Enfin personnellement, je m'en tape pas mal d'Apple, je n'ai aucun de leur produit et ne compte pas en avoir...
En revanche, m'expliquer qu'on peut - je cite - "installer Linux sur Windows" c'est comme me dire qu'on peut "mettre un moteur de Ferrari sur un moteur de Porsche", ça n'a strictement aucun sens (c'est pas que ce n'est pas possible, c'est juste que c'est absurde). Et le principe de la machine virtuelle n'y change pas grand chose : on émule un système d'exploitation (avec sa flopée d'applications qui ne marchent pas) sur un système d'exploitation qui est lui bien présent et intégralement installé sans bidouille. A la limite, tu peux faire coexister des OS avec un multiboot, mais encore une fois ça ne change rien au fait que tu n'installes pas un OS sur un autre.
A la longue, ça devient fatigant les gens qui jouent sur les mots pour toujours avoir raison...
PS : par contre, dire qu'Apple, "c'est pas bien, caca, ouin ouin", OK mais faire preuve d'ouverture d'esprit serait quand même bienvenue. Pour les graphistes ou les monteurs en vidéo, je peux sans problème affirmer que les meilleurs logiciels sont sur MacOS et pas sur Windows, et que lorsque par bonheur ils sont sur les deux OS, il y a une différence de performance et de stabilité très nette.