>> Cliquez ici pour voir les derniers articles sur Web Entrepreneur Débutant
Recherche avancée
  • Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • L’équipe
  • FAQ
  • Connexion
  • Accueil du forum Général Discussion générale
  • Rechercher
  • Sujets sans réponse
  • Sujets actifs

Offre O2Switch à 5€/mois. Votre avis ?

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories
Répondre
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
12 messages
  • 1
  • 2
  • Suivant
webinthepocket
Web Entrepreneur Confirmé

Offre O2Switch à 5€/mois. Votre avis ?

#1 Message par webinthepocket » 05 sept. 2017 15:58

Bonjour,

je voulais connaitre votre avis sur O2Switch et l'offre multi-hébergement à 5 € / mois. En faisant le calcul, ça peut être vite rentable pour plusieurs sites.

Que pensez-vous de l'interface, des performances, du SAV technique, etc...?

Merci pour vos avis
Lyon France: Itinéraires et conseils pratiques pour découvrir la ville des lumières

veilleux

Re: Offre O2Switch à 5€/mois. Votre avis ?

#2 Message par veilleux » 05 sept. 2017 16:35

Bonjour,

Que veux-tu dire par "offre multi-hébergement" ?

Pour ma part, je suis très satisfait d'eux.
Je ne peux pas comparer avec d'autres hébergeur FR (c'est le seul que j'ai testé) mais rapport à HostGator que je connais bien, c'est du bon pour moi.
Je sais qu'il y a des prix plus alléchants ailleurs (1&1 par exemple) mais les avis sont plutôt nuls sur les offres bas de gamme.

webinthepocket

#3 Message par webinthepocket » 05 sept. 2017 19:24

veilleux a écrit : ↑
05 sept. 2017 16:35
Bonjour,

Que veux-tu dire par "offre multi-hébergement" ?
En payant 5€ par mois, il est possible d'héberger autant de sites web désirés, il suffit juste d'acheter un ndd chez un registar ...c'est ce que j'ai compris. D'autres peuvent confirmer?
Lyon France: Itinéraires et conseils pratiques pour découvrir la ville des lumières

buenahato

#4 Message par buenahato » 06 sept. 2017 00:17

J'étais auparavant chez OVH et je suis passé chez eux il y a maintenant 2 ans et franchement c'est le jour et la nuit d'un point de vue rapidité (serveur comme hotline)
Et oui, le nombre de site est bien illimité puisque tu peux gérer autant de bases que tu le souhaites.
Il faut juste avoir les noms de domaine que tu rattaches à ton compte.
En tout cas, je recommande.

MarcBe
Web Entrepreneur Expert

#5 Message par MarcBe » 06 sept. 2017 08:22

Il faut se méfier des hébergements "illimités", surtout s'ils sont mutualisés.
S'ils sont illimités sur la taille des fichiers hébergés, ils sont forcément limités sur quelque chose.
Cela peut être la bande passante, le volume de trafic, la taille du cpu ou de la ram, la vitesse de chargement...
Après il faut voir : pour lancer plusieurs sites c'est pas mal du tout mais personnellement je préfère Hostinger qui est 100% gratuit.
Marc Be.
Producteur, réalisateur et Co-animateur du premier podcast culinaire indépendant francophone : Parler Cuisine.
parlercuisine.com
Envie de frites ce soir ?

webinthepocket

#6 Message par webinthepocket » 06 sept. 2017 08:27

buenahato a écrit : ↑
06 sept. 2017 00:17
J'étais auparavant chez OVH et je suis passé chez eux il y a maintenant 2 ans et franchement c'est le jour et la nuit d'un point de vue rapidité (serveur comme hotline)
Et oui, le nombre de site est bien illimité puisque tu peux gérer autant de bases que tu le souhaites.
Merci pour ta réponse. Le SAV est satisfaisant ?

webinthepocket

#7 Message par webinthepocket » 06 sept. 2017 08:30

MarcBe a écrit : ↑
06 sept. 2017 08:22
S'ils sont illimités sur la taille des fichiers hébergés, ils sont forcément limités sur quelque chose.
Cela peut être la bande passante, le volume de trafic, la taille du cpu ou de la ram, la vitesse de chargement...
Après il faut voir : pour lancer plusieurs sites c'est pas mal du tout mais personnellement je préfère Hostinger qui est 100% gratuit.
ok merci Marc pour ton complément d'info . Du coup l'offre équivalent d'O2Switch à 5€/mois est celle à 4,35€/mois sur Hostinger ou bien y-a t-il des différences?

buenahato

#8 Message par buenahato » 06 sept. 2017 08:35

webinthepocket a écrit : ↑
06 sept. 2017 08:27
buenahato a écrit : ↑
06 sept. 2017 00:17
Merci pour ta réponse. Le SAV est satisfaisant ?
Oui comme je le mettais dans mon msg, la hotline est hyper réactive (en tout cas, pour moi) !

