>> Cliquez ici pour voir les derniers articles sur Web Entrepreneur Débutant
Recherche avancée
  • Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • L’équipe
  • FAQ
  • Connexion
  • Accueil du forum Général Questions juridiques et fiscales
  • Rechercher
  • Sujets sans réponse
  • Sujets actifs

CopyTrack, arnaque ou pas ?

Toutes les questions d'ordre fiscal et juridique: création d'entreprise, choix des statuts, auto-entrepreneur, taxes, impôts, etc..
Répondre
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
97 messages
  • Page 10 sur 10
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
bloggiste
Web Entrepreneur Débutant

Re: CopyTrack, arnaque ou pas ?

#91 Message par bloggiste » 26 juil. 2018 13:51

Personnellement je ne pense pas que ce soit France-contentieux qui a pu retrouver mon adresse postale, puisque Copytrack l'avait déjà.

C'est ebay qui leur à transmis, d'ailleurs les courriers arrivent au nom de : mon pseudo + nom

Du coup sur la lettre ça fait un peu con, d'autant qu'il rajoute devant le nom du pseudo le mot STE (société) alors je vous dis pas le nom à rallonge dénommée comme étant une société que je ne suis pas !

Tant mieux qu'ils s'embrouillent tout seul ça m'arrange.

Donc pour vous donner des nouvelles je récapitule l'historique de leurs démarches (si ça peut servir à certains qui paniquent d'avoir reçu des courriers) :

:rougefaché: 18 mai 2017, 1er mail de COPYRIGHT
Je retire la photo
:rougefaché: 2 juin 2017, 2ème mail de COPYRIGHT me disant que le retrait de la photo ne suffit pas.
Je ne réponds pas

:rougefaché: 6 Avril 2018, 1ère lettre de COPYRIGHT par voie postale (non recommandée)
Je l'ouvre mais n'y réponds pas
:rougefaché: 16 Avril 2018, 2ème lettre de COPYRIGHTpar voie postale (non recommandée)
Je ne l'ouvre pas et j'inscris sur l'enveloppe : N'habite pas à l'adresse indiquée retour à l'expéditeur + UNZUSTELLBAR : ABSENDER ZURUCK (pour que les allemands comprennent bien quand leur lettre reviendra)
:rougefaché: 27 Avril 2018, 3ème lettre de COPYRIGHTpar voie postale (non recommandée)
Je ne l'ouvre pas et j'inscris sur l'enveloppe : N'habite pas à l'adresse indiquée retour à l'expéditeur + UNZUSTELLBAR : ABSENDER ZURUCK.
Je prends bien entendu le soin de le faire écrire par d'autres personnes que moi, à chaque lettre, bah oui si je vous ai dis que je faisais le mort, c'est pour le faire jusqu'au bout des os !

:rougefaché: 29 Mai 2018, 1ère lettre de FRANCE CONTENTIEUX par voie postale (non recommandée)
Je l'ouvre mais n'y réponds pas
:rougefaché: 25 Juillet 2018, 2ème lettre de FRANCE CONTENTIEUX par voie postale (non recommandée)
Je ne l'ouvre pas et j'inscris sur l'enveloppe : N'habite pas à l'adresse indiquée retour à l'expéditeur

Voilà les dernières news.
Plus ils m'envoient de courriers et plus je me dis que c'est bidon. C'est vrai qu'au départ je n'étais pas très rassuré de recevoir ça, leur technique de faire peur fonctionne mais ne cédez pas à la panique. De toute façon je vous donnerais au fur et à mesure la suite du dossier, l'ampleur que prend ce genre de pratique déloyale mérite qu'on fasse bloque et que personne ne donne un centime à ces sociétés. Qu'ils continuent leur envois de courriers, avec moi ce sera de l'argent perdu (même si j'imagine bien qu'ils récupèrent largement leur mise par ceux qui n'arrivent plus à dormir et paient)

MarcBe
Web Entrepreneur Expert

#92 Message par MarcBe » 26 juil. 2018 14:01

Maintenant tu peux les dénoncer à la CNIL pour utilisation non autorisée de données personnelles sans avoir obtenu ton consentement au préalable, comme le prévoit le RGPD.

