>> Cliquez ici pour voir les derniers articles sur Web Entrepreneur Débutant
Recherche avancée
  • Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • L’équipe
  • FAQ
  • Connexion
  • Accueil du forum Général Monétisation
  • Rechercher
  • Sujets sans réponse
  • Sujets actifs

Qu'est ce qui rapporte vraiment de l'argent ?

Toutes les méthodes pour gagner de l'argent avec son site
Répondre
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
72 messages
  • Page 1 sur 8
    • Aller sur la page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • …
  • 8
  • Suivant
FloLeGo
Web Entrepreneur Confirmé

Qu'est ce qui rapporte vraiment de l'argent ?

#1 Message par FloLeGo » 02 oct. 2012 14:09

Après avoir fait un petit bilan de mes blogs au bout de 5 mois d'existence ), je me sens maintenant prêt à vraiment essayer "proprement" un vrai site/blog pour gagner de l'argent.

Comme tout le monde, j'ai d'abord mis la charrue avant les boeufs en connaissance de cause en créant des blogs qui me plaisaient sans trop me soucier de comment ils me rapporteraient de l'argent. Ce n'est pas grave cela m'a permis de tester tous les autres aspects de la vie du blog (référencement, réseaux sociaux, design, mailling, commentaires...etc)

J'ai bien compris que si je souhaite gagner de l'argent, 80% du boulot soit se faire avant de créer son blog.
Seulement voilà, sur tous les blogs de webmarketing, je trouve que cet aspect n'est quasiment pas abordé. Il y a sur chacun de ces blogs tout au plus un article listant quelques régie publicitaires (que l'auteur n'a la plupart du temps à peine testé), de vente de lien, ou d'affiliation, et tous les autres blogs râbachent la même chose "créez votre produit" (mais ceci n'a réellement de sens que pour certains domaines saturés webmarketing/séduction/musculation/régimes...).
Sur ce forum j'ai lu plein de topic sur telle ou telle régie, sur le TOP des régies dans tel domaine, mais jamais de schéma d'enssemble.

J'aimerai bien que des gens qui gagnent leur vie avec leur blog (autrement qu'avec du webmarketing si possible) nous expliquent qu'est ce qui rapporte vraiment.
Voilà ce que j'ai vu à ce jour, mais rien ne me paraît vraiment atteindre des proportions intéressantes (les gains dépendent évidemment du traffic mais c'est pour me faire une idée).

1- Publicités sur le site
Régies (Adsence, Pubdirecte, Affilipub, Adservpub, ou directement un commerçant...)
-> Permet de débuter facilement, mais rapidement les gains sont limités au traffic (même avec un public bien "niché".
-> Gain : un millier d'euros par an maximum ?

2- Articles/Vidéos sponsorisés
Régies (eBuzzing, buzzparadise, teliad.....)
-> Je n'ai pas encore réussi à les utiliser, il leur faut un an d'ancienneté pour certains, et même si on m'en propose suffisament je me vois mal au final poster plus d'un article sponsorisé par mois, ça ferait un petit apport intéressant le cas échéant.
-> Gain : quelques centaines d'euros par an ?

3- Vente de liens
Régies : (LinkLift, teliad....)
-> Une fois les 3-4 liens vendus pour un an sur le site, il n'y a plus grand chose à faire. Cela me semble rapporter quelques dizaines d'euros mais c'est un petit complèment très limité.
-> Gain : 100-200€ par an ?

4- Affiliation (vente de produits réels
Régies : (Amazon, Public Idées...)
-> En dehors de quelques campagnes "buzz" sur certaines sorties (livres, dvd...), il ne me paraît pas très intéressant financièrement
-> Gain : quelques centaines d'euros par an ?

5- Affiliation (Vente de produits numériques)
Régies : (1tpe, Clickbank, ou créer son propre produit...)
-> En dehors de quelques domaines saturés comme le webmarketing/séduction/musculation/régimes, je vois mal ce type de système fonctionner.

6- Affiliation (services, devis...)
Régies : (viteundevis, 123devis...)
-> Si le blog est dans une thématique de travaux (piscine, jardin, terrasse...) ça peut être intéressant, mais je n'ai pas idée des gain réels.
-> Gain : 1000€ par an ?

Sachant que toutes ces sources de revenus ne peuvent pas se cumuler, qu'évidemment cela dépend du traffic, de la qualité de ce traffic et du marché ciblé ou non, de la relation de confiance avec les visiteurs, de l'éventuel service qu'on propose réellement, et tout et tout, je n'arrive pas à voir quel modèle financier peut vraiment rapporter de l'argent.

Les blogueurs expérimentés pourraient t'ils nous dire s'ils utilisent d'autres systèmes (si oui lesquels), et nous dire un peu quelle est la proportion que représente chaque système dans leurs revenus ?

Merci beaucoup à ceux qui voudront bien apporter leur expérience.
Un voisin pénible ? Retrouvez sur le blog Emmerder son Voisin le Top 10 des idées pour faire chier ses voisins :hehe:

Adrien
Blogueur au grand coeur

Re: Qu'est ce qui rapporte vraiment de l'argent ?

