>> Cliquez ici pour voir les derniers articles sur Web Entrepreneur Débutant
Nous sommes le 23 Avr 2014 15:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 15 Nov 2010 17:50 
Créateur & Admin de WED

Salut,

je voudrais faire la promo d'un produit sur ma liste et je me demandais si il y avait un moment de la semaine à privilégier pour faire ça, vous avez un avis sur la question ?

MessagePosté: 15 Nov 2010 18:00 
Blogueur au grand coeur

Quand est ce que la plupart des gens ne travaillent pas et squattent internet ? Le dimanche en fin d'après midi. Après tout dépend de la cible bien entendu. Si la plupart de tes inscris sont des jeunes fana d'informatique, je pense qu'en soirée c'est tout aussi bien.

MessagePosté: 15 Nov 2010 18:39 
Créateur & Admin de WED

Adrien a écrit:
Quand est ce que la plupart des gens ne travaillent pas et squattent internet ? Le dimanche en fin d'après midi. Après tout dépend de la cible bien entendu. Si la plupart de tes inscris sont des jeunes fana d'informatique, je pense qu'en soirée c'est tout aussi bien.

J'aurais tendance à penser que le matin en semaine c'est pas mal, sauf le lundi matin bien sur (tout le monde est frais du we et motivé pour bosser). Eviter le vendredi soir également.

Je pense que le samedi matin ça peut être pas mal aussi, d'accord avec toi sur le dimanche en fin d'aprem ca doit etre un bon créneau.

MessagePosté: 15 Nov 2010 19:09 
Le net ça le connait

çà dépend qui tu veux toucher ...

j'avais lu une étude qui montrait que les mels envoyés le vendredi après midi avaient un bon echo ...
en effet, les gens passent leur fin d'après midi à "glander" en faisant semblant de travailler et vont donc sur le net ! ;-)

Pour ma part, j'ai remarqué que celà différait surtout de ce qu'on mettait en "objet" du mail...

MessagePosté: 15 Nov 2010 20:45 
Blogueur au grand coeur

Le matin je ne sais pas trop, si la personne ne check ses mails qu'une fois en rentrant du boulot, il aura aussi peut être une dizaine de mails juste au dessus.

MessagePosté: 15 Nov 2010 21:05 
Web Entrepreneur Expert

Tiens c'est marrant, je pense que l'on fait la promotion du même produit :hehe:

Pour ma part, j'ai envoyé le mailing pour ce produit hier soir (dimanche soir donc) car le dimanche soir est le meilleur jour pour toucher les personnes sur les sujets "comment gagner de l'argent...". En effet, le dimanche soir c'est la déprime et la perspective d'une nouvelle semaine de travail donc faire rêver à ce moment là est plutôt bon.

Après c'est certain que cela va dépendre du type de produit. Généralement, le matin et la journée sont des mauvaises périodes car les gens vont plus difficilement sortir leur carte bleue sur leur lieu de travail. Le début du mois est aussi une meilleure période, tant qu'il y a encore des sous sur le compte ;-)

MessagePosté: 16 Nov 2010 12:19 
Web Entrepreneur Expert

Au niveau pro, on n'envoie jamais d'email le vendredi (d'ailleurs on ne fait pas de mise en ligne le vendredi non plus mdr), ensuite cela dépend de ta cible.

MessagePosté: 19 Nov 2010 18:43 
Web Entrepreneur Débutant

Tout depend du produit que tu veux vendre. Je me rappelle d'une etude sur le JDN qui montrait que c'etait bien le Mardi et Mercredi.

Par experience (courte mais qd meme), j'ai bosse dans l'affiliation pour le compte d'un grand client qui vend des produits et vetements pour bebes et enfants. Chaque semaine je devais suivre le niveau des ventes. Le samedi (et certains dimanches) etait toujours le jour de la semaine qui realisait le plus de ventes donc forcement il fallait envoyer tout ca le vendredi apres midi. Apres il n'y a pas forcement de jour specifique, des que nous avions une nouvelle offre, c'etait envoye le lendemain.

Au niveau des chiffres, le lundi etait toujours la moins bonne journee en terme de ventes et le samedi la meilleure journee.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. page de vente pour affiliation et pour achats directs

jeferic

2

245

17 Déc 2013 11:03

jeferic Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quel site pour une bonne monétisation ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Slabre

33

1421

14 Nov 2012 20:11

Slabre Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. quel statut pour déclarer ses revenus ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sandiemoi

15

678

06 Mar 2014 08:21

sandiemoi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quel meilleur comparateur pour un blog voyage?

Bison Touffu

7

897

05 Sep 2012 17:13

Benjamin72 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quel plugin Wordpress pour téléchargement ebook payant ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Aurélien Amacker

18

2383

05 Avr 2012 22:05

Micka Voir le dernier message