>> Cliquez ici pour voir les derniers articles sur Web Entrepreneur Débutant
Recherche avancée
  • Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • L’équipe
  • FAQ
  • Connexion
  • Accueil du forum Accueil Le café des Web Entrepreneurs
  • Rechercher
  • Sujets sans réponse
  • Sujets actifs

Quel ordinateur utilisent les WEDistes ?

Ici on peut discuter de tout et de rien autour d'un p'tit kawa
Répondre
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
78 messages
  • Page 3 sur 8
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • …
  • 8
  • Suivant
vanilla-sky
Web Entrepreneur Débutant
Contacter vanilla-sky
Site internet

Re: Quel ordinateur utilisent les WEDistes ?

#21 Message par vanilla-sky » 27 sept. 2012 22:13

perso c'est Netbook Hp 10" (avec Ram boosté) - parfait pour l'emmener facilement partout

connecté avec: LG Flatron HD 22" pour la maison.

Extrêmement satisfait de ma mini config :)

(et le tout pour moins de 500euros)
Mon site: Etudier l'aviation & Pourquoi étudier en Angleterre?

« L’intelligence sans ambition est comme un oiseau sans ailes… » Salvador Dali.

kategriss
Master Web Entrepreneur
Contacter kategriss
Site internet

#22 Message par kategriss » 28 sept. 2012 10:12

De mon côté j'utilise un PC depuis que je suis gamine donc bon, je ne risque pas de changer.
En plus j'ai récemment testé un MAC (au boulot) et je me suis fait une idée => plus jamais de MAC !
Je n'y ai pas mes habitudes, ça rame quand ça sort de la boîte (faut lui rajouter de la mémoire alors que c'est neuf :o ) et en plus c'est livré SEUL (genre juste la boîte et le clavier, faut acheter un écran, une souris... :aille: ).

Bref on ne va pas troller.
Actuellement je suis sous Vista (car il marche bien, c'est tout ce que je lui demande) et jusqu'à récemment j'étais en Dual Screen mais un de mes écrans m'a lâché.
Du coup faut que je pense à en acheter un second, mais ça presse pas (et puis j'étais fan de mon 4/3 et on en trouve quasiment plus, snif :pleur4: ).

J'ai aussi un Galaxy Note depuis peu (juillet) et même si au début je le trouvais un peu gros pour un tél. le confort de lecture est clairement un avantage, du coup j'en ai abandonné ma tablette :P
En plus avec la 3G de free, je peux surfer sans compter (et ça, ça n'a pas de prix XD ).
→ Je vais vous aider à choisir un bon nom de domaine pour 5 €
→ Je vais ajouter votre lien sur mon blog thématique pour 5 €
→ Je vais insérer 3 commentaires ou avis pour votre blog ou site pour 5 €

akam
Web Entrepreneur Confirmé

#23 Message par akam » 28 sept. 2012 12:07

Bonjour,

On a beau prévenir, la gueguerre Mac/Windows/Linux aura toujours lieu :mrgreen:
Allez, j'y vais aussi de mon avis... comme disait Coluche!

Pour ma part, je n’utilise plus que des portables depuis 10 ans.
Lors du dernier changement je cherchais de l’hyper portable, car je bouge tout le temps, et j’avais besoin de beaucoup de puissance (et là pas grand-chose coté PC).

Utilisateur Windows et Linux, je me suis donc tourné vers un MacBook air 11’’ (j’ai un écran 21’’ en cas de besoin) bien costaud : i7, 250Go SSD, 8Go de ram.

Question OS, aucun n’est vraiment au dessus du lot même si je prefère MacOS maintenant(sauf Vista qui est largement en dessous et qui a été aussi une des raisons pour lesquels je suis passé à MacOS).
Pour Linux il faut quand même un peu bidouiller, j'en avais un peu marre.

Les avantages du Mac (portable)
Le gros avantage des MacBook Air est la puissance disponible sur une si petite bécane et la charge batterie (même si c’est beaucoup mieux sur MacBookpro).

Je donne un avantage à MacOS au niveau de la rapidité d’exécution lorsqu’on tourne sur plusieurs applis.
Contrairement à sur du Windows, l’utilisation des ressources est plus réglementé par Apple (il faut dire qu’ils contrôlent hardware et soft)… les développeurs font moins n’importe quoi ce qui fluidifie l’utilisation multiple d’appli.
C’est moins flagrant si on tourne avec des processeurs de classe i7 et si on est blindé en ram et qu'on ne fait que de la bureautique.

