Comment gagner de l’argent avec l’immobilier


L’immobilier intéresse de plus en plus les particuliers français. Il faut dire que les tarifs étant particulièrement élevés, dans un contexte de crise, l’immobilier apparaît comme une valeur refuge.

Cependant, le marché connait des variations plus ou moins importantes et est sujet à des impératifs qu’il vaut mieux connaître. Si c’est le cas, il est possible de réaliser de bonnes plus-values.

Bien évidemment, je ne suis pas un grand expert de l’immobilier, même si je connais plusieurs personnes relativement importantes pour lesquelles c’est une véritable passion et je ne m’attarderai pas trop sur les méthodes que vous devez suivre pour vous faire un complément, voir un véritable revenu avec l’immobilier, par contre, je vais vous présenter dans les lignes qui suivent quelques idées pour y arriver.

Cela vous intéresse ? Alors c’est parti !

6 Idées pour gagner de l’argent avec l’immobilier

gagner-de-l-argent-avec-immobilier

Même sans investir (beaucoup), il est possible de se faire de l’argent avec l’immobilier.

Bien évidemment, toutes ces techniques ne sont pas forcément adaptées à votre situation, mais certaines d’entre elles peuvent se révéler d’excellentes idées à mettre en place.

 

Louer une partie de votre résidence principale

Si vous êtes propriétaire, louer une partie de votre résidence principale (ou une dépendance) peut se révéler un excellent plan pour avoir quelques loyers sans avoir à investir dans de nouveaux murs.

Ce n’est pas très compliqué, il vous suffit d’avoir un lit, un coin cuisine, tables, chaises et bien sur une petite salle de bain.

L’un de mes anciens élèves, vivant au Costa Rica, a fait construire sa maison là-bas en finançant les travaux grâce à la location de l’une de ses chambres. Avec les revenus qu’il tire de son blog, il est vraiment dans une situation confortable au Costa Rica.

 

Louer une partie de votre résidence à votre entreprise

Saviez-vous qu’il était possible de louer une partie de votre maison à votre entreprise ? Cela présente un double avantage : bien sur, vous pouvez alors vous reverser des loyers, mais également profiter de réductions d’impôts, ce qui se révèle toujours très sympathique.

C’est une façon simple et efficace d’optimiser votre maison et de bénéficier d’avantages financiers. Bref, ce n’est que du plus.

 

Si vous aimez les revenus locatifs mais que vous n’avez pas une résidence suffisamment importante pour mettre en place l’une des deux solutions ci-dessus, ne vous ne faites pas, il existe d’autres possibilités.

Vous pouvez par exemple louer votre garage ou votre grenier si vous n’en avez pas l’utilité, non pour en faire un logement mais un espace de stockage.

Il arrive régulièrement que certaines personnes (par exemple un antiquaire) aient besoin d’espace pour stocker des meubles ou autres. Comme pour un logement, un espace de stockage peut parfaitement se louer, bien que les tarifs soient largement moindres (en même temps, vos obligations le sont également).

Autre idée, en ville, louer des places de parking peut se révéler une idée intéressante, mais je ne m’étendrais pas des heures sur ce sujet.

Enfin, la location n’est pas le seul moyen de gagner de l’argent avec l’immobilier.

 

Vous pouvez également « spéculer » sur des biens en mauvais état, les retaper et les revendre avec une bonne plus-value.

De mon côté, j’ai un projet de construction en Colombie sur un grand terrain dont j’espère revendre une partie afin de financer les travaux de la maison, sachant que les tarifs en Colombie sont déjà attractif, ce serait une opération très intéressante.

N’hésitez pas à lister dans cet article les autres méthodes pour gagner de l’argent avec l’immobilier.

Avez-vous déjà réalisé des opérations immobilières ? Quels ont été vos résultats ?

Dites-le nous maintenant dans les commentaire ci-dessous.

 





Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

Pas de commentaire avec des ancres optimisées du style "gagner de l'argent" ou "casino en ligne", merci.