Sur mon blog, j'ai un formulaire d'inscription à ma newsletter qui tourne avec mailchimp.
2 nouveaux inscrits par jour en moyenne, mais depuis 7 jours... rien.
Le mois passé j'ai proposé un produit en affiliation à mes abonnés pour la 1e fois. J'ai donc suivi le train en marche: Trop d'emails pour mes abonnés, le taux d'ouverture a chuté, des gens se sont désinscrits et j'ai réalisé zéro ventes.
Pas grave, cela fait partie du processus d'apprentissage.
Par contre une personne m'a noté en spam. Une seule sur 300 abonnés.
Après 7 jours sans nouvel abonné j'ai simulé une inscription et me suis retrouvé dans mes propres spam.
Google m'indique que: si le FAI reçoit un certain nombre de ces rapports, il vous enverra un message automatique vous mettant en garde. Si vous utilisez MailChimp, alors l’adresse d’expédition sera « @mailchimp.com » et les emails de complaintes seront envoyés au bureau de règlement des plaintes.
Mais j'ai rien reçu...
Mon hypothèse: les personnes désirant s'inscrire à ma newsletter ne voient pas l'email de confirmation que mailchimp leur envoie car il est dans les spam
Vous en pensez quoi?
Et j'ai quoi comme possibilité d'en sortir?
Merci d'avance