Ensuite il y a l’interface OS et là il n’y a pas photo, MacOS est au dessus du lot.
J'ai un peu mis du temps à m'y faire mais une fois à l'aise je trouve MacOS bien mieux foutu que Windows ou Linux.
(j'ai utilisé windows de la version 3.11 à 7 et pas mal de distrib linux. Pour MacOS je ne connais que SL et Lion)

Beaucoup de softs sont moins chère sous Mac.

Et puis il y a la qualité des écrans qui est assez exceptionnelle… rien que pour ça je resterais sous Mac.

La durée de vie semble plus longue sur Mac (je ne l'ai que depuis 2 ans, je n'ai pas testé personnellement)

Les désavantages du Mac par rapport à Windows (portable)
Le système est assez fermé (ce n’est pas un Ipad quand même) et si on ne connait pas un minimum de commande unix, on peut être vite ennuyé. Mais quand on en arrive là, on commence un peu à toucher donc finalement ce n'est pas si problematique.

On entre dans la politique Apple : « tu vas raquer ! »
Hors USB, tout est du propriétaire et pas mal de truc passe par le Thunderbird (video, firewire…) et donc adaptateur à acheter.
Il est vrai que le « standard » Thunderbird est le plus rapide en termes de taux de transfert… mais quand même.
Ca ne fait que 2 ou 3 adaptateurs max (sur Air: video et reseau) à 29€ l'adaptateur...mais quand même.

Malgré la légende urbaine, un Mac ça plante, autant que sous Windows (voir plus si tu bidouilles dans le terminal).

Concernant les prix (toujours sur portable)
Pour des utilisations sporadiques (un peu de bureautique et un peu d'internet) c'est sure qu'il ne faut pas mettre plus de 400€.
Mais pour ma part le prix n'entre pas en ligne de compte et je ne trouve pas que ce soit un bon argument lorsqu'on passe, comme moi, plus de 12h par jour en semaine derrière un écran.
Je préfère y mettre le double et bosser sur un Rétina que sur un ecran bas de gamme... je tiens à mes neunoeils (j'ai perdu presque 2/10 à cause de mauvais écran).
Donc quelque soit ce qu'on prend, il faut taper dans le haut de gamme rien que pour les écrans déjà.
Dernière modification par akam le 28 sept. 2012 12:21, modifié 1 fois.

vanilla-sky
Contacter vanilla-sky
Site internet

#24 Message par vanilla-sky » 28 sept. 2012 12:20

Je pense et je penserai que Mac est un attrape pigeon. Etre depandant d'une seul Pomme (tres couteuse pomme!) ne me tente pas beaucoup. Avis Perso.

weetabix
Le net ça le connait
Contacter weetabix
Site internet

#25 Message par weetabix » 28 sept. 2012 13:26

kategriss a écrit : ça rame quand ça sort de la boîte (faut lui rajouter de la mémoire alors que c'est neuf :o ) et en plus c'est livré SEUL (genre juste la boîte et le clavier, faut acheter un écran, une souris... :aille: ).
euh tu l'as eu ce mac là ?
car perso, quand j'ai eu mon Mac, yacait tout et pas besoin de rajouter de mémoire
malgré mon utilisation intensive !

si tu penses "plus jamais de mac" c'est que tu n'en as pas l'utilisation ...
perso, j'en rêvais, j'en ai un un et bien qu'adepte de PC depuis plus de 20 ans
( eh oui, j'ai connu Windows 3.0 ... LOL ), je ne revendrai pas le Mac ...

Mac ou PC, c'est une discussion qui dure mais la réponse est donnée par les
magazines PC qui sont tous réalisés sur Mac !! LOL
Découvrez WPSubscribers, le plug-in plus complet que Pop Up Domination !
euKlide, l'essentiel pour Entreprendre ensemble
Faisons le plein de connaissances !

akam
Web Entrepreneur Confirmé

#26 Message par akam » 28 sept. 2012 13:44

et je suis sure que ceux qui critique Mac sont les 1er à être équipé d'Iphone :)

vanilla-sky
Contacter vanilla-sky
Site internet

#27 Message par vanilla-sky » 28 sept. 2012 13:52

Mais bon la souris mac à 50e.. je passe :D alors que j'ai eu exactement la même (esthétiquement) pour moins de 10e (Frais de port compris) :D

Ps: je trouve les Galaxy tab Excellente. Notamment la petite Wifi 5 pouce :)

weetabix
Le net ça le connait
Contacter weetabix
Site internet

#28 Message par weetabix » 28 sept. 2012 14:02

mais la souris MAC, elle est livré avec le mac !
Après pr les prix, on sait tous qu'on paie la marque,
prkoi mettre 100 euros ( et plus à ds un survêtement
pr avoir une virgule alors que pr 5 euros, tu peux en avoir ?

