>> Cliquez ici pour voir les derniers articles sur Web Entrepreneur Débutant
Recherche avancée
  • Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • L’équipe
  • FAQ
  • Connexion
  • Accueil du forum Général Marketing
  • Rechercher
  • Sujets sans réponse
  • Sujets actifs

Qui choisir 1tpe, Clickbank ou autres ?

Méthodes de marketing, ouvrages de marketing, marketeurs US, bref, vous l'aurez compris, ici ça parle marketing !
Répondre
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
9 messages • Page 1 sur 1
Pierre92
Web Entrepreneur Débutant
Contacter Pierre92
Site internet

Qui choisir 1tpe, Clickbank ou autres ?

#1 Message par Pierre92 » 08 oct. 2015 12:34

Bonjour,

Je vois beaucoup de gros blogueur (pro) passant par la plateforme Clickbank pour vendre leur produit et je me demandais pourquoi sachant qu'il y a des frais de fou.

Qu'elles sont les différences (avantages) par rapport à 1tpe ?

Merci pour vos avis.
Pierre
Trouver un collier pour femme enceinte www.collierfemmeenceinte.fr

FortTrafic
Web Entrepreneur Jedi
Contacter FortTrafic
Site internet Facebook Twitter

Re: Qui choisir 1tpe, Clickbank ou autres ?

#2 Message par FortTrafic » 08 oct. 2015 12:54

Salut, de ce que j'ai compris il s'est passé des embrouilles entre un groupe de marketeurs qui faisaient des lancements orchestrés et le proprio de 1TPE.
Je n'ai pas les détails car je n'étais pas sur les forums francophones quand ça a du se passer (avant 2014) mais je pense que c'est pour ça que olivier roland (et d'autres) fait comme si 1tpe n'existait pas. Dans les vidéos quand il parle d'affiliation il ne cite que clickbank ou amazon.
Il ne peut pas ne pas connaître 1tpe, vu que c'est le seul équivalent de clickbank en france.

Mais je n'ai pas trouvé d'explication d'une autre raison de la part de ces blogueurs/marketeurs. Peut être qu'il ont une autre raison.

Et sinon au niveau des frais je ne trouve pas que clickbank exagère, en fait en mettant le même taux de commission affilié, le vendeur gagne un peu plus avec clickbank (sans compter les frais de change usd-eur) mais l'affilié gagne plus avec 1tpe.
Car le calcul des commissions affilié est fait sur le prix de vente ht sur 1tpe alors que sur clickbank c'est sur ce qu'il reste après avoir enlevé les frais de la plateforme.
Là ou clickbank exagère comparé à 1tpe c'est qu'on doit (en principe) ouvrir un compte par produit vendu, et que mettre un produit en vente coûte des sous (50$ puis 25$ par produit/compte suppélmentaire alors que gratuit et un seul compte pour tous les produits sur 1tpe)

Une autre raison / avantage de clickbank jusqu'à cet été quand 1tpe l'a amélioré (et même encore un peu maintenant) c'est que la page du bon de commande est mieux faite, plus simple, plus jolie et personnalisable avec clickbank. Pour le design c'est parce que clickbank a plusieurs employés alors que 1tpe non et pour le nombre de champs du formulaire supérieur sur 1tpe c'est à cause des lois francaises qui exigent de demander l'adresse postale pour la facture alors que clickbank s'en passe.
:pausecaffé: TOP 3 des offres affiliées à promouvoir : SystemeIO, JustDoAll et 1TPE.
(avec son lien d'affiliation bien sûr)

FORMATION AFFILIATION SYSTEME.IO

Pierre92
Contacter Pierre92
Site internet

#3 Message par Pierre92 » 08 oct. 2015 15:55

Salut FortTrafic,

Je te remercie pour cet avis détaillé. Pour le coup pour avoir travaillé en affiliation avec clickbank (petit montant) je me suis fait défoncer sur les frais de change. Au final je n'ai quasi rien gagné.

Je comprend les différence de calcul de commission et de fonctionnement.

Je pense que clickbank rend payant la mise en vente d'un produit pour s'assurer de la qualité et du sérieux des vendeur. Si ils ont investit ce n'est pas pour faire n'importe quoi.

La plateforme 1tpe n'est géré que par 1 personne : support, dev, etc ? Ce serait surprenant quand même.

Je te remercie pour ton avis.

