Comment connecter le contenu et les objectifs de l'entreprise ?
Publié : 14 août 2018 17:28
1. Donner la priorité aux objectifs les plus importants pour l'entreprise
La première étape consiste à réfléchir longuement aux résultats les plus importants pour l'entreprise en matière de contenu.
Est-ce une inscription par email? Inscription d'essai gratuite? Définissez vos principaux résultats potentiels, puis hiérarchisez votre liste.
2. Considérez ce que votre public veut / a besoin
Vous ne saurez jamais ce que vos lecteurs veulent de vous, sauf si vous le demandez.
Utilisez des enquêtes, des informations sur le service client et des données concernant vos requêtes de site pour voir ce que vos visiteurs veulent et ont besoin de plus d'informations.
3. Créez une liste de rubriques de contenu traitant des deux domaines
À partir de là, créez une liste récapitulative des sujets qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs les plus importants et à répondre aux questions courantes du public.
Effectuez une référence croisée avec vos équipes de référencement ou de publicité pour voir comment cette liste peut fonctionner parallèlement à leurs efforts.
4. Définissez les objectifs SMART pour mesurer le succès / l'échec
Les objectifs SMART (spécifiques, mesurables, réalisables, pertinents, limités dans le temps) vous aident à mesurer avec précision le succès de vos efforts de contenu.
Créez des points de référence qui vous aident à voir ce qui fonctionne (et ce qui ne fonctionne pas) - et à documenter ces résultats pour référence future.
Si vous devez interrompre la création de contenu pendant un certain temps et prendre le temps d'établir ces objectifs, faites-le.
Donnez-vous la permission d'ajouter les structures, les repères et les paramètres qui amélioreront votre marketing de contenu.
La première étape consiste à réfléchir longuement aux résultats les plus importants pour l'entreprise en matière de contenu.
Est-ce une inscription par email? Inscription d'essai gratuite? Définissez vos principaux résultats potentiels, puis hiérarchisez votre liste.
2. Considérez ce que votre public veut / a besoin
Vous ne saurez jamais ce que vos lecteurs veulent de vous, sauf si vous le demandez.
Utilisez des enquêtes, des informations sur le service client et des données concernant vos requêtes de site pour voir ce que vos visiteurs veulent et ont besoin de plus d'informations.
3. Créez une liste de rubriques de contenu traitant des deux domaines
À partir de là, créez une liste récapitulative des sujets qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs les plus importants et à répondre aux questions courantes du public.
Effectuez une référence croisée avec vos équipes de référencement ou de publicité pour voir comment cette liste peut fonctionner parallèlement à leurs efforts.
4. Définissez les objectifs SMART pour mesurer le succès / l'échec
Les objectifs SMART (spécifiques, mesurables, réalisables, pertinents, limités dans le temps) vous aident à mesurer avec précision le succès de vos efforts de contenu.
Créez des points de référence qui vous aident à voir ce qui fonctionne (et ce qui ne fonctionne pas) - et à documenter ces résultats pour référence future.
Si vous devez interrompre la création de contenu pendant un certain temps et prendre le temps d'établir ces objectifs, faites-le.
Donnez-vous la permission d'ajouter les structures, les repères et les paramètres qui amélioreront votre marketing de contenu.