Oui akam, cest souvent çà ... ;-)
Découvrez WPSubscribers, le plug-in plus complet que Pop Up Domination !
euKlide, l'essentiel pour Entreprendre ensemble
Faisons le plein de connaissances !

Adrien
Blogueur au grand coeur

#29 Message par Adrien » 28 sept. 2012 14:13

Tout dépend de l'utilisation que l'on a de son ordinateur ... Pour le prix d'un MAC tu as un PC deux fois plus puissant et c'est tout, pas besoin de chipoter avec ça. MAC c'est beau, c'est classe mais ça s'arrête là, on ne paye pas de la performance mais une marque. Comparer les pièces MAC "identiques" à celles de PC, et matez le prix des pièces :)

Alice

#30 Message par Alice » 28 sept. 2012 14:31

J'ai un Mac Book Air depuis 3 ans.

Mon père était passé sur Mac car il faisait beaucoup de vidéo et là, il n'y a pas photo ! Pour la vidéo, c'est beaucoup mieux sous Mac.
Depuis Mac me faisait de l'oeil mais mon PC marchait bien alors pourquoi changer...

Jusqu'au jour où j'ai bossé pour un ami qui lancé sa société. Il était difficile pour lui de me payer mon travail et m'a proposé un Mac en rémunération.
Il a équipé toute sa société en Mac. C'est un investissement bien plus important que des PC, mais en 3 ans, il s'y est largement retrouvé : en temps => pas ou peu de temps perdu en redémarrage/plantage..., pas de réinstallations...
Pour le réseau nickel quand ils se déplacent chez des clients... (enfin je crois que Windows s'est bien amélioré de ce côté aussi depuis)
La question de la gestion des agendas partagé aussi, (parait-il) est beaucoup plus intégrée et donc facile à gérer et les collègues sont informé en direct des plannings des autres.
Ils travaillent avec beaucoup de fichiers ouverts en même temps donc les Mac ont été vite rentabilisés par le temps de travail non perdu par les employés.

Pour moi, en plus des gadgets, ce qui me plait beaucoup dans Mac OS, c'est le noyau Unix. Je suis dans le développement informatique de formation, donc programmation est bidouillages...

Mac Book Air écran 13" avec disque dur SSD et 4Go de mémoire vive :
Certe le MBA est plus cher, il n'a pas de lecteur/graveur DVD, moins de connectiques...
Mais plus léger : je suis souvent en déplacement pour amener ma filles en rééducation, pour mes RDV, pour les associations...

Depuis mon mari aussi est passé sous Mac (Mac Book Pro 15")
On a investit dans l'écran LED 24".
On avait aussi un écran 22".

Donc quand on bosse à la maison, on a 2 écrans chacun... un super confort.
Parfois mon mari est gourmand et branche les 3 écrans sur son MBP. Aucun problème côté carte graphique, ça ne rame pas.

L'audioprothésiste de ma fille a aussi équipé tout sa cabinet en iMac. Ils tournent avec Windows car les logiciels des fabricants de prothèses auditives ne marchent que sous windows. Mais ils ont choisi Mac car les ordinateur sont beaucoup moins bruyants et perturbent beaucoup moins les prothèses auditives.

Voilà pour porter ma pierre à l'édifice.

Répondre
  • Aperçu avant impression

78 messages
  • Page 3 sur 8
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • …
  • 8
  • Suivant

Revenir à « Le café des Web Entrepreneurs »

Aller
  • Général
  • ↳   Discussion générale
  • ↳   Trafic et Référencement
  • ↳   Echanges de liens
  • ↳   Marketing
  • ↳   Marketing par Email
  • ↳   Monétisation
  • ↳   Blogging
  • ↳   Groupes mastermind de blogueurs
  • ↳   Réseaux Sociaux
  • ↳   Design
  • ↳   Aide technique
  • ↳   Demandes d'avis
  • ↳   Questions juridiques et fiscales
  • ↳   Petites Annonces
  • Section privée
  • ↳   Informations confidentielles
  • Accueil
  • ↳   Présentations des nouveaux membres et de leurs site(s)/blog(s)
  • ↳   Le café des Web Entrepreneurs