Pierre
Trouver un collier pour femme enceinte www.collierfemmeenceinte.fr

FortTrafic
Web Entrepreneur Jedi
Contacter FortTrafic

#4 Message par FortTrafic » 08 oct. 2015 18:08

Oui le proprio de 1TPE c'est Sylvain Milon et à ma connaissance il travaille seul. Sans doute il doit faire appel à des prestataires de temps en temps, peut être qu'il a une secrétaire/comptable, je ne sais pas, mais il n'y a pas une équipe comme clickbank.
Il a d'autant plus de mérite de tenir depuis 2007 sans problème / retard de paiement.
:pausecaffé: TOP 3 des offres affiliées à promouvoir : SystemeIO, JustDoAll et 1TPE.

Emmanuel_deTN
Web Entrepreneur Confirmé

#5 Message par Emmanuel_deTN » 10 nov. 2015 14:24

J'ai vu une vidéo il y a de cela plusieurs années ou un des marketeurs dont tu parles expliquait que c'était parce que 1TPE payait par chèque et que c'était archaïque et pas pratique pour les nomades.

FortTrafic
Web Entrepreneur Jedi
Contacter FortTrafic

#6 Message par FortTrafic » 10 nov. 2015 14:49

Ca peut expliquer pour le passe lointain alors, mais depuis?
Je me suis inscris en 2012 et il y avait deja le paiement des gains par paypal. Apres cest vrai que meme aujourd'hui le seul autre moyen de paiement disponible cest le cheque, pas de virement ou autre option.
Clickbank de ce que je me souviens cest pire : toujours pas de paiement par paypal, seulement cheque en dollars et option virement bancaire hors US seulement a partir dun montant de gains important. :-)
Si on veut le paiement paypal pour l'aspect nomade il n'y a que 1tpe a recommander entre les deux plateformes. Pour le virement bancaire, c'est clickbank sous conditions de gains, et peut etre 1tpe aussi sous conditions de gain en contactant le proprio, vu qu'il doit peut etre deja le faire pour de super affilies.

tweetocash
Contacter tweetocash
Site internet

#7 Message par tweetocash » 23 juil. 2019 11:21

Salut :]

Pour avoir justement il y a quelques semaines publié mes premiers produits sur 1TPE et Clickbank, je recommande plutôt Clickbank Image

Bien que ça soit en anglais, je trouve que la base de données des info produits est plus petite avec une obligation de payer pour valider son produit (donc moins de produits "pourris ou arnaques" :rougefaché: et plus de qualité). Mais pour les petits budgets, vous pouvez vous tourner vers 1tpe Image.

Voilà à vous de vous faire vos propres avis ::d

Cheers

FortTrafic
Web Entrepreneur Jedi
Contacter FortTrafic

#8 Message par FortTrafic » 23 juil. 2019 12:28

Si on met un produit sur clickbank, je ne vois pas pourquoi ne pas le mettre sur 1TPE aussi, c'est juste une copie de la page de vente et remplacer le bouton d'achat.
Par contre le contraire n'est pas vrai, car on peut ne pas vouloir payer les frais d'ajout de produit clickbank, pourtant ils sont faibles.

pprem
Web Entrepreneur Confirmé
Contacter pprem
Site internet

#9 Message par pprem » 25 juil. 2019 07:41

Il y a aussi une différence de taille : sur 1TPE on doit avoir une page de vente en français, même pour des produits dans d'autres langues, alors que Clickbank s'en fiche.
Patrick
http://www.objectif-6-centimes.fr/

Répondre
  • Aperçu avant impression

9 messages • Page 1 sur 1

Revenir à « Marketing »

Aller
  • Général
  • ↳   Discussion générale
  • ↳   Trafic et Référencement
  • ↳   Echanges de liens
  • ↳   Marketing
  • ↳   Marketing par Email
  • ↳   Monétisation
  • ↳   Blogging
  • ↳   Groupes mastermind de blogueurs
  • ↳   Réseaux Sociaux
  • ↳   Design
  • ↳   Aide technique
  • ↳   Demandes d'avis
  • ↳   Questions juridiques et fiscales
  • ↳   Petites Annonces
  • Section privée
  • ↳   Informations confidentielles
  • Accueil
  • ↳   Présentations des nouveaux membres et de leurs site(s)/blog(s)
  • ↳   Le café des Web Entrepreneurs