#2 Message par Adrien » 02 oct. 2012 14:31

D'où tu sors ces chiffres ???

Teal'C
Contacter Teal'C
Site internet

#3 Message par Teal'C » 02 oct. 2012 14:36

Salut FloLeGO,

Je sais pas si avec mes 9 mois d'expérience dans la blogosphère vont beaucoup t'aider mais je commence à gagner des sousous à travers du coaching (en web marketing...) et avec un peu de publicité.

Mais j'ai encore du chemin à faire.

Personnellement ce que je vise c'est le marché anglophone même si il y a beaucoup plus de concurrence que sur le web francophone.

En gros pour te dire mes statistiques qui ne sont qu'au début:

1. Adsense environ 25€ par mois

2. Services/coaching 150€ par mois

Voilà, c'est pas grand chose mais on fait comme on peut.

Concernant sur les choses à penser avant de faire ton blog, c'est tout ce qui est étude de marché pour voir si il y a la concurrence, ton positionnement par rapport à cette concurrence, la stratégie marketing long terme, la strat court terme.

Ensuite il ne faut pas avoir le meilleur blog du monde pour se lancer car tous les détails se retravaillent en cours de route.
Besoin de conseils en SEO ou en lancement de produit me MP

Rédacteur web freelance avec des spécialités en trading, finance et web marketing pour plus d'info me MP!

jojo

#4 Message par jojo » 02 oct. 2012 14:40

Tu poses des questions alors que tu connais toi-même la réponse.

Il est impossible de répondre a cette question sans idée du trafic et de la thématique à partir de là on ne va pas pouvoir en dire plus.

Oui il est tout à fait possible de gagner des sous, oui il est tout à fait possible de ne rien gagner ... Tente ta chance et voit ce que ça donne, tu va te forger ta propre expérience et opinion et dans 6 mois tu nous dira si tu avais fait les bons choix ou non :)

Cam
Web Entrepreneur Expert

#5 Message par Cam » 02 oct. 2012 14:53

Salut
FloLeGo a écrit :Seulement voilà, sur tous les blogs de webmarketing, je trouve que cet aspect n'est quasiment pas abordé. Il y a sur chacun de ces blogs tout au plus un article listant quelques régie publicitaires (que l'auteur n'a la plupart du temps à peine testé), de vente de lien, ou d'affiliation.
Il faut tester sur deux-trois mois.

Après il faut être logique, à mon avis si tu as un site de jardinage ça ne sert à rien de mettre du blogbang campagne publicité, ni une affiliation pour comment séduire

FloLeGo a écrit :et tous les autres blogs râbachent la même chose "créez votre produit"
Tout à fait, ayant commencé avec des sites de fonds d'écran je vais avoir du mal à créer un produit sur du contenu téléchargeable gratuitement

Sur ce forum j'ai lu plein de topic sur telle ou telle régie, sur le TOP des régies dans tel domaine, mais jamais de schéma d'enssemble.
J'ai pas compris ce que tu voulais dire par schéma d'ensemble
Voilà ce que j'ai vu à ce jour, mais rien ne me paraît vraiment atteindre des proportions intéressantes (les gains dépendent évidemment du traffic mais c'est pour me faire une idée).
et surtout du thème et de la cible
J'aimerai bien que des gens qui gagnent leur vie avec leur blog (autrement qu'avec du webmarketing si possible) nous expliquent qu'est ce qui rapporte vraiment.
Il faut tester une régie, marchera chez A et ne rapportera quasiment rien sur B, pour moi, tu as deux choix Adsense si tu veux pas te faire chier et pour remplir des blocs blanc et l'affiliation (mais là encore les gains peuvent aller de 5€ à xxx€)

Tes points 1 à 6 : tout dépend du thème du site

Sachant que toutes ces sources de revenus ne peuvent pas se cumuler,

Tu peut mettre du cpc et une affiliation
qu'évidemment cela dépend du traffic, de la qualité de ce traffic et du marché ciblé ou non
Ouiiii ! ;)
de la relation de confiance avec les visiteurs, de l'éventuel service qu'on propose réellement
La plupart du temps un site avec un design correct, une bonne syntaxe ça suffit

FloLeGo

#6 Message par FloLeGo » 02 oct. 2012 15:03

Adrien a écrit :D'où tu sors ces chiffres ???
C'est si foireux que cela ? :) C'est des estimations basées sur ce que je gagne après 5 mois, et surtout ce que j'ai vu sur différents topic sur ce forum ou sur des blogs, mais ce n'est pas vraiment le plus important, en fait j'aimerai vraiment avoir quelques exemples concrets de deux trois sites qui gagnent de l'argent, et surtout savoir si cette liste est exhaustive pour les moyens "standards" ou s'il m'en manque un ou deux un peu plus "confidentiels".

