>> Cliquez ici pour voir les derniers articles sur Web Entrepreneur Débutant
Recherche avancée
  • Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • L’équipe
  • FAQ
  • Connexion
  • Accueil du forum Général Marketing
  • Rechercher
  • Sujets sans réponse
  • Sujets actifs

Tinder : empereur de la frustration sexuelle (son histoire, sa stratégie marketing et de vente)

Méthodes de marketing, ouvrages de marketing, marketeurs US, bref, vous l'aurez compris, ici ça parle marketing !
Répondre
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
3 messages • Page 1 sur 1
marketinghaters
Web Entrepreneur Débutant
Contacter marketinghaters
Site internet Facebook YouTube

Tinder : empereur de la frustration sexuelle (son histoire, sa stratégie marketing et de vente)

#1 Message par marketinghaters » 11 sept. 2020 17:15

1,15 Milliard de dollars...
C'est le chiffre d'affaire réalisé par Tinder en 2019, faisant de cette application la plus rentable de tous les temps, tous stores confondus.
Mais comment cette application relayée au second plan à ses débuts est-elle parvenue en à peine 8 ans à détrôner et surpasser totalement les plus importants sites de rencontres en ligne ?
C'est pour répondre à cette question qui me turlupinait l'esprit depuis belle levrette que j'ai décidé de réaliser une vidéo entièrement dédiée à cette application et à l'entreprise qui se cache derrière.
À travers celle-ci, vous découvrirez que sa réussite ne doit rien au hasard.
Au contraire même puisqu'elle repose sur une stratégie marketing et de vente mûrement réfléchie couplée à l'un des déclencheurs de l'achat les plus puissants : la frustration sexuelle.
Mais voilà, le chemin vers le succès est loin d'être un long fleuve tranquille.
Et l'empire Tinder aurait pu à tout moment se morceler jusqu'à disparaître.
Alors comment l'entreprise s'y s'est t'elle bien prise pour surmonter les difficultés ?
Et surtout, quelles actions a-t-elle bien pu mettre en place pour inciter de plus en plus d'utilisateurs à passer à la caisse ?
Pour le découvrir, je vous dis à tout de suite derrière ce lien : https://youtu.be/HyGF1XdADjU.
P.S : si vous avez apprécié mon travail, faites-le moi savoir en likant et partageant la vidéo. Sans oublier de vous abonner pour ne pas passer à côté de mes prochaines vidéos :)
Venez jeter un œil à ma chaîne Youtube sur l'entrepreneuriat -> Apprenti Millionnaire

rapidos
Web Entrepreneur Confirmé
Contacter rapidos
Site internet

Re: Tinder : empereur de la frustration sexuelle (son histoire, sa stratégie marketing et de vente)

#2 Message par rapidos » 15 sept. 2020 16:31

Bonjour,
Il est certain qu'une réussite financière de cette ampleur ne doit rien au hasard.
Comme pour tous les succès immenses, il y a de la stratégie, mais aussi choisir les bonnes personnes, car il faut aussi savoir s'entourer.
Auteur du livre "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir".

marketinghaters
Web Entrepreneur Débutant
Contacter marketinghaters
Site internet Facebook YouTube

Re: Tinder : empereur de la frustration sexuelle (son histoire, sa stratégie marketing et de vente)

#3 Message par marketinghaters » 16 sept. 2020 10:08

C'est certain que le choix des membres de l'équipe et le soutient financier de Match a énormément joué sur la réussite de Tinder.
Je sais par expérience que beaucoup souhaitent se lancer dans le développement d'une app de rencontres pour au final se casser la gueule. Soit parceque les développeurs sont mauvais soit parceque l'investissement de départ n'est pas assez important.
Car pour développer ce type d'app, il faut savoir investir énormément au départ (minimum 400ke : 100ke pour le développement et 300ke pour le marketing) pour proposer une app gratuite et de qualité tout en en faisant la promotion (l'objectif etant d'accroître rapidement la base d'utilisateurs pour éviter le churn).
Venez jeter un œil à ma chaîne Youtube sur l'entrepreneuriat -> Apprenti Millionnaire

Répondre
  • Aperçu avant impression

3 messages • Page 1 sur 1

Revenir à « Marketing »

Aller
  • Général
  • ↳   Discussion générale
  • ↳   Trafic et Référencement
  • ↳   Echanges de liens
  • ↳   Marketing
  • ↳   Marketing par Email
  • ↳   Monétisation
  • ↳   Blogging
  • ↳   Groupes mastermind de blogueurs
  • ↳   Réseaux Sociaux
  • ↳   Design
  • ↳   Aide technique
  • ↳   Demandes d'avis
  • ↳   Questions juridiques et fiscales
  • ↳   Petites Annonces
  • Section privée
  • ↳   Informations confidentielles
  • Accueil
  • ↳   Présentations des nouveaux membres et de leurs site(s)/blog(s)
  • ↳   Le café des Web Entrepreneurs