Si t'as du culot, tu pourrais même leur envoyer une lettre leur proposant un règlement à l'amiable de 500€ pour que toi tu oublies l'affaire et ne l'apporte pas devant la CNIL ou la Cour Européenne de Justice.
Un petit rappel des sanctions prévues dans le RGPD devrait leur faire réfléchir.
Et puis tu ne leurs donnes qu'un délai de 30 jours pour effectuer le règlement sinon tu exécutes ta menace pour de vrai.
Je t'invite sincèrement à le faire parce que ils sont dedans jusqu'au cou, le RGPD ils s'en torchent bien le c.. Pour autant qu'ils sont basé en Europe, c'est le moyen de les mettre HS rapidement.

Le reste du monde t'en sera infiniment reconnaissant :amen: :amen: :amen:
Marc Be.
Producteur, réalisateur et Co-animateur du premier podcast culinaire indépendant francophone : Parler Cuisine.
parlercuisine.com
Envie de frites ce soir ?

J_B
Web Entrepreneur Confirmé

#93 Message par J_B » 26 juil. 2018 14:05

le courrier de France Contentieux sans réponse sera la dernière lettre envoyé.
Perso je n'ai jamais répondu, et je n'ai plus de news depuis cette fameuse lettre - ça fait un an

bloggiste

#94 Message par bloggiste » 30 juil. 2018 00:10

Déconcer qui à la CNIL ? Copytrack, France contentieux, ou Ebay ?
Pour mémoire Copytrack a obtenu mes données personnelles par ebay.
Copytrack a ensuite passé le flambeau à France contentieux

Je t'avoue que ton idée est plutôt sympa MarcBe si je n'avais pas opté pour la solution du mort, puisque je leur retourne tout leur courriers avec "n'habite pas à l'adresse indiquée" du coup je me vois mal maintenant changer d'option. D'autant que je ne suis pas 100% à l'aise quand même du fait qu'à la base de cette histoire j'ai bien utilisé une image non libre de droit.

En tout cas dans le principe c'est vrai que ça vaudrait le coup en appliquant leurs mêmes méthodes de con, un beau retour à l'envoyeur.
Si tu veux on se groupe et on tente une action collective !

kae

#95 Message par kae » 09 mai 2019 15:32

bloggiste a écrit : ↑
30 juil. 2018 00:10
Déconcer qui à la CNIL ? Copytrack, France contentieux, ou Ebay ?
Pour mémoire Copytrack a obtenu mes données personnelles par ebay.
Copytrack a ensuite passé le flambeau à France contentieux

Je t'avoue que ton idée est plutôt sympa MarcBe si je n'avais pas opté pour la solution du mort, puisque je leur retourne tout leur courriers avec "n'habite pas à l'adresse indiquée" du coup je me vois mal maintenant changer d'option. D'autant que je ne suis pas 100% à l'aise quand même du fait qu'à la base de cette histoire j'ai bien utilisé une image non libre de droit.

En tout cas dans le principe c'est vrai que ça vaudrait le coup en appliquant leurs mêmes méthodes de con, un beau retour à l'envoyeur.
Si tu veux on se groupe et on tente une action collective !
Alors, des nouvelles bloggiste et J_B ?

J_B
Web Entrepreneur Confirmé

#96 Message par J_B » 09 mai 2019 16:09

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai jamais payé, je n'ai jamais répondu, ni envoyé quoi que ce soit. Cela s'est arrêté tout seul. Ça fait pratiquement deux an mtnt que je n'ai plus de news.

kae

#97 Message par kae » 09 mai 2019 17:06

Merci pour ta réponse.

Répondre
  • Aperçu avant impression

97 messages
  • Page 10 sur 10
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Revenir à « Questions juridiques et fiscales »

Aller
  • Général
  • ↳   Discussion générale
  • ↳   Trafic et Référencement
  • ↳   Echanges de liens
  • ↳   Marketing
  • ↳   Marketing par Email
  • ↳   Monétisation
  • ↳   Blogging
  • ↳   Groupes mastermind de blogueurs
  • ↳   Réseaux Sociaux
  • ↳   Design
  • ↳   Aide technique
  • ↳   Demandes d'avis
  • ↳   Questions juridiques et fiscales
  • ↳   Petites Annonces
  • Section privée
  • ↳   Informations confidentielles
  • Accueil
  • ↳   Présentations des nouveaux membres et de leurs site(s)/blog(s)
  • ↳   Le café des Web Entrepreneurs