Il faut tester sur deux-trois mois.FloLeGo a écrit :Seulement voilà, sur tous les blogs de webmarketing, je trouve que cet aspect n'est quasiment pas abordé. Il y a sur chacun de ces blogs tout au plus un article listant quelques régie publicitaires (que l'auteur n'a la plupart du temps à peine testé), de vente de lien, ou d'affiliation.
Tout à fait, ayant commencé avec des sites de fonds d'écran je vais avoir du mal à créer un produit sur du contenu téléchargeable gratuitementFloLeGo a écrit :et tous les autres blogs râbachent la même chose "créez votre produit"
J'ai pas compris ce que tu voulais dire par schéma d'ensembleSur ce forum j'ai lu plein de topic sur telle ou telle régie, sur le TOP des régies dans tel domaine, mais jamais de schéma d'enssemble.
et surtout du thème et de la cibleVoilà ce que j'ai vu à ce jour, mais rien ne me paraît vraiment atteindre des proportions intéressantes (les gains dépendent évidemment du traffic mais c'est pour me faire une idée).
Il faut tester une régie, marchera chez A et ne rapportera quasiment rien sur B, pour moi, tu as deux choix Adsense si tu veux pas te faire chier et pour remplir des blocs blanc et l'affiliation (mais là encore les gains peuvent aller de 5€ à xxx€)J'aimerai bien que des gens qui gagnent leur vie avec leur blog (autrement qu'avec du webmarketing si possible) nous expliquent qu'est ce qui rapporte vraiment.
Sachant que toutes ces sources de revenus ne peuvent pas se cumuler,
Ouiiii !qu'évidemment cela dépend du traffic, de la qualité de ce traffic et du marché ciblé ou non
La plupart du temps un site avec un design correct, une bonne syntaxe ça suffitde la relation de confiance avec les visiteurs, de l'éventuel service qu'on propose réellement
C'est si foireux que cela ?Adrien a écrit :D'où tu sors ces chiffres ???
J'ai des idées de réponses bien sûr comme j'ai maintenant 5 mois derrière moi et que j'ai pas mal lu sur le sujet, mais ma vision est très loin d'être exhaustive. J'aimerai comprendre de manière à peu près exhaustive quelles sont vraiment les sources de revenus qui fonctionnent, car malheureusement on trouve tout et n'importe quoi sur internet comme conseils.Tu poses des questions alors que tu connais toi-même la réponse.
En gros je voulais dire avoir pour un site précis, une vue d'ensemble de la répartition de chaque source pour ce site/blog.Cam a écrit :J'ai pas compris ce que tu voulais dire par schéma d'ensembleSur ce forum j'ai lu plein de topic sur telle ou telle régie, sur le TOP des régies dans tel domaine, mais jamais de schéma d'enssemble.
J'ai mis ça pour éviter qu'on me réponde celaCam a écrit :Ouiiii !qu'évidemment cela dépend du traffic, de la qualité de ce traffic et du marché ciblé ou non![]()
En effet, tu confirmes l'impression que je commence à avoir concernant cette "relation de confiance" tant mise en avant dans les techniques webmarketing.Cam a écrit :La plupart du temps un site avec un design correct, une bonne syntaxe ça suffitde la relation de confiance avec les visiteurs, de l'éventuel service qu'on propose réellement
Oui c'est pour ça que j'aimerai l'avis de gens qui gagnent vraiment leur vieAdrien a écrit :En même temps si tu regardes ce que font les débutants pour te faire une idée tu risques pas de voir juste ... Tu peux très bien gagner 5€ par mois avec Adsense comme 15 000, sans connaitre ton trafic, ta thématique, etc on ne peut absolument rien dire à ce sujet.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités