>> Cliquez ici pour voir les derniers articles sur Web Entrepreneur Débutant
Nous sommes le 28 Fév 2017 17:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 10 Fév 2017 15:23 
Web Entrepreneur Confirmé

Bonjour à tous :)

J'ai un compte bancaire à la caisse d'épargne (futéo) qui est bien intéressant car zéro frais bancaire sauf de légers frais quand j'encaisse des chèques étrangers.
J'aurai bientôt 26 ans et je ne pourrai plus profiter de ce type de compte, connaissez-vous une autre banque qui propose un compte similaire à futéo?

J'ai entendu parler des banques en ligne mais franchement j'y connais rien.

Je veux juste encaisser et payer mes charges avec un minimum de frais (si possible uniquement des frais pour l'encaissement de chèques étrangers).

Merci

MessagePosté: 12 Fév 2017 17:34 
Web Entrepreneur Débutant

Boursorama,
Hellobank

-> Fais un tour sur quechoisir sur quels banques en ligne choisir

MessagePosté: 12 Fév 2017 18:35 

chèques étrangers ?! qui paye encore par chèque de nos jours, à part les Français ?
je serais curieux de savoir de quel pays sont tes chèques étrangers.

Mangez des frites !

MessagePosté: 13 Fév 2017 07:52 

J'avoue que je déteste les chèques mais Amazon (US) paie que de cette façon pour ceux à l'extérieur des US.
Jusqu'à maintenant, mes frais d'encaissement étaient assez bas mais d'ici quelques mois ça va être plus élevé.

Je me rappelle qu'on avait parler de ce sujet il n'y a pas très longtemps et tu proposais une solution mais faut je retrouve le message :)

Je vais aussi m'informer sur les banques en ligne, j'ai un RDV à ma banque d'ici peu et on verra s'ils peuvent faire sauter les frais inutiles.

MessagePosté: 13 Fév 2017 08:51 

ING Direct non plus n'a pas de frais en temps normal... et ne dépendant pas d'un réseau bancaire tout se fait réellement en ligne ou par téléphone, contrairement à d'autres "en ligne" qui t'envoient en agence pour certaines opérations.

Concernant les chèques étrangers, impossible de les encaisser sans frais exorbitants, et en plus les américains ont 1 an pour faire opposition, autant dire que c'est un casse tête.

Amazon CA et Amazon US paient aussi en COUPON GIFT, c'est parfois plus pratique que les chèques, à condition d'avoir des choses à acheter chez eux de temps à autre.

Commerçants, bénéficiez de nos actions de promotion online et offline, inscrivez votre magasin sur
https://www.centre-de-referencement.fr/

MessagePosté: 13 Fév 2017 15:59 

pprem a écrit:
Amazon CA et Amazon US paient aussi en COUPON GIFT, c'est parfois plus pratique que les chèques, à condition d'avoir des choses à acheter chez eux de temps à autre.

En effet. Dans ce cas on peut les mettre en vente sur eBay.om ou Craiglist et se faire payer via paypal. Cela ne marche seulement si les commissions ebay/paypal sont inférieurs aux frais de banque.
Sinon je sais qu'il existe des services d'encaissement de chèques Amazon pour vendeurs qui résident à l'étranger mais je ne me suis pas encore penché sur la question.
Perso j'ai une amie aux USA qui encaisse les chèques et me paye la différence ici ou via Transferwise.
Dans un premier temps, essaye de voir si tu sais ouvrir un checking account auprès d'une banque américaine en ligne qui ne facture pas trop de frais pour encaisser les chèques et effectuer un transfert sur compte local.
Si tu causes pas l'anglais alors une banque québécoise devrait convenir.

Mangez des frites !

MessagePosté: 13 Fév 2017 23:32 

Je cause anglais et j'ai un compte bancaire au Québec (je suis d'origine québécoise :))

Je pense que je vais rester sur une banque française (en ligne ou non) et je vais essayer de faire réduire les frais au max.

Tout se passait bien avec Futéo (zéro ou très peu de frais) et là je vais prendre une année de plus et tout bascule...
Si j'ouvre un compte au US et que j'encaisse là-bas, je sens que je vais me faire b-a-i-s-e-r sur la déclaration des taxes en plus des frais pour transférer ici et les charges.

MessagePosté: 14 Fév 2017 11:12 

veilleux a écrit:
Si j'ouvre un compte au US et que j'encaisse là-bas, je sens que je vais me faire b-a-i-s-e-r sur la déclaration des taxes en plus des frais pour transférer ici et les charges.

Vu qu'il y a une Convention Préventive de Double Imposition entre les USA et la France, il ne devrait pas y avoir de problème. La banque US te fera signer un document pour attester que tu relève bien de la Convention.
Tu en relèves déjà vu que tu fais du fric sur Amazon US en y touchant des commissions, qui sont couvertes par cette Convention. Afin de te payer, Amazon US a du normalement te faire signer un tel formulaire.
Concernant les frais de transferts, je conseille un service tel que Transferwise. Avec ce service je ne paye que 1£ de frais de transfert et en plus ils me font un meilleur taux que ma banque (qui me facture 36£ par transfert international).
Si tu veux que je t'envoie un lien de parrainage --> MP. (si je parraine 4 personnes, ils me donnent 50£, soit 60€ et justement il m'en manque 1)

Mangez des frites !

MessagePosté: 17 Fév 2017 10:24 

Je vais étudier tout cela, apparemment il y a plusieurs offres (transferwise, xe...) pour transférer des fonds avec moins de frais.
Bien sûr, je t'écris pour le lien parrainage si je passe par transferwise :)

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Précision sur les frais

chrispopof

4

698

20 Déc 2011 00:38

chrispopof Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Entrepreneurs, vos frais de banque ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Aurélien Amacker

17

1730

15 Juin 2011 21:45

Oreille Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Virement bancaire Europe - Autre pays

Ivan Dublédinde

0

1001

06 Déc 2014 00:50

Ivan Dublédinde Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comptable - frais normaux ou arnaque ?

sybille92

6

1504

23 Sep 2014 08:25

sybille92 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Infos compte bancaire pour Auto entrepreneur

Rems

9

1828

12 Jan 2015 18:49

R.Falanga Voir le dernier message