gagner-de-l-argent-avec-twitter

Comment gagner de l’argent sur Twitter ?


Saviez-vous qu’avec Twitter, il est possible de gagner de l’argent ? Il existe différentes méthodes, efficaces et rapides. Faisant partie des réseaux sociaux les plus sollicités du moment par toutes catégories de personnes, Twitter est un service web qui donne l’opportunité à tout un chacun de gagner de l’argent.

Bien qu’actuellement, de plus en plus d’internautes veuillent gagner de l’argent grâce à un blog, Twitter met à votre disposition diverses techniques vous permettant de gagner un complément de revenus, voire même un revenu tout entier.

Ainsi, en allant de l’affiliation à la création d’un client iPhone ou Android pour Twitter, en passant par le rachat de votre compte, la publicité par régie spécialisée ou la création d’un service innovant, etc, vous pouvez élaborer une stratégie de gains via Twitter.

 

 

5 Pistes pour générer de l’argent avec Twitter

gagner-de-l-argent-avec-twitter

Utiliser votre compte Twitter pour promouvoir vos produits

Vous pouvez promouvoir vos propres produits ou services en utilisant votre compte Twitter. En effet, si vous êtes consultant ou web-entrepreneur rien ne vous empêche de relayer vos offres, vos actualités, vos services via votre compte Twitter.

Veillez toutefois à ne pas faire que communiquer dans un but marketing, incluez votre propre promotion au sein d’une stratégie de tweets hebdomadaire ou mensuelle. Sinon, vous risquez de voir fuir vos followers.

 

Promouvoir vos programmes d’affiliation via Twitter

Faire de l’affiliation sur Twitter consiste à promouvoir des produits ou services par le biais de vos tweets, en y intégrant vos liens d’affiliés.

Ainsi, dans le cas où vous êtes suivis par de nombreux followers ou si vous vous trouvez dans une niche de marché, vous pourrez tirer profit de cette méthode qui s’avère très efficace.

Avec Twitter, vous pouvez également monétiser vos tweets en les vendant ou bien en faisant des tweet-sponsorisés.

Avec cette méthode, votre principal but est de réunir un grand nombre de followers car plus vous avez de followers, plus votre opportunité de gagner des gains est grande.

 

L’efficacité de la publicité directe pour Twitter

Vous pouvez négocier directement un contrat avec une ou plusieurs entreprises. Dans cette méthode de promotion, il vous faudra par exemple envoyer 50 tweets qui ont pour objectif de promouvoir les produits de la société en question, moyennant une rémunération négociée à l’avance.

La rémunération peut se faire au nombre de tweets postés mais aussi selon le nombre de RT (re-tweet) ou mis en favoris.

Pour la publicité directe, certaines entreprises vous payent pour faire des tweets spontanés relatifs à leur produit en seulement 140 caractères, ou bien pour relayer certaines actualités ou promotions à venir, des jeux-concours …

Cependant, pour que cela marche à la perfection, vous devez avoir une audience très importante et surtout qualifiée, c’est-à-dire une ligne éditoriale à laquelle vous vous tiendrez. Cela peut être les voitures, les animaux domestiques, etc.

Cette méthode est identique à celle que vous pourriez appliquer sur un blog. Elle vous permet non seulement de présenter des produits à vos followers mais aussi de proposer aux annonceurs de tweeter certains de leurs messages clés via votre compte.

 

Les diverses régies publicitaires rentables pour Twitter

Saviez-vous que comme pour les blogs ou les sites internet, il existe des régies publicitaires spécifiques pour Twitter ? Ces dernières vous permettent de recevoir des offres de messages sponsorisés ou partenariats à relayer contre rémunération.

Cela peut se traduire par l’envoi d’un message « formaté » mais aussi par l’alimentation d’une conversation suivie sur un sujet qui vous est donné. Bien évidemment, le tout en faisant mention régulière à la société à l’origine de la demande de publicité.

C’est le cas de Twittertise, Twittad et Magpie. Testez-les et analysez à la fois les propositions qui vous parviennent ainsi que leur rentabilité financière. Selon votre pays ou votre marché, certaines seront plus attractives que d’autres au cas par cas.

Vous devez par ailleurs, pour que cette stratégie s’avère rentable, avoir un profil twitter bien suivi, un bon nombre de followers afin que votre profil soit retenu par les annonceurs et que des offres vous parviennent.

 

Que créer avec Twitter pour gagner de l’argent ?

Pour pouvoir monétiser son compte Twitter, il vous est aussi possible de créer un service innovant se focalisant sur Twitter ou de créer un client (c’est-à-dire une application) iPhone ou Android pour Twitter.

Pour ce premier,  vous devez tout d’abord bien comprendre Twitter et son fonctionnement, trouver l’idée et le genre de marché à attaquer et ensuite le conquérir.

Pour réaliser cela, il vous faudra vous familiariser avec l’API de Twitter et il est fortement recommandé d’avoir des connaissances en php et en html. Ce n’est donc pas une voie accessible à tous.

Pour ce qui est de la création d’une application Twitter, il faut noter qu’il existe déjà de nombreux clients Twitter pour iPhone qui sont payants. Ainsi, vous n’avez qu’à lancer un nouveau produit, se démarquant des autres, et la chance peut vous sourire.

Si là encore, de solides connaissances peuvent être un atout, vous pouvez aussi passer par des développeurs et des prestataires qui peuvent gérer la mise en œuvre technique de vos idées.

 

Attention toutefois à protéger vos idées et, pour ce faire, prévoyez plutôt un contrat de partenariat et de confidentialité avant de vous engager à tout dévoiler à votre prestataire.

Connaissiez-vous ces méthodes ? Avez-vous déjà tenté de gagner de l’argent sur Twitter ?

Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.





Click Here to Leave a Comment Below 2 comments
Chafik - 4 years ago

Bonjour,

Je ne savais pas qu’on pouvait monétiser son compte Twitter avec des tweets sponsorisés, ni qu’il existait des régies publicitaires dédiées à ça !

Je pense que je vais tester et voir ce que ça donne…

Merci pour la découverte 🙂

Amicalement,
Chafik

[Reply]

Reply
Nathanael - 4 years ago

Bonjour Aurélien
Ceci est vraiment formidable car je n’ai jamais su que l’on pouvais utiliser son compte twitter pour gagner de l’argent.
Merci pour le partage.Pour l’application, il sera vraiment difficile d’en créer et je voudrais savoir quel sont les conseils que tu partage à ce titre.
Merci

[Reply]

Reply

Leave a Reply:

Pas de commentaire avec des ancres optimisées du style "gagner de l'argent" ou "casino en ligne", merci.