>> Cliquez ici pour voir les derniers articles sur Web Entrepreneur Débutant
Recherche avancée
  • Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • L’équipe
  • FAQ
  • Connexion
  • Accueil du forum Accueil Présentations des nouveaux membres et de leurs site(s)/blog(s)
  • Rechercher
  • Sujets sans réponse
  • Sujets actifs

Ouverture de mon blog : viedeninja.com

Après vous être enregistré, venez ici pour vous présenter ! Mettez votre pseudo et/ou votre site/blog en titre. Vous pouvez également présenter votre ou vos site(s)/blog(s).
Répondre
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
14 messages
  • 1
  • 2
  • Suivant
Doudou94

Ouverture de mon blog : viedeninja.com

#1 Message par Doudou94 » 06 nov. 2012 11:02

Bonjour,

Je vous présente mon nouveau blog: http://www.viedeninja.com
C'est un blog sur lequel je décris comment j'essaye de gagner de l'argent sur le web.

Vous n'y trouverez pas des conseils de pro, mais plutôt des articles qui montrent comment je fais ceci et cela.. et si ça marche ou pas..

Le blog a aussi pour but de me motiver. Tout tourne autour d'un seul but: gagner 1000€ / mois avec des sites de niche avant septembre 2013.

Il y a encore quelques trucs à mettre en place sur le blog, mais je préfère le lancer qu'attendre et attendre.. Si tout se passe bien, je devrais également installer un auto-répondeur début décembre ;)

N'hésitez pas à faire un tour et liker la page facebook : http://www.viedeninja.com

A bientôt !

FloLeGo
Web Entrepreneur Confirmé

Re: Ouverture de mon blog : viedeninja.com

#2 Message par FloLeGo » 06 nov. 2012 13:39

Quelques remarques en tant que simple visiteur.

1- Le concept de "je vous montre ma progression" est compréhensible est très sympathique à lire, mais attention ta communication doit être en conséquence. Ton message sur le forum est très clair, mais ta signature par exemple ne l'est pas du tout. Ca ressemble trop à tout ces blogs qui ne gagnent pas encore leurs premiers milliers d'euros et qui viennent t'expliquer comment gagner des sous.
-> Axe bien ton blog sur le principe de partage de ton apprentissage, et n'essaye jamais de tromper des visiteurs en vendant du "gagnez 1000€ par mois avec des sites de niche".

2- Ce concept a déjà de la concurence (exemple Xavier de http://www.lemarketsamurai.fr/ ), il faudra que tu arrive à te distinguer ou à proposer à minima la même qualité.

3- Tu ne veux pas donner l'url de tes blogs je peux le comprendre, mais tu va à mon avis perdre énormément en intérêt. Ce qui peux intéresser les gens c'est de comprendre comment tu fais. Voir que tu gagne 29€ Adsense sur un site c'est bien joli mais perso je m'en fous, j'ai besoin de comprendre quelle thématique, quels mots clefs tu as travaillé, est ce que un nouveau gain est dû à un nouveau mot-clef au CPC + élevé ou tout simplement à + de visiteurs. Sans donner l'url, il faudrait quand même que tu en dise un peu + que juste "site sur la santé" (regarde Xavier, il dit que c'est des terrasses composites sans donner l'url, bon ça se trouve facilement mais personne n'est allé s'amuser à créer un site concurent).
Un voisin pénible ? Retrouvez sur le blog Emmerder son Voisin le Top 10 des idées pour faire chier ses voisins :hehe:

Chriss
Contacter Chriss
Site internet

#3 Message par Chriss » 06 nov. 2012 13:45

Tous mes voeux de réussite pour ce projet !
Je travaille dans une agence web et référencement à Annecy

Doudou94

#4 Message par Doudou94 » 06 nov. 2012 14:09

Merci FloLeGo pour ton message. J'ai légèrement modifié ma signature ;)

Exact, tu as tout à fait raison. Je donnerai plus de détails dans les prochains bilans.
Celui-ci je l'ai publié dans le but de montrer ce que je gagne en ce moment et avec quoi. Sans attendre le mois de novembre pour le faire ;)
Je ne publierai pas tous les URL, mais je donnerai plus de détails et je prendrai mon site http://www.traitementcystite.com comme exemple.
J'ai pas mal à dire sur ce site d'ailleurs.

En tout cas merci pour la remarque :super:

@Chriss merci ! :)

FloLeGo

#5 Message par FloLeGo » 06 nov. 2012 15:03

Sachant que je connais déjà toutes tes urls, donc je ne dis évidemment pas ça pour te piquer tes idées :)

En +, dis toi que ceux qui ont le niveau pour te faire concurrence sont capables de trouver tous les sites d'une personne, donc tu ne te protège réellement que des débutants du web mais qui sont donc loin de pouvoir te concurrencer.
Un voisin pénible ? Retrouvez sur le blog Emmerder son Voisin le Top 10 des idées pour faire chier ses voisins :hehe:

phgras
Master Web Entrepreneur
Contacter phgras
Site internet

#6 Message par phgras » 06 nov. 2012 15:09

Un taux de rebond de 90%, c'est à se poser des questions. Je pense que tu devrais plutôt te concentrer sur le site n°1 que de lancer plein de "me too" avec une ligne éditoriale douteuse : "mes sites ne font que quelques visites par jour, et je vais quand même vous dire comment atteindre un objectif commercial que je me suis fixé, mais que je n'ai pas encore atteint, sachant que je ne vais rien vous montrer, vous n'aurez qu'à me croire". Je suis très perplexe.
Concentre-toi plutôt sur tes problèmes de cystite, tu as déjà assez de mal avec, et c'est ce qui semble le plus porteur.
Ne négligez pas de suivre l'actualité du marché du travail pour vous informer sur les derniers trucs du recrutement et les nouvelles techniques de recherche d'emploi.

