne qui a décidé que le plus rentable pour elle était de les confier à une société qui allait mettre de la publicité dessus, that’s it.

@Pascal: faut relativiser c’est quand même pas méchant. Un référenceur me disait qu’il était contre le domain parking alors que lui-même fait des MFAs et qu’il attire du trafic avec du spamming, j’ai du mal à comprendre pourquoi dans un cas c’est mal et pas dans l’autre.

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Adrien - 13 août 2010 at 11 h 02 min

@Pascal de toute façon internet est déjà une poubelle géante, donc je ne vois pas en quoi des domaines en parking peuvent poser soucis …

@Rémy Bigot il est vrai que ça peut être frustrant de voir un nom de domaine de qualité se contenter de parking, mais l’essentiel d’un site reste le contenu, donc nom de domaine de qualité ou non, si tu chopes ton trafic via les moteurs aucun soucis à se faire.

Tout comme les MFA, je ne comprends pas pourquoi les gens leurs crachent dessus ? J’ai quelques MFA mais avec du vrai contenu statique de qualité ! L’essentiel est que le visiteur y trouve son compte non ?

On est ici car nous voulons gagner de l’argent sur internet, peu importe la méthode, l’essentiel est d’arriver à ses fin, en gardant une certaine morale bien sur.

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MaxR de Maxadi - 13 août 2010 at 11 h 02 min

J’avais essayé le domain parking à une époque et investi dans quelques dizaines de NDD.

Franchement, je n’ai jamais rien eu en retour à part quelques centimes. J’y ai perdu surtout de l’argent plus que du temps.

Franchement, pour avoir essayé, je ne crois pas trop à ce business model. … à moins de n’avoir un nom de domaine très recherché mais avec une petite faute d’orthographe peut-être … ? Style : ‘gooogle.com’, ‘googel.com’ ou ce genre de chose.

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MaxR de Maxadi - 13 août 2010 at 11 h 02 min

Pour ce qui est des MFA, je rejoins Adrien.

Il y a assez de place sur internet pour tout le monde. En créant un site MFA, ce n’est pas comme si on volait la place de quelqu’un d’autre.
Sinon, ça reviendrait à râler sur les sportifs qui courent en rond et consomment plus d’oxygène inutilement !

Celui qui n’aime pas un site MFA n’a qu’a changer de page, comme on zappe à la télé.

De plus, certains sites MFA sont mieux foutus que certains sites … qui ne sont pas du tout MFA. Tout est relatif.

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Lunchvillage - 13 août 2010 at 11 h 02 min

@Pascal : oui et non, si c’est pas toi qui le fait, quelqu’un d’autre achètera le domaine et l’utilisera comme parking…

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Pascal - 13 août 2010 at 11 h 02 min

MFA pourquoi pas, si ça apporte de l’info au visiteur.

Par contre domain parking de base, ça reste tout pourri.

bientôt un article sur la longue traine ?

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Jérôme - 13 août 2010 at 11 h 02 min

J’ai l’impression que cette pratique est de l’investissement dans de l’immatériel. Un peu comme la bourse. Ça doit être une question de goût, certains aiment la finance, d’autres non, donc pourquoi pas ;-)

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Simon de Toile-filante.com - 13 août 2010 at 11 h 02 min

Retour du bloggeur sans nom après 2 mois devacances (ben oui Aurélien n’ai pas peur de me citer ;-)
Donc oui ma collègue fait ce genre de commerce, elle achète des noms de domaine sur GoDaddy qu’elle met en parking (plus d’info sur le parking de nom de domaine ici : http://www.namedrive.com )
Elle y va au feeling, elle a eu de la chance sur 1 de ces domaines qui lui a rapporté 200$ par mois durant près de 1 ans. C’était l’url d’un outil qui a changé de nom de domaine, tout l’ancien traffic était donc redirigé sur son site… mais c’est de la chance. Elle en a 50 autres qui ne lui rapporte que quelques malheureux euros par mois. Sachant qu’il faut débourser au minimum 60 $ pour racheter ces noms de domaines, le retour su investissement est long voir inexistant et il faut avoir de quoi avancer l’argent…
J’ai fait des recherches, pas de moyens sûrs de connaitre l’audience ou l’évolution d’un site… à éviter donc car contrairement à la bourse, on est sûrs que ça ne fera que diminuer… sauf si on relance le site et qu’on utilise le traffic résiduel pour se lancer mais là ce n’est pas du tout la même histoire…

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seb - 13 août 2010 at 11 h 02 min

C’est fini le parking, l’internaute lambda est assez éduqué pour ne pas cliquer sur ce qu’il sait être un bête lien publicitaire. Les noms de domaine gtld (com, net etc…) ont néanmoins une valeur intrinsèque qui ne pourra qu’augmenter, c’est mathématique, processus d’ailleurs qui va être favorisé par l’arrivée de dizaines d’extensions exotiques en 2011 :)

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Aurélien Amacker - 13 août 2010 at 11 h 02 min

@Simon: merci pour le retour effectivement tu m’avais parlé de cette histoire

@seb: logiquement les valeurs des NDD vont augmenter, par contre l’apparition de nouvelles extensions ça aurait plutot tendance à faire baisser les prix puisque ça va augmenter le nombre de NDD disponibles, non ?

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seb - 13 août 2010 at 11 h 02 min

Trop d’extension provoque effectivement une dissolution de la valeur, sauf que du coup le .com ou les extension nationales respectives vont servir de valeur refuge. Déjà qu’un internaute sur deux ne sait pas qu’un .info ou un .mobi existe, alors imaginons sa réaction face à un .cym ou .eng
De plus les entreprises sont lasses de jouer la défensive sur les extensions secondaires, alors face à la déferlante la stratégie sera de maintenir seulement les grosses extensions…le reste pour les domaineurs du dimanche ou les sp4m3urs :)
Mais ce n’est que mon avis

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Aurélien Amacker - 13 août 2010 at 11 h 02 min

Effectivement ça se tient. Merci pour la précision ;)

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Adrien - 13 août 2010 at 11 h 02 min

Tout ce qui est rare prend de la valeur, y a quelques années, mettre XX XXX€ sur un .fr c’était une blague, mais maintenant … Je ne sais pas si les domaine lambda en .com prendront de la valeur, mais déjà que les génériques ont une valeur énorme, je n’imagine même pas ce que ça sera dans 10 ans !

Mais els nouvelles extensions c’est une bonne chose, ça permet de crédibiliser les exotiques du moment, le .co par exemple. J’ai d’ailleurs un NDD sympa en .co, vivement quelques années que le .co devienne une extension à part entière !

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Antoon - 13 août 2010 at 11 h 02 min

C’est quand même beau quand on se dit qu’il est possible de vivre de ses rentes !

Le web est un univers magique avec des gens plus malins que d’autres :)

C’est un peu comme les chasseurs d’or à l’époque :)

Antoon

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Aurélien Amacker Reply:

C’est exactement ce que me disait l’américain, il me disait que c’était encore le « far west » le web même si ça c’est bien stabilisé.
Quand tu rencontres ce genre de personne ça te motive beaucoup dans tes projets car tu te rends compte que OUI, il est possible de gagner sa vie sur le net.

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Franck | Papa Blogueur - 13 août 2010 at 11 h 02 min

Intéressant vos commentaires.

Je cherche justement des avis construits sur sujet pour donner de la valeur d’un article que je réalise dessus.

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Pas de commentaire avec des ancres optimisées du style "gagner de l'argent" ou "casino en ligne", merci.