Bonjour Guillaume13,
D'après ce que j'ai compris d'Internet, Si ton site ou ton blog est en lui-même une référence pour ceux intéressés par ton domaine, qu'il est visité quotidiennement ou plusieurs fois par jour par quantité de visiteurs, alors publier ton infographie suffit à réer le buzz.
Si tel n'est pas le cas, les visiteurs, il faudra aller les chercher. Il n'y a pas d'autres solutions que de présenter ta création à d'autres sites, blogs ou réseaux sociaux.
Pour les blogueurs, en général, il suffit de les contacter. S'ils sont influents, cela signifie qu'ils sont aussi très sollicités. Et donc qu'il faudra trouver une approche qui les séduit. Mais là, c'est selon la personnalité du blogueur que tu trouveras le ou les points qui les intéressent. A mon avis, il vaut mieux prendre le temps de lire quelques-uns de ses articles pour mieux le comprendre avant de le contacter. Les chances d'être retenu sont plus grandes que d'envoyer à des dizaines de blogueurs le même message qui sentira le copier/coller et qui finira à la poubelle. Evidemment, cela demande du travail, mais c'est mieux d'avoir 2 liens réussis que 0.
Ensuite, les réseaux sociaux.
Si ton infographie n'est pas adaptée à Facebook, n'oublie pas Linkedin qui permet aussi de partager des infographies.
(En sachant que désormais Linkedin n'est plus indépendant mais a été racheté par Microsoft)
Pour Viadéo, je ne sais pas. il a été racheté par Le Figaro, il me semble. Et j'ai vu toutes mes publications effacées (celles des autres aussi, d'ailleurs) juste avant qu'il ne dépose le bilan et ne soit racheté par la suite.
Mais peut-être que Le Figaro va ré-offrir cette possibilité.