MarcBe
Web Entrepreneur Expert

#9 Message par MarcBe » 06 sept. 2017 09:29

06 sept. 2017 08:30
ok merci Marc pour ton complément d'info . Du coup l'offre équivalent d'O2Switch à 5€/mois est celle à 4,35€/mois sur Hostinger ou bien y-a t-il des différences?
8| :| :pleur3:
Ah la vache! je viens de me rendre compte qu'ils ne proposent plus l'hébergement gratuit.
Mince alors. C'était pourtant bien pratique.
Je vois sur mes comptes gratuits qu'ils le sont toujours mais ils ont mis partout des bannières indiquent que mon disque est quasiment plein et qu'il faut upgrader, ce qui n'est pas vrai.
Leurs certificats SSL coûtent quasiment rien mais leurs vitesse de chargement est un peu lente. Avec Cloudflare on y remédie facilement.
Sinon ils ont un VPS (serveur privé) à partir de 6,99€ par mois.

Sinon ce n'est pas interdit d'avoir plusieurs fournisseurs d'hébergement en même temps: cela permet de comparer et parfois de mettre les uns et les autres en compétition. Avant de renouveler une offre sur un hébergement que je n'exploite pas qu maximum il m'arrive souvent de donner un coup de fil pour tenter de négocier le prix de renouvellement. S'ils ne veulent rien entendre, je vais voir ailleurs. Ils ont tous des offres alléchantes pour attirer le client mais il y en a encore trop qui n'ont pas compris que c'est moins cher de conserver un client qui paye à temps que d'en attirer de nouveaux. De mon côté, je n'ai aucun complexe de jouer là-dessus.
Marc Be.
Producteur, réalisateur et Co-animateur du premier podcast culinaire indépendant francophone : Parler Cuisine.
parlercuisine.com
Envie de frites ce soir ?

buenahato

#10 Message par buenahato » 06 sept. 2017 10:13

06 sept. 2017 09:29
06 sept. 2017 08:30
8| :| :pleur3:
Ah la vache! je viens de me rendre compte qu'ils ne proposent plus l'hébergement gratuit.
Mince alors. C'était pourtant bien pratique.
Je vois sur mes comptes gratuits qu'ils le sont toujours mais ils ont mis partout des bannières indiquent que mon disque est quasiment plein et qu'il faut upgrader, ce qui n'est pas vrai.
Leurs certificats SSL coûtent quasiment rien mais leurs vitesse de chargement est un peu lente. Avec Cloudflare on y remédie facilement.
Sinon ils ont un VPS (serveur privé) à partir de 6,99€ par mois.

Sinon ce n'est pas interdit d'avoir plusieurs fournisseurs d'hébergement en même temps: cela permet de comparer et parfois de mettre les uns et les autres en compétition. Avant de renouveler une offre sur un hébergement que je n'exploite pas qu maximum il m'arrive souvent de donner un coup de fil pour tenter de négocier le prix de renouvellement. S'ils ne veulent rien entendre, je vais voir ailleurs. Ils ont tous des offres alléchantes pour attirer le client mais il y en a encore trop qui n'ont pas compris que c'est moins cher de conserver un client qui paye à temps que d'en attirer de nouveaux. De mon côté, je n'ai aucun complexe de jouer là-dessus.
En fait, l'hébergement gratuit se retrouve ici : https://fr.000webhost.com/
Par contre, je ne connais pas du tout...

Répondre
  • Aperçu avant impression

12 messages
  • 1
  • 2
  • Suivant

Revenir à « Discussion générale »

Aller
  • Général
  • ↳   Discussion générale
  • ↳   Trafic et Référencement
  • ↳   Echanges de liens
  • ↳   Marketing
  • ↳   Marketing par Email
  • ↳   Monétisation
  • ↳   Blogging
  • ↳   Groupes mastermind de blogueurs
  • ↳   Réseaux Sociaux
  • ↳   Design
  • ↳   Aide technique
  • ↳   Demandes d'avis
  • ↳   Questions juridiques et fiscales
  • ↳   Petites Annonces
  • Section privée
  • ↳   Informations confidentielles
  • Accueil
  • ↳   Présentations des nouveaux membres et de leurs site(s)/blog(s)
  • ↳   Le café des Web Entrepreneurs