Utilisez un calendrier
La planification est essentielle. Surtout quand vous êtes un acheteur en ligne. C'est pourquoi vous avez besoin d'un calendrier de contenu. En créant un, vous pouvez planifier et visualiser toutes les activités d'écriture de l'année. Il vous permet de planifier des dates importantes, d'identifier des lacunes dans votre stratégie et de maintenir la cohérence de la publication, ce qui est important pour les lecteurs et le référencement. La création d'un calendrier vous oblige également à rechercher vos mots - clés et vos sujets. Comme vous écrivez tous vos titres (captivants) à l'avance et que vous avez une vue d'ensemble de votre contenu, il est peu probable que vous les répétiez, et il y aura une continuité. En fin de compte, si vous le faites correctement, vos pages Web et votre site attireront et retiendront plus de visiteurs.
Créer des contours.
La création de plans détaillés pour vos articles, articles de blog et copie Web à l'avance fait plusieurs choses pour vous. Cela vous fait gagner du temps. Cela vous évite des efforts. Il vous permet de structurer votre contenu pour une meilleure lisibilité et un meilleur référencement. Il vous fait également réfléchir aux messages que vous souhaitez transmettre dans votre écriture SEO et vous aide à éviter des erreurs . Idéalement, votre plan contiendra trois éléments: un titre optimisé pour les moteurs de recherche, une hiérarchie de sous-titres riches en mots-clés et votre message / idées / idées principal (vous l'oublierez plus tard). Bien sûr, vous pouvez toujours optimiser lorsque vous écrivez, mais cela devrait être assez facile à faire à l’avance.