C'est ebay qui leur à transmis, d'ailleurs les courriers arrivent au nom de : mon pseudo + nom
Du coup sur la lettre ça fait un peu con, d'autant qu'il rajoute devant le nom du pseudo le mot STE (société) alors je vous dis pas le nom à rallonge dénommée comme étant une société que je ne suis pas !
Tant mieux qu'ils s'embrouillent tout seul ça m'arrange.
Donc pour vous donner des nouvelles je récapitule l'historique de leurs démarches (si ça peut servir à certains qui paniquent d'avoir reçu des courriers) :

Je retire la photo

Je ne réponds pas

Je l'ouvre mais n'y réponds pas

Je ne l'ouvre pas et j'inscris sur l'enveloppe : N'habite pas à l'adresse indiquée retour à l'expéditeur + UNZUSTELLBAR : ABSENDER ZURUCK (pour que les allemands comprennent bien quand leur lettre reviendra)

Je ne l'ouvre pas et j'inscris sur l'enveloppe : N'habite pas à l'adresse indiquée retour à l'expéditeur + UNZUSTELLBAR : ABSENDER ZURUCK.
Je prends bien entendu le soin de le faire écrire par d'autres personnes que moi, à chaque lettre, bah oui si je vous ai dis que je faisais le mort, c'est pour le faire jusqu'au bout des os !

Je l'ouvre mais n'y réponds pas

Je ne l'ouvre pas et j'inscris sur l'enveloppe : N'habite pas à l'adresse indiquée retour à l'expéditeur
Voilà les dernières news.
Plus ils m'envoient de courriers et plus je me dis que c'est bidon. C'est vrai qu'au départ je n'étais pas très rassuré de recevoir ça, leur technique de faire peur fonctionne mais ne cédez pas à la panique. De toute façon je vous donnerais au fur et à mesure la suite du dossier, l'ampleur que prend ce genre de pratique déloyale mérite qu'on fasse bloque et que personne ne donne un centime à ces sociétés. Qu'ils continuent leur envois de courriers, avec moi ce sera de l'argent perdu (même si j'imagine bien qu'ils récupèrent largement leur mise par ceux qui n'arrivent plus à dormir et paient)