gagner-de-l-argent-avec-instagram

Peut-on gagner de l’argent avec Instagram ?


Voici un sujet qui risque de plaire à tous les photographes en herbe, ainsi qu’aux blogueurs qui ont choisi cette thématique (et il y en a plus d’un je vous l’assure 😉 ) : est-il possible de gagner de l’argent avec Instagram ?

Tant pis pour le suspense, je vous dis tout de suite que la réponse est oui !

Et vous allez découvrir plusieurs moyens de le faire dans la suite de cet article.

 

3 méthodes pour monétiser son compte Instagram

gagner-de-l-argent-avec-instagram

Vous allez découvrir dans cet article 3 méthodes de monétisation pour votre compte Instagram.

Je n’ai malheureusement pas essayé moi-même ces méthodes, mais étant donné que Instagram est un réseau social qui monte de plus en plus et que certaines personnes arrivent à en dégager des revenus sympas, je me suis dit que cet article en intéresserait plus d’un.

Pour information, Instagram est un réseau social (et une application smartphone) dédié à la photo qui a été lancé en 2010. Sa croissance a été très rapide puisqu’il a en à peine deux ans atteint 100 millions d’utilisateurs avant d’être racheté par Facebook.

Enfin, selon SumAll, dans une étude effectuée en décembre 2013, Instagram serait le meilleur réseau social pour vendre un produit.

Alors, voyons quelles sont ces méthodes.

 

Instastock

Instastock est un service qui a été créé en août 2013 qui permet de vendre en direct les photos mises en ligne sur Instagram.

Le concept est plutôt simple, Instastock reprend tout simplement le principe de fonctionnement d’une banque d’images comme on les connait (par exemple Fotolia ou Shutterstock).

Ensuite à chaque fois que l’une de vos images est achetée ou téléchargée, vous obtenez une commission sur la photo (sur une répartition de 60/40, ce qui est bien supérieur aux banques d’images classiques).

Au vu des commissions et de la concurrence des autres banques d’images, je ne sais pas si Instastock est vraiment un bon moyen de monétiser son compte Instagram. Par contre, je suis preneur de tous vos retours si vous l’avez essayé dans les commentaires.

 

Instapix

Instapix est une autre start-up, française cette fois, dont le concept se base sur Instagram.

Instapix vous permet d’utiliser vos images Instagram pour en faire des créations originales, telles que des t-shirts, des coques de téléphones portables ou bien encore des stickers.

Plus « classiquement », les visiteurs du site pensent également acheter un cadre avec une de vos photos particulièrement réussie.

Si vous vous inscrivez à Instapix et que vous avez de jolies photos, vous pouvez toucher 20% de commission sur les objets réalisés avec vos photos.

Instapix peut-être devenir un super service s’ils arrivent à développer leur gamme de produits et à se faire mieux connaître.

 

Vendre ses photos Instagram comme Daniel Arnold

Daniel Arnold est un photographe américain et qui possède l’un des comptes les plus suivis sur Instagram.

Alors qu’il se trouvait dans une situation financière délicate, il a proposé sur son compte Instagram de réaliser et de vendre des impressions sur demande de ses photos pendant 24 h.

Il a alors généré en une seule journée une centaine de vente, pour un chiffre d’affaires de 15000$, ce qui est plutôt un bon chiffre quand on lance l’idée sans véritablement y croire !

Comme le prouve cet exemple, vous pouvez également tout à fait gagner de l’argent avec Instagram en vendant des impressions de vos meilleures photos.

Je dois avouer que je suis assez surpris par une telle réussite mais c’est plutôt une bonne nouvelle car cela peut ouvrir pour certaines personnes de nouveaux moyens de monétisation ou leur amener de nouvelles idées.

En tout, si vous avez un compte Instagram et plus encore si vous avez tenté de le monétiser, alors dites-nous dans les commentaires ci-dessous ce que vous pensez de ces possibilités de monétisation.

 

A votre avis, peut-on véritablement gagner de l’argent avec Instagram ?

Le débat est ouvert dans les commentaires 😉





Click Here to Leave a Comment Below 2 comments
Josianne - 4 years ago

Bonjour,

Il semble que Instastock n’existe plus ?
Les derniers posts sur Facebook et Twitter remonte à 2013.

De plus, le site n’est plus en ligne.

Pourquoi nous parler de ce service alors ?

merci.

[Reply]

Reply
ronald - 4 years ago

je pense que vous avez oublier le moyen le plus répandu parmi les gros comptes qui est de faire de la pub si on a un compte instagram avec 100.000 follower pour un shoutout (une pub) peut couter 10 a 20 euro sa marche tres fort sur les gros comptes

[Reply]

Reply

Leave a Reply:

Pas de commentaire avec des ancres optimisées du style "gagner de l'argent" ou "casino en ligne", merci.