Tu poses des questions alors que tu connais toi-même la réponse.
J'ai des idées de réponses bien sûr comme j'ai maintenant 5 mois derrière moi et que j'ai pas mal lu sur le sujet, mais ma vision est très loin d'être exhaustive. J'aimerai comprendre de manière à peu près exhaustive quelles sont vraiment les sources de revenus qui fonctionnent, car malheureusement on trouve tout et n'importe quoi sur internet comme conseils.

En résumé, j'ai très vite compris et apprécié la phrase favorite de Johan "Il faut savoir avec quel partenaire on va gagner de l'argent avant de lancer son site" (même si je ne le trouve pas très pédagogue :)), et je voudrais donc avant de démarrer un nouveau blog avoir toutes les billes en main pour explorer toutes les pistes permettant de gagner de l'argent avec un site/blog car ce que je vois actuellement me paraît trop limité (mais je me trompe peut être justement).
Un voisin pénible ? Retrouvez sur le blog Emmerder son Voisin le Top 10 des idées pour faire chier ses voisins :hehe:

Adrien
Blogueur au grand coeur

#7 Message par Adrien » 02 oct. 2012 15:07

En même temps si tu regardes ce que font les débutants pour te faire une idée tu risques pas de voir juste ... Tu peux très bien gagner 5€ par mois avec Adsense comme 15 000, sans connaitre ton trafic, ta thématique, etc on ne peut absolument rien dire à ce sujet.

FloLeGo

#8 Message par FloLeGo » 02 oct. 2012 15:11

Cam a écrit :
J'ai pas compris ce que tu voulais dire par schéma d'ensemble
En gros je voulais dire avoir pour un site précis, une vue d'ensemble de la répartition de chaque source pour ce site/blog.
Par exemple, "pour mon blog sur le thème du jardinage, la pub Adsense représente 300€ par mois, mais je mets + en avant les devis qui me rapportent entre 500 et 1000€ par mois, et je fais juste un article sponsorisé tous les deux mois pour environ 100€ l'article."
Cam a écrit :
qu'évidemment cela dépend du traffic, de la qualité de ce traffic et du marché ciblé ou non
Ouiiii ! ;)
J'ai mis ça pour éviter qu'on me réponde cela :)
Cam a écrit :
de la relation de confiance avec les visiteurs, de l'éventuel service qu'on propose réellement
La plupart du temps un site avec un design correct, une bonne syntaxe ça suffit
En effet, tu confirmes l'impression que je commence à avoir concernant cette "relation de confiance" tant mise en avant dans les techniques webmarketing.

En tout cas merci à tous pour vos réponses, je ne m'attendais pas à avoir autant de gens qui lisent mon si long message et me répondent...

FloLeGo

#9 Message par FloLeGo » 02 oct. 2012 15:13

Adrien a écrit :En même temps si tu regardes ce que font les débutants pour te faire une idée tu risques pas de voir juste ... Tu peux très bien gagner 5€ par mois avec Adsense comme 15 000, sans connaitre ton trafic, ta thématique, etc on ne peut absolument rien dire à ce sujet.
Oui c'est pour ça que j'aimerai l'avis de gens qui gagnent vraiment leur vie :)

Mais j'insiste, ce qui me plairait déjà c'est de valider si ma liste de moyens de gagner de l'argent semble exhaustive ou s'il me manque des moyens importants, et j'aimerai bien un exemple de site qui rapporte de l'argent pour voir avec quoi il gagne vraiment de l'argent, pour voir si on peut très bien gagner suffisamment d'argent juste avec Adsense + Amazon par exemple, ou au contraire si ce n'est pas possible.

PS : Concernant la thématique de mon prochain site, je la choisirait uniquement sur ce qui me paraîtra rentable justement.

Adrien
Blogueur au grand coeur

#10 Message par Adrien » 02 oct. 2012 15:26

Mais même si on te montre un site ça changera quoi ? Qu'est ce que ça va t'apporter étant donné que le tien sera totalement différent, je ne parle pas spécialement de thématique, mais en terme de trafic qualifié ou non, mots clés qui apportent le trafic et j'en passe.

Répondre
  • Aperçu avant impression

72 messages
  • Page 1 sur 8
    • Aller sur la page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • …
  • 8
  • Suivant

Revenir à « Monétisation »

Aller
  • Général
  • ↳   Discussion générale
  • ↳   Trafic et Référencement
  • ↳   Echanges de liens
  • ↳   Marketing
  • ↳   Marketing par Email
  • ↳   Monétisation
  • ↳   Blogging
  • ↳   Groupes mastermind de blogueurs
  • ↳   Réseaux Sociaux
  • ↳   Design
  • ↳   Aide technique
  • ↳   Demandes d'avis
  • ↳   Questions juridiques et fiscales
  • ↳   Petites Annonces
  • Section privée
  • ↳   Informations confidentielles
  • Accueil
  • ↳   Présentations des nouveaux membres et de leurs site(s)/blog(s)
  • ↳   Le café des Web Entrepreneurs