Vincent DELOURMEL
Contacter Vincent DELOURMEL
Site internet

#7 Message par Vincent DELOURMEL » 06 nov. 2012 15:55

Juste une question : pourquoi vouloir à tout prix
investir cette démarche de publier sur comment
gagner sa vie sur le web ?

Très honnêtement, c'est une perte de temps : il y a des milliers
de sites qui expliquent comment faire (ou ne pas faire).

Comme le dit phgras, la niche cystite me paraît déjà bien
vaste à explorer... et l'énergie que tu mettras dans viedeninja
sera autant d'énergie en moins sur la problématique cystite.
Vincent Delourmel, magicien mnémoniste :
Développez votre mémoire
Etonnez vos amis

Doudou94

#8 Message par Doudou94 » 06 nov. 2012 16:02

FloLeGo, t'as bien fait de me le dire. J'aurai effectivement du rentrer plus dans les détails dans le bilan ;)
Mais sache que les articles que je publierai seront plus précis :)

@phgras, taux de rebond de 90%, où t'as vu ça toi?

Pas du tout envie de me concentrer juste sur un site. Je lance des nouveaux, ça marche pas tant pis. Ça marche, tant mieux pour moi ;)
Que veux-tu dire exactement par lancer des "me too"?

Exact. Ils font que quelques visites par jour et je suis content. Je vais en lancer d'autres, qui, eux aussi, feront quelques visites par jour. Puis je le décrirai sur le blog. Si personne ne voudra me lire, pas grave :super:

Je ne suis pas là pour dire comment gagner 1000€ par mois avec des sites de niche. Je suis là pour raconter ma vie :) Si quelqu'un ne veut pas la lire, il est libre.
Par contre, je suis d'accord avec toi. Je devrais mettre quelques captures d'écran pour prouver que je ne raconte pas des histoires.
Ce blog n'a pas été lancé dans le but de faire du gros pognon avec.
S'il fait un peu de fric, tant mieux. sinon, tant pis. C'est mes autres sites qui doivent faire de l'argent. Et je le ferai comme je le sens.

"tu as déjà assez de mal avec", c'est-à-dire?

Faut savoir aussi que ce blog n'a pas pour but de faire concurrence à quelqu'un. Je l'ai lancé parce que j'aime bien parler sur le sujet. Et ce blog me le permet. Point.
Ce blog est aussi là pour me motiver personnellement.

FloLeGo

#9 Message par FloLeGo » 06 nov. 2012 16:12

Sebastian a écrit :Ce blog est aussi là pour me motiver personnellement.
Et rien que pour ça tu as raison de le lancer, ça va te forcer à faire ton bilan de tes sites, voir quelle stratégie tu mets en place, etc.
C'est très important de t'astreindre à cela, si ton blog peux t'y aider tant mieux.

Mais en effet, viedeninja ne te rapportera probablement rien financièrement

phgras
Master Web Entrepreneur
Contacter phgras
Site internet

#10 Message par phgras » 06 nov. 2012 16:36

Sebastian a écrit :@phgras, taux de rebond de 90%, où t'as vu ça toi?
Au temps pour moi, je n'avais pas ouvert l'image et je pensais à autre chose. Toutes mes excuses.
Me Too. Des problèmes avec l'anglais aussi ?
Note que je réponds à ta demande en critiquant ton site, n'y vois aucune agressivité de ma part, et ne prends pas mes critiques trop à cœur. Ta vie de ninja et ton corps t'appartiennent, tu en fais ce que tu veux et je n'ai aucun jugement à porter sur l'usage que tu en fais.
Ne négligez pas de suivre l'actualité du marché du travail pour vous informer sur les derniers trucs du recrutement et les nouvelles techniques de recherche d'emploi.

Répondre
  • Aperçu avant impression

14 messages
  • 1
  • 2
  • Suivant

Revenir à « Présentations des nouveaux membres et de leurs site(s)/blog(s) »

Aller
  • Général
  • ↳   Discussion générale
  • ↳   Trafic et Référencement
  • ↳   Echanges de liens
  • ↳   Marketing
  • ↳   Marketing par Email
  • ↳   Monétisation
  • ↳   Blogging
  • ↳   Groupes mastermind de blogueurs
  • ↳   Réseaux Sociaux
  • ↳   Design
  • ↳   Aide technique
  • ↳   Demandes d'avis
  • ↳   Questions juridiques et fiscales
  • ↳   Petites Annonces
  • Section privée
  • ↳   Informations confidentielles
  • Accueil
  • ↳   Présentations des nouveaux membres et de leurs site(s)/blog(s)
  • ↳   Le café des Web Entrepreneurs