gagner-de-l-argent-avec-itunes

Gagner de l’argent avec iTunes ? C’est possible !


Dans cet article, vous allez découvrir que, lorsque l’on a de l’imagination, il est tout à fait possible de gagner de l’argent sur internet, y compris en utilisant des plateformes qui ne sont à priori pas pensées pour cela.

Je vais vous raconter l’histoire de Matt Farley, qui a gagné beaucoup d’argent (plus de 23000 dollars !) en utilisant le célèbre iTunes malgré ses piètres talents de musicien.

Comment Matt Farley arrive à générer de l’argent sur iTunes ?

gagner-de-l-argent-avec-itunes

Plutôt marketeur que musicien, Matt Farley a publié le chiffre incroyable de plus de 14000 titres sur iTunes en moins d’un an !

Peu soucieux de la qualité de ses productions, Matt peut enregistrer 20 à 30 chansons par jour qu’il met ensuite en vente sur iTunes.

Son credo est assez simple : il répond tout simplement à une demande de la part des internautes.

A vrai dire, Matt a repris le concept de la longue traîne pour créer des chansons « personnalisées ». Il se sert d’outils tels qu’Adwords pour analyser les requêtes de recherche des internautes.

Il confectionne alors des chansons sur-mesure pour les faire apparaître dans les résultats de recherche.

Ainsi, il s’est par exemple lancé dans une série de reprises de « You’re my best friend » adaptée avec un prénom différent à chaque fois !

Bien évidemment, avec de telles productions, les chansons créées par Matt ne connaissent pas un énorme succès au niveau individuel, cependant il fait plusieurs dizaines de ventes par jour.

«Je me suis dit : si une chanson peut me faire gagner deux dollars par an, peut-être que 10 000 chansons pourraient donc me faire gagner 20 000 dollars !»

Matt exploite complètement le concept de la longue traîne qui stipule tout simplement que la somme des petits volumes de recherche est supérieure à la somme des recherches les plus concurrentielles.

Très insolite, le comportement et le business de Matt ne font finalement que suivre un modèle devenu classique sur internet. Son réseau de chansons peut s’apparenter à une ferme à contenus, dont seul le support est différent.

L’idée de Matt n’est pas forcément reproductible à nouveau (encore que …) mais son modèle économique, oui ! Cela montre bien que, sur Internet, pour réussir il vous suffit d’avoir des idées, de l’imagination d’être créatif et d’oser vous lancer.

 

Que pensez-vous de l’idée de Matt ? Pensez-vous qu’il soit possible de reproduire ce même système pour des contenus plus qualitatifs que ceux qu’il produit à la chaîne pour gagner de l’argent avec iTunes ?

Pensez-vous également qu’il soit possible d’utiliser le concept de la longue traîne dans d’autres domaines que le web pur et dur ?

Répondez à toutes ces questions dans les commentaires ci-dessous !





Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

Pas de commentaire avec des ancres optimisées du style "gagner de l'argent" ou "casino en ligne", merci.