Bonjour ,
Bienvenue dans le blogging !
Tout d'abord tu dois savoir que la promotion de ton blog doit représente environ 50% du temps que tu y consacres. Dans le split c'est du 50% pour la création de contenu et 50% pour la promotion.
Tu te demandes où tu dois faire la promo ?
Et bien il y a plusieurs canaux assez intéressants.
Cela dépend de ta niche bien sûr mais ce qui marche bien pour moi, c'est poster dans des groupes Facebook dans ma niche, dans des groupes Linkedin, écrire des Guest posts sur des blogs similaires et faisant de la promotion pour mon blog et j'ai commencé un peu les Social Ads avec des custom Audience.
Mon autre canal d'acquisition est le référencement naturel. Lorsque tu rédiges des articles pour ton audience, tu dois essayer un maximum de répondre aux questions qu'ils se posent et qu'ils posent à Google.
Pour ce faire tu peux faire un audit sur les requêtes les plus recherchées dans ta niche avec des outils comme SEMrush, (payant), ubersuggest (gratuit mais moins performant) ou même Keyword planner.
Une fois tes requêtes trouvées. Rédige des articles complets autour de ces thématiques. Et voilà le tour est joué.
Une autre astuce en SEO, optimise ton site internet afin d'aider Google à mieux parcourir ton site, ce qui augmentera ta visibilité en ligne.
Voilà pour les principaux moyens de promouvoir ton blog. Après il existe bien sûr d'autres canaux d'acquisition, mais ceux-là fonctionnent plutôt bien.
